Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#22606 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,283 posts

Posted 20 July 2015 - 10:08 AM

une CDM avec son pays, ça ne se refuse pas.

surtout quand on est plus proche de sa fin de carrière que du début.

Je comprends, mais il en a déjà fait des CDM le Jamie, au moins deux si je me trompe pas, alors dans son cas c'est un peu comme Roro ou Hary chez nous, peut être vaut il mieux une saison de plus, ne serait ce que d'un point de vue financier.

#22607 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 20 July 2015 - 10:50 AM

Vu les distances, Jamie joue peu durant la saison avec le Canada, et a réellement l'occasion de le faire pour les CDM !

Et ce serait la 4ème Coupe du monde pour lui, ce qu'il faut saluer !

#22608 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 20 July 2015 - 10:55 AM

Ben un peu quand meme non? Qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir si le recrutement du RCT, du Racing, de Toulouse ou de Gerzat est réussi ou pas? Et surtout, qu'est ce qu'on en a foutre de savoir si certains considèrent le recrutement du RCT ou d'un autre club comme un exemple??? Chacun est bien libre d'avoir ses préférences et de prendre pour exemple le club qu'il souhaite.   

Vraiment, toi, comme embrouilleur t'es champion quand même ! Si tu lisais les posts avant de répondre ça irait mieux. La seule chose que j'ai dite, je veux bien répéter pour toi, est que les critiques qui ont été formulées ici même par certains sur le staff de l'ASM incapable de verrouiller le contrat avec Naholo (tu vois, je parle de l'ASM là, tu es d'accord) et qui appuyait leur argumentaire en prenant comme exemple le RCT qui lui arrivait à recruter un Cooper par exemple, ne sont pas si fondées que cela et que ce serait bien que les dites personnes reconnaissent que si Naholo ne vient pas ce n'est pas à cause de l'incompétence du staff de l'ASM mais parce que le rugby devient un milieu de requin où la parole voire même la signature d'un joueur n'a plus vraiment de poids. Si tu considères que c'est encore et toujours tout ramener au RCT, et bien je ne peux rien faire pour toi... Salutations !

#22609 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 July 2015 - 11:14 AM

S'il est apte il serait plus sage qu'il se réserve pour sa dernière saison plutot que d'aller prendre le risque de l'hypotéquer sur trois matchs sans véritable enjeu pour lui.

Comme Brayaud's je m'étonne de ton post.

Une sélection en équipe nationale, c'est le rêve de tout sportif, non?

Alors il n'aura, à juste titre, aucune hésitation à choisir entre le Canada et l'ASM.

#22610 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts

Posted 20 July 2015 - 11:45 AM

j'ai peur (j'espère me tromper!) que cette saison on ne voit pas beaucoup (voir pas du tout)  jamie sur la pelouse!

il ne pourra malheureusement pas jouer avec sa santé!

ça nous pose un vrai problème en 2eme ligne et il faut prévoir un autre joueur sinon ce sera compliqué surtout pendant la cdm si on a un blessé à ce poste!

que Jamie joue ou pas la cdm ,il faudra un joker ,car 3 deuxiemes lignes pour un match tout va bien,mais mais pour 7 matchs ,il est clair qu'il va en manquer au moins un,méme si aucun ne se blesse juste pour le repos des autres,la rotation.

Alors il n'aura, à juste titre, aucune hésitation à choisir entre le Canada et l'ASM.

c'est évident ! et avec les honneurs.

#22611 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted 20 July 2015 - 12:23 PM

Personne n'a pensé au repositionnement de Gerondeau en 2eme ligne pendant la coupe du monde?!

#22612 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,466 posts

Posted 20 July 2015 - 12:37 PM

Personne n'a pensé au repositionnement de Gerondeau en 2eme ligne pendant la coupe du monde?!

"Gerondeau peut jouer 2eme ligne ? " is the new "Brock est selectionnable en EdF ?" 

#22613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts

Posted 20 July 2015 - 12:39 PM

Ca dépend de la période dans la carrière du joueur et s'il a déjà eu ou non l'occasion d'y gouter, non ?

#22614 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts

Posted 20 July 2015 - 15:08 PM

"Gerondeau peut jouer 2eme ligne ? " is the new "Brock est selectionnable en EdF ?" 

Ouai, tu as raison!!    et pourquoi pas ELVIS VERMEULEN en pilier droit ? :D

#22615 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 20 July 2015 - 15:18 PM

@ruckmeslowly: RuckMe: Boks call in Van der Merwe: South Africa have called Flip van der Merwe into their squad but are sweat... http://t.co/OcJKNvXKFR
Matfield blessé

#22616 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 20 July 2015 - 15:47 PM

Ca dépend de la période dans la carrière du joueur et s'il a déjà eu ou non l'occasion d'y gouter, non ?

une sélection reste une sélection que tu sois au début de ta carrière ou à la fin c'est le Graal pour tout sportif qui se respecte   

#22617 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 20 July 2015 - 16:53 PM

Le deal, le petit arrangement, pour compenser la non-venue de Naholo, entre l’ASM et les NZ, s’appelle Hosea Gear. 

D’après les rumeurs du café du commerce…

Ah, car il était lié à la fédé NZ ??? 

Avec le système NZ c’est bien possible, je pose la question pour confirmation sur le topic « Hosea Gear appelé par les Blacks » p2.

#22618 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 July 2015 - 17:35 PM

La nouvelle recrue de l'ASM Clermont Auvergne a été appelé en renfort pour remplacer le deuxième ligne Victor Matfield, blessé.

Flip Van der Merwe (30 ans, 1,99m, 117 kilos) rejoint la sélection d'Afrique-du-Sud pour palier l'absence de Victor Matfield, blessé aux adducteurs. Le deuxième ligne des Bulls, va manquer le match de samedi face aux All-Blacks lors des Four Nations. C'est son coéquipier en club, la saison passée, qui va le remplacer. Le futur Clermontois qui devait jouer la Currie Cup avant de rejoindre l'Auvergne, va en effet fêter sa 31ème sélection avec les Springboks. Restera t-il ensuite dans le groupe pour disputer la Coupe du monde en Angleterre ? Une question qui peut se poser en cas de bonnes performances, même si la participation de Matfield au Mondial n'est pas remise en cause

#22619 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts

Posted 20 July 2015 - 18:26 PM

La nouvelle recrue de l'ASM Clermont Auvergne a été appelé en renfort pour remplacer le deuxième ligne Victor Matfield, blessé.

Flip Van der Merwe (30 ans, 1,99m, 117 kilos) rejoint la sélection d'Afrique-du-Sud pour palier l'absence de Victor Matfield, blessé aux adducteurs. Le deuxième ligne des Bulls, va manquer le match de samedi face aux All-Blacks lors des Four Nations. C'est son coéquipier en club, la saison passée, qui va le remplacer. Le futur Clermontois qui devait jouer la Currie Cup avant de rejoindre l'Auvergne, va en effet fêter sa 31ème sélection avec les Springboks. Restera t-il ensuite dans le groupe pour disputer la Coupe du monde en Angleterre ? Une question qui peut se poser en cas de bonnes performances, même si la participation de Matfield au Mondial n'est pas remise en cause

pourvu qu'il ne se blesse pas le fdvm

#22620 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 20 July 2015 - 20:04 PM

Sans oublier l'inoubliable "Nalaga peut jouer en 8"

Je pronostique aussi le futur "Spedding peut jouer en 10"