Globalement, je suis vraiment satisfait du recrutement, en pro comme chez les Espoirs. Je ne vois pas de fausse note, mis à part Iturria qui me semble un peu léger et que j'aurais aimé voir s'aguerrir en Pro D2, à l'instar de Singer en qui je nourris beaucoup beaucoup d'espoirs. Sa "saine" agressivité et surtout son apport en touche vont être une sacrée plus-value. J'espère qu'il reviendra vite chez nous pour compléter notre belle brochette de 2e lignes 
Par ailleurs, je suis séduit par la compo de notre 3e ligne, avec un bon mix de valeurs sûres et de jeunes prometteurs ; on avait peut-être besoin de densifier cette ligne, les profils de Cancoriet, de "Little Bro' Lee" et du jeune Sudaf nous manquaient, on les a apparemment trouvés. On mise sur la jeunesse, la formation maison et le long terme : cool
. Alberts, Coetzee ou Vermeulen seraient venus, j'aurais été très très heureux bien sûr. Mais parier sur des jeunes ambitieux au potentiel prometteur m'apporte une satisfaction tout aussi enviable, quitte à être patient quant à leur éclosion définitive. Avec le retour de Kole, les fourmis dans les pattes de Lee et l'installation - que j'espère définitive - de Lapandry, j'en salive d'avance 
Sinon, j'aurais bien aimé qu'on signe Romain Ruffenach au talon comme joker cdm à la place de Natriashvili et qu'on le garde ensuite
. Il va sans doute être un (le ?) futur taulier du XV tricolore, en regard de ses prestations xxl chez les Bleuets. Après, un Géorgien à 30 sélections ne doit pas être un peintre non plus, mais préparer l'avenir avec un jeune, Français qui plus est, m'aurait davantage séduit. Mais je pinaille peut-être