Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#22711 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 23 July 2015 - 12:41 PM

Hé Ho les gars, la période des transferts c'est fini !

On peut rêver à des joueurs qui viendront ou pas à l'ASM, tirer des plans sur la comète, mais avant il y a toute une saison à jouer avec des joueurs qui vont se révéler, s'affirmer, et là le staff (et les Cybers, mais les cybers ont moins la main sur le porte-monnaie pour recruter) va jauger des recrues à faire et prospecter les profils complémentaires pour combler nos manques ou remplacer ceux qui seront partants. Sans oublier d'intégrer les meilleurs de nos espoirs dans l'équipe première.

Certes on peut déjà citer Jamie, BJ comme joueurs à remplacer à court terme, mais c'est dans 6 mois que les choses vont commencer à se décanter en vue de la saison suivante.

Alors de grâce, ne repartons pas pour 1500 pages de délires plus ou moins fumeux.

#22712 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,266 posts

Posted 23 July 2015 - 12:42 PM

Je l'avais à l'esprit, œuf corse, mais ça, c'est vraiment unique : deuxième latte, capitaine et 1er butteur en match inter. Sacrée classe quand même.

Y compris quand il menace l'arbitre de faire quitter le match à l'Australie en CDM contre la France si les mauvais gestes (fourchettes en particulier) ne cessent pas. Il faut avoir la moelle quand même. 

Mais bon, je m'égare.

Ce mec était quand même un extraterrestre dans l'univers des deuxiémes lignes surtout à cette époque.

Vu de l'extérieur il faisait assez gendre idéal, après sur le terrain je sais pas ce que ça donnait dans "l'intimité" des zones de combat en tout cas il a marqué son époque.

#22713 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 23 July 2015 - 12:48 PM

Le peu que j'ai vu jouer Skelton, c'est effectivement une vraie montagne. Mais comme MagicChris et Remy, je trouve qu'il manque sérieusement de caisse pour aligner les temps de jeu et je le rtouve très indiscipliné sitôt qu'il est en difficulté. Certes il est encore jeune, mais il a encore des domaines où il doit fortement progresser. Il est encore loin d'un John Eales, un sacré bout de chemin avant de le talonner.

Eales était certes un extra terrestre mais il n'aurait peut-être pas pu faire tout ce qu'il faisait, notamment buter s'il avait dû batailler sur chaque ruck comme la plupart des 2nde latte. En cela, il n'eût àmha pas été le Eales qui a marqué les esprits sans ses compères Mc Call, Giffin, voire Finegan à ses côtés...

ça n'enlève rien à ses incroyables qualités mais j'aime bien les taiseux également (Lorieux :rolleyes: )

#22714 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,266 posts

Posted 23 July 2015 - 12:51 PM

Eales était certes un extra terrestre mais il n'aurait peut-être pas pu faire tout ce qu'il faisait, notamment buter s'il avait dû batailler sur chaque ruck comme la plupart des 2nde latte. En cela, il n'eût àmha pas été le Eales qui a marqué les esprits sans ses compères Mc Call, Giffin, voire Finegan à ses côtés...

ça n'enlève rien à ses incroyables qualités mais j'aime bien les taiseux également (Lorieux :rolleyes: )

Le pompier ^_^

#22715 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 23 July 2015 - 13:21 PM

On peut ouvrir le topic asm 2016-2017 ? ;)

#22716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,266 posts

Posted 23 July 2015 - 13:22 PM

On peut rêver à des joueurs qui viendront ou pas à l'ASM, tirer des plans sur la comète, mais avant il y a toute une saison à jouer avec des joueurs qui vont se révéler, s'affirmer, et là le staff (et les Cybers, mais les cybers ont moins la main sur le porte-monnaie pour recruter) va jauger des recrues à faire et prospecter les profils complémentaires pour combler nos manques ou remplacer ceux qui seront partants. Sans oublier d'intégrer les meilleurs de nos espoirs dans l'équipe première.

Certes on peut déjà citer Jamie, BJ comme joueurs à remplacer à court terme, mais c'est dans 6 mois que les choses vont commencer à se décanter en vue de la saison suivante.

Alors de grâce, ne repartons pas pour 1500 pages de délires plus ou moins fumeux.

