Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#22051 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2015 - 09:20

Dans je sais plus quel interview Fofana expliquait il essayer de faire evoluer son jeu, d'etre un peu moins le "finisseur" mais plutot un createur d'espace

Il a fait de gros progrès sur ces points là. Mais Fofana reste avant tout un puncher qui excelle quand il a un créateur qui lui ouvre des espaces à côté.

#22052 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 juin 2015 - 09:49

Il a fait de gros progrès sur ces points là. Mais Fofana reste avant tout un puncher qui excelle quand il a un créateur qui lui ouvre des espaces à côté.

Donc un attelage Nakaitaci/Fofana............. peurbleu  :hat:

#22053 Tzar Kastic

Tzar Kastic

Joueur de 2ème série

• Limited
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 26 juin 2015 - 09:55

Globalement, je suis vraiment satisfait du recrutement, en pro comme chez les Espoirs. Je ne vois pas de fausse note, mis à part Iturria qui me semble un peu léger et que j'aurais aimé voir s'aguerrir en Pro D2, à l'instar de Singer en qui je nourris beaucoup beaucoup d'espoirs. Sa "saine" agressivité et surtout son apport en touche vont être une sacrée plus-value. J'espère qu'il reviendra vite chez nous pour compléter notre belle brochette de 2e lignes ^_^

Par ailleurs, je suis séduit par la compo de notre 3e ligne, avec un bon mix de valeurs sûres et de jeunes prometteurs ; on avait peut-être besoin de densifier cette ligne, les profils de Cancoriet, de "Little Bro' Lee" et du jeune Sudaf nous manquaient, on les a apparemment trouvés. On mise sur la jeunesse, la formation maison et le long terme : cool B) . Alberts, Coetzee ou Vermeulen seraient venus, j'aurais été très très heureux bien sûr. Mais parier sur des jeunes ambitieux au potentiel prometteur m'apporte une satisfaction tout aussi enviable, quitte à être patient quant à leur éclosion définitive. Avec le retour de Kole, les fourmis dans les pattes de Lee et l'installation - que j'espère définitive - de Lapandry, j'en salive d'avance :lol:

Sinon, j'aurais bien aimé qu'on signe Romain Ruffenach au talon comme joker cdm à la place de Natriashvili et qu'on le garde ensuite  :P . Il va sans doute être un (le ?) futur taulier du XV tricolore, en regard de ses prestations xxl chez les Bleuets. Après, un Géorgien à 30 sélections ne doit pas être un peintre non plus, mais préparer l'avenir avec un jeune, Français qui plus est, m'aurait davantage séduit. Mais je pinaille peut-être :innocent:

#22054 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2015 - 10:01

Globalement, je suis vraiment satisfait du recrutement, en pro comme chez les Espoirs. Je ne vois pas de fausse note, mis à part Iturria qui me semble un peu léger et que j'aurais aimé voir s'aguerrir en Pro D2, à l'instar de Singer en qui je nourris beaucoup beaucoup d'espoirs. Sa "saine" agressivité et surtout son apport en touche vont être une sacrée plus-value. J'espère qu'il reviendra vite chez nous pour compléter notre belle brochette de 2e lignes ^_^

Par ailleurs, je suis séduit par la compo de notre 3e ligne, avec un bon mix de valeurs sûres et de jeunes prometteurs ; on avait peut-être besoin de densifier cette ligne, les profils de Cancoriet, de "Little Bro' Lee" et du jeune Sudaf nous manquaient, on les a apparemment trouvés. On mise sur la jeunesse, la formation maison et le long terme : cool B) . Alberts, Coetzee ou Vermeulen seraient venus, j'aurais été très très heureux bien sûr. Mais parier sur des jeunes ambitieux au potentiel prometteur m'apporte une satisfaction tout aussi enviable, quitte à être patient quant à leur éclosion définitive. Avec le retour de Kole, les fourmis dans les pattes de Lee et l'installation - que j'espère définitive - de Lapandry, j'en salive d'avance :lol:

Sinon, j'aurais bien aimé qu'on signe Romain Ruffenach au talon comme joker cdm à la place de Natriashvili et qu'on le garde ensuite  :P . Il va sans doute être un (le ?) futur taulier du XV tricolore, en regard de ses prestations xxl chez les Bleuets. Après, un Géorgien à 30 sélections ne doit pas être un peintre non plus, mais préparer l'avenir avec un jeune, Français qui plus est, m'aurait davantage séduit. Mais je pinaille peut-être :innocent:

Comme recrue tout court j'en veux bien aussi.

Un super talon qui a déjà une solide expérience malgré ses 21 ans.

Pour le reste, globalement d'accord avec toi. Singer reviendra au club l'an prochain pour remplacer probablement Cudmore. Itturia, selon ses performances, sera prêté à l'issue du mondial. Mais l'ASM mise beaucoup sur lui. Il a effectivement beaucoup de boulot physiquement, mais sur les qualités du poste (agressivité, précision, technique, activité, touche), il est très très solide. Il a en plus une grosse capacité à casser la ligne en étant intercalé dans la ligne de 3/4 tout en sachant très bien faire jouer derrière lui.

