Ce n'est pas pour gâcher tes reves mais tuilagi a dit que s'il venait en france ca serait a la toute fin de sa carrière et qui plus est peut etre a Perpignan comme son frère
![]()
manger du hérisson et les carguols
Posté 25 juin 2015 - 17:11
Ce n'est pas pour gâcher tes reves mais tuilagi a dit que s'il venait en france ca serait a la toute fin de sa carrière et qui plus est peut etre a Perpignan comme son frère
![]()
manger du hérisson et les carguols
Posté 25 juin 2015 - 17:14
Je suis d'accord. Avant, la différence entre un 12 et un 13 étaient leurs capacités offensives. Maintenant, ça se rapporte surtout à leurs qualités défensives. C'est en fait un bon reflet du rugby moderne.
Fofana ferait un 13 exceptionnel avec un mec qui lui ouvre les portes. Mais il est tellement fort défensivement en 12 et il est aussi le régulateur et l'organisateur de la ligne défensive.
Exact...!!! ++++++++++
Posté 25 juin 2015 - 17:14
Apparement c'est pas les jackpots qui manquent à Bayonne: Rokocoko, O'Connor, Ollivon...maintenant Taylor...j'en oublie surement.
Les Bayonnais ont eu la chance d'apprécier leurs qualités rugbystiques. Quelle bande de veinards ces Basques!
C'est sûr Taylor t'as du le voir beaucoup jouer à Bayonne....
Rockocoko à la limite, il a mis beaucoup de temps a s'adapter, repositionné au centre...
Ollivon c'est un joueur prometteur c'est tout
O'Connor, comment dire...
Tom Taylor c'est du top niveau, rien à voir avec les 3 autres...
Posté 25 juin 2015 - 17:34
Rockocoko à la limite, il a mis beaucoup de temps a s'adapter, repositionné au centre...
donc on l'aura jamais
Posté 25 juin 2015 - 19:37
Posté 25 juin 2015 - 20:01
Faudrait déjà savoir si on cherche à l'enroler...
et meme si on le voulait ...
il n'aura jamais un bon de sortie s'il est si bon que çà ,
on tourne en rond éternellement pour se mordre la
queue
Posté 25 juin 2015 - 20:10
Justement, la différence entre les numéro 12 / 13 et premier/second centre et de moins en moins évidente.
Parce certains centre sont des créateurs, ou des mecs qui font jouer derrière eux, (King: THE BEST pour moi), Noa, Roro, Davies voir carrément un 5/8 : Delany, Taylor
D'autres sont plus "coffre à ballon" puissant ou perforateur ou avec de gros appuis : Fofana, Stanley, Gear, Vulivuli...
Mais je met definitivement fof du coté de stanley/Gear, que du coté Roro/Davies/Noa
+1
Pour l'attaque, ca dépend de ou tu veux créer ta cellule de prise de décision. A l'ASM, c'est vers le 13.
Il n'y a réellement qu'en défense ou cela importe plus. Autant on veut un 12 type 3eme ligne centre, autant on préfère un 13 navigateur (ailier)
Posté 25 juin 2015 - 20:32
Bah, il a fait 2 ou 3 matchs intéressants non?? Sinon il a été plutôt transparent.
Posté 25 juin 2015 - 20:40
queue
Ça, c'est plutôt le manque de souplesse!...
Posté 25 juin 2015 - 21:35
queue
J'ai beau essayer .... je n'y arrive pas !!!!
Posté 26 juin 2015 - 06:49
Ça, c'est plutôt le manque de souplesse!...
Pas que...
J'ai beau essayer .... je n'y arrive pas !!!!
Fais-toi la mordre par quelqu'un d'autre, ça t'évitera d'avoir un malaise à force de tourner en rond !
Posté 26 juin 2015 - 07:28
Fofana ferait un 13 exceptionnel avec un mec qui lui ouvre les portes. Mais il est tellement fort défensivement en 12 et il est aussi le régulateur et l'organisateur de la ligne défensive.
Entièrement d'accord avec toi, Fofana avait lui même précisé que c'était son poste de prédilection, je ne comprends pas pourquoi on l'a pas vu plus à ce poste.
Avec Stanley en premier centre, ça aurait pourtant pu le faire.
Posté 26 juin 2015 - 07:29
King / Fofana
durant le début de saison 2011/2012, jamais une paire de centre de l'ASM ne m'en avait mis autant plein les yeux.
à part peut-être Marsh / Ngauamo.
Posté 26 juin 2015 - 09:07
King / Fofana
durant le début de saison 2011/2012, jamais une paire de centre de l'ASM ne m'en avait mis autant plein les yeux.
à part peut-être Marsh / Ngauamo.
Posté 26 juin 2015 - 09:18
Entièrement d'accord avec toi, Fofana avait lui même précisé que c'était son poste de prédilection, je ne comprends pas pourquoi on l'a pas vu plus à ce poste.
Avec Stanley en premier centre, ça aurait pourtant pu le faire.
Dans je sais plus quel interview Fofana expliquait il essayer de faire evoluer son jeu, d'etre un peu moins le "finisseur" mais plutot un createur d'espace