C'est l'été on fait qu'est ce qu'on veut d'abord :P

#22717 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 23 July 2015 - 13:26 PM

C'est marrant car en m'inscrivant j'pensais juste pour dialoguer avec des supporters de l'asm comme moi mais bon j'ai du me tromper , juste des mecs qui s'amuse à publier ton message avec la petite faute du correcteur en mettant des trucs comme "" c'est pas la première fois que ça m'arrive de me recréer des comptes car certains essaye de me ridiculiser en envoyant des pics en tout genre , ba bravo mdr continuez

"l'orthographe est la politesse de la langue".

Il y a toujours droit à 2 joueurs supplémentaires me semble t il. Et la période post CdM est toujours source de nouveaux transferts.

Après, on peut etre sur que si un jeune prouve qu'il peut faire du dépannage en première, la politique du club est de ne pas recruter à son poste. On peut leur faire confiance pour envoyer au front ceux qui sont , réellement, prêt

#22718 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 23 July 2015 - 13:27 PM

Je l'avais à l'esprit, œuf corse, mais ça, c'est vraiment unique : deuxième latte, capitaine et 1er butteur en match inter. Sacrée classe quand même.

Y compris quand il menace l'arbitre de faire quitter le match à l'Australie en CDM contre la France si les mauvais gestes (fourchettes en particulier) ne cessent pas. Il faut avoir la moelle quand même. 

Mais bon, je m'égare.

recentrez le débat svp môooossieur   :D 

#22719 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 23 July 2015 - 14:05 PM

Mais bon, je m'égare.

Quel joueur quand même !

Aka "Nobody" (nobody's perfect).  

A une époque ou l'Australie corrigeait régulièrement les ABs ... avec d'autres joueurs asutraliens d'exception (gregan, larkham, ...)

#22720 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 23 July 2015 - 16:17 PM

Je regarde Australie -Af du sud... si on pouvait enrôler de Allende le 12 sud africain. ..c'est un sacré joueur. Bon en défense, puissant . Très bon balle en main.

#22721 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 23 July 2015 - 16:37 PM

A signé pour une pige de six mois au Japon.

#22722 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 23 July 2015 - 18:45 PM

Y'avait pas une histoire comme quoi Tom Taylor serait libre en cas de non fusion AB/BO... parce que bon ce serait pas mal d'avoir un 5/8 ouvreur de son niveau!

#22723 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 23 July 2015 - 19:00 PM

De toute manière Skelton a prolongé pour deux ou trois saisons avec la fédération australienne la semaine dernière. Il est le deuxième joueur le mieux payé en Australie, derrière Folau.

Il faut essayer son frangin Samoan, il est aussi doué et vient juste de fêter ses 20 ans

Gabarit encore plus énorme que son Frère

Cameron Skelton

2m07 153kg

710049CameronSkeltonJuniorWorldChampions

#22724 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 23 July 2015 - 19:36 PM

Il faut essayer son frangin Samoan, il est aussi doué et vient juste de fêter ses 20 ans

Gabarit encore plus énorme que son Frère

Cameron Skelton

2m07 153kg

710049CameronSkeltonJuniorWorldChampions

C'est plus du rugby mais de l'élevage de bétail à ce niveau là...

#22725 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 23 July 2015 - 21:00 PM

Moi ce qui me plait ce qu'à terme l'ASM parviendra probablement à aligner 3 secondes lattes formés au club (Jedraziak, Singer et Iturria venu de Bayonne). Sans compter Loïc Jacquet, mais je ne suis pas sûr qu'il sera conservé vu comment il disparait des radars en milieu de saison. Certes il y a d'excellents joueurs à bien des endroits, mais j'aimerais bien que nos jeunes qui ont les qualités pour jouer en pro bénéficient de la priorité sur les recrues étrangères au profil similaire.

A ce titre, le recrutement d'Allison Calvonn un jeune Sud-Af de 20 ans me chagrine franchement, même s'il a certainement de vraies qualités (vaillant, sauteur en touche, fort au plaquage, gratteur etc.), un jeune prometteur comme Judicaël Cancoriet, j'aime davantage. Le tournant pris par la formation tous horizons des Espoirs ne présage rien de bon pour les jeunes Français. On n'est pas prêt de surclasser les Anglais à ce rythme.