#22055 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 26 juin 2015 - 10:04

Il faut vous le dire combien de fois, les managers de l'ASM viennent prendre leur idées sur ce forum, donc c'est le moment de lacher des bombes, des joueurs qui vont éclater, des tenors, des mecs avec la bave aux lèvres, qui aime le sang, qui aime entendre les os qui se brisent sous leurt placage devastateurs, des joueurs sur qui les femmes jetent leur sous vetement à la moindre de leur apparition ..... OK j'en demande un peu trop mais on a le droit de réver .... non .... bon OK je retourne au boulot !

Put.... :censure: , ça va être long avant la reprise !

#22056 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 26 juin 2015 - 10:42

J'ai beau essayer .... je n'y arrive pas !!!!

va voir bigard il va te monter une charniere

#22057 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 juin 2015 - 11:20

Donc un attelage Nakaitaci/Fofana............. peurbleu  :hat:

A propos de Naka, Rugbyrama ne le positionne même pas parmi 10 meilleurs ailiers du top14, pour le classement des 5 premiers 2015 !!!!!!!!!!!!!!

Dire que c'est le meilleur du 15 de France! On croit rêver!

#22058 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:28

Comme recrue tout court j'en veux bien aussi.

Un super talon qui a déjà une solide expérience malgré ses 21 ans.

Pour le reste, globalement d'accord avec toi. Singer reviendra au club l'an prochain pour remplacer probablement Cudmore. Itturia, selon ses performances, sera prêté à l'issue du mondial. Mais l'ASM mise beaucoup sur lui. Il a effectivement beaucoup de boulot physiquement, mais sur les qualités du poste (agressivité, précision, technique, activité, touche), il est très très solide. Il a en plus une grosse capacité à casser la ligne en étant intercalé dans la ligne de 3/4 tout en sachant très bien faire jouer derrière lui.

Remy, le retour de Singer n'est pas encore acté. Et encore moins pour remplacer Cudmore.
Plus d'infos dans quelques semaines ....

#22059 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:29

Remy, le retour de Singer n'est pas encore acté. Et encore moins pour remplacer Cudmore.
Plus d'infos dans quelques semaines ....

Auto-persuasion :crying:

Bon Jacquet alors !

#22060 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:31

Auto-persuasion :crying:

Bon Jacquet alors !

Il y a en effet très peu de chances que Jacquet soit prolongé. Et pour le remplacer, Itturia est en pôle. Après, a voir si Singer lui passe devant.
Mais voir Singer et Itturia tous les deux en pro, ça risque d'être compliqué ...

#22061 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:32

Il y a en effet très peu de chances que Jacquet soit prolongé. Et pour le remplacer, Itturia est en pôle. Après, a voir si Singer lui passe devant.
Mais voir Singer et Itturia tous les deux en pro, ça risque d'être compliqué ...

Pourquoi?

#22062 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:37

Pourquoi?

Parce que l'an prochain, Jacquet et Cudmore sont en fin contrat, et ne seront pas prolongés.
Jacquet sera remplacé par Itturia ou Singer, pas de problème.

Pour Cudmore, l'ASM a deux possibilités :
- Donner les clés du camion à Jedrasiak, qui remplace "hiérarchiquement" Cudmore. Dans ce cas la, on pourrait avoir Itturia et Singer en pro.
- Recruter un cador a la place de Jamie, et prendre soit Iturria, soit Singer.

Tout en sachant, que l'avenir de Singer va beaucoup dépendre de la saison prochaine (niveau, projet du joueur, offres d'autres clubs ...)

#22063 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:39

A propos de Naka, Rugbyrama ne le positionne même pas parmi 10 meilleurs ailiers du top14, pour le classement des 5 premiers 2015 !!!!!!!!!!!!!!

Dire que c'est le meilleur du 15 de France! On croit rêver!

Leur classement est un peu bizarre, il ne compte que le temps de jeu en top 14, Fofana n'est même pas dans celui des centres.

#22064 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:48

Parce que l'an prochain, Jacquet et Cudmore sont en fin contrat, et ne seront pas prolongés.
Jacquet sera remplacé par Itturia ou Singer, pas de problème.

Pour Cudmore, l'ASM a deux possibilités :
- Donner les clés du camion à Jedrasiak, qui remplace "hiérarchiquement" Cudmore. Dans ce cas la, on pourrait avoir Itturia et Singer en pro.
- Recruter un cador a la place de Jamie, et prendre soit Iturria, soit Singer.

Tout en sachant, que l'avenir de Singer va beaucoup dépendre de la saison prochaine (niveau, projet du joueur, offres d'autres clubs ...)

A Paulo donc de nous prouver qu'il peut faire la maille dès l'an prochain.

A défaut, ça sera un crève cœur de se séparer d'un des deux excellents jeunes que l'on a en réserve.

#22065 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 26 juin 2015 - 12:50

A Paulo donc de nous prouver qu'il peut faire la maille dès l'an prochain.

A défaut, ça sera un crève cur de se séparer d'un des deux excellents jeunes que l'on a en réserve.

C'est clair que ça ferait mal. Mais tu le sais aussi bien que moi, si l'un des deux jeunes a des offres émanant d'autres clubs (et ils en ont, chacun, déjà eu pas mal), il ira voir ailleurs.