Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#22726 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 23 July 2015 - 21:42 PM

Moi ce qui me plait ce qu'à terme l'ASM parviendra probablement à aligner 3 secondes lattes formés au club (Jedraziak, Singer et Iturria venu de Bayonne). Sans compter Loïc Jacquet, mais je ne suis pas sûr qu'il sera conservé vu comment il disparait des radars en milieu de saison. Certes il y a d'excellents joueurs à bien des endroits, mais j'aimerais bien que nos jeunes qui ont les qualités pour jouer en pro bénéficient de la priorité sur les recrues étrangères au profil similaire.

A ce titre, le recrutement d'Allison Calvonn un jeune Sud-Af de 20 ans me chagrine franchement, même s'il a certainement de vraies qualités (vaillant, sauteur en touche, fort au plaquage, gratteur etc.), un jeune prometteur comme Judicaël Cancoriet, j'aime davantage. Le tournant pris par la formation tous horizons des Espoirs ne présage rien de bon pour les jeunes Français. On n'est pas prêt de surclasser les Anglais à ce rythme.

OK mais, il y a beaucoup (trop?) de jeunes et de nouveaux cette année, non ? Surtout pendant la CdM.

#22727 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 23 July 2015 - 22:01 PM

Il y a toujours droit à 2 joueurs supplémentaires me semble t il. Et la période post CdM est toujours source de nouveaux transferts.

Oui, mais deux joueurs cela peut être vite utilisé : pour peu que Naholo, vu sa mésaventure, demande à ce que l'ASM honore son pré contrat - je sais, il y avait peut-être une clause en cas de non engagement dans les temps, l'expérience  Fourie ayant pu échauder les dirigeants ASémistes, mais c'est pas sûr. Plus un talon après la CDM et on sera au taquet.

#22728 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2015 - 09:00 AM

Moi ce qui me plait ce qu'à terme l'ASM parviendra probablement à aligner 3 secondes lattes formés au club (Jedraziak, Singer et Iturria venu de Bayonne). Sans compter Loïc Jacquet, mais je ne suis pas sûr qu'il sera conservé vu comment il disparait des radars en milieu de saison. Certes il y a d'excellents joueurs à bien des endroits, mais j'aimerais bien que nos jeunes qui ont les qualités pour jouer en pro bénéficient de la priorité sur les recrues étrangères au profil similaire.

A ce titre, le recrutement d'Allison Calvonn un jeune Sud-Af de 20 ans me chagrine franchement, même s'il a certainement de vraies qualités (vaillant, sauteur en touche, fort au plaquage, gratteur etc.), un jeune prometteur comme Judicaël Cancoriet, j'aime davantage. Le tournant pris par la formation tous horizons des Espoirs ne présage rien de bon pour les jeunes Français. On n'est pas prêt de surclasser les Anglais à ce rythme.

Pour Allison Calvonn, le problème c'est que chez les espoirs, c'est précisément le type de profil qu'on n'a pas et ce depuis des années. On arrive à sortir de très bons jeunes plaqueurs/coureurs comme Bardy, Lapandry, Kazubek ou Gourdon, mais il n'y a pas de gros porteurs de balle capable de peser sur les défenses.

Les mutations en espoir de Allison et Cancoriet correspondent à ce manque.

#22729 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 24 July 2015 - 09:44 AM

Pour Allison Calvonn, le problème c'est que chez les espoirs, c'est précisément le type de profil qu'on n'a pas et ce depuis des années. On arrive à sortir de très bons jeunes plaqueurs/coureurs comme Bardy, Lapandry, Kazubek ou Gourdon, mais il n'y a pas de gros porteurs de balle capable de peser sur les défenses.

Les mutations en espoir de Allison et Cancoriet correspondent à ce manque.

Il y a eu Goujon dans ce registre quand même.

Sa carrière aurait pu s'écrire à l'ASM d'ailleurs mais ca s'est joué à peu de choses

#22730 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2015 - 09:46 AM

Il y a eu Goujon dans ce registre quand même.

Sa carrière aurait pu s'écrire à l'ASM d'ailleurs mais ca s'est joué à peu de choses

Je connais bien Loann. Je reste persuadé, et je l'ai dit à plusieurs reprises, que jamais il n'aurait pu avoir la carrière qu'il a aujourd'hui en restant à l'ASM, même en oubliant la mise au placard de Vern.

Sinon, Etienne Falgoux est actuellement à l'essai à l'Aviron Bayonnais.

#22731 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 24 July 2015 - 11:10 AM

Il faut essayer son frangin Samoan, il est aussi doué et vient juste de fêter ses 20 ans

Gabarit encore plus énorme que son Frère

Cameron Skelton

2m07 153kg

710049CameronSkeltonJuniorWorldChampions

J'aimerai pas être soutient en touche.... :whistling:

Oui, mais deux joueurs cela peut être vite utilisé : pour peu que Naholo, vu sa mésaventure, demande à ce que l'ASM honore son pré contrat - je sais, il y avait peut-être une clause en cas de non engagement dans les temps, l'expérience  Fourie ayant pu échauder les dirigeants ASémistes, mais c'est pas sûr. Plus un talon après la CDM et on sera au taquet.

Si j'étais dirigeant et que Naholo fait cette demande, je lui dit ok mais avec contrat de 3 ans (à sa juste valeur). Comme ça il vient et peut repartir pour essayer d'être Black en 2019.

#22732 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 July 2015 - 11:11 AM

Pour un prêt ? ce serait super, ça !

en 3e ligne porteur de balle, chez les jeunes, on a eu Kolelishvili. Mais il est passé pro.

#22733 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,724 posts

Posted 24 July 2015 - 11:15 AM

Debaty est à la CDM et on laisserait partir un pilier !?

#22734 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 24 July 2015 - 11:19 AM

Pour Etienne Falgoux je ne suis pas sûr que ce soit un prêt, si l' affaire se conclue.

#22735 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 24 July 2015 - 11:46 AM

Debaty est à la CDM et on laisserait partir un pilier !?

Oui mais peut-être qu'un pilier bayonnais pourrait arriver._ hein hein  :wink2:

#22736 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2015 - 12:08 PM

Pour Etienne Falgoux je ne suis pas sûr que ce soit un prêt, si l' affaire se conclue.

Moi non plus. Mais vu ce que montre Thibault Estorge...

#22737 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 24 July 2015 - 12:19 PM

Falgoux en fin de saison dernière, avait déjà des envies d'ailleurs. Si ça se passe bien avec l'AB, il y restera.

@Remy : Thibault est un très bon joueur, et un mec en or. Néanmoins, il est un peu "mou". Le fait que Kakabadze lui ait été préféré pour la préparation d'avant saison, n'est pas anodin ...

#22738 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2015 - 13:23 PM

Falgoux en fin de saison dernière, avait déjà des envies d'ailleurs. Si ça se passe bien avec l'AB, il y restera.

@Remy : Thibault est un très bon joueur, et un mec en or. Néanmoins, il est un peu "mou". Le fait que Kakabadze lui ait été préféré pour la préparation d'avant saison, n'est pas anodin ...

Ok pourtant il m'a impressionné par son assise en mêlée et son activité, notamment avec les U20.

#22739 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 24 July 2015 - 15:08 PM

Ok pourtant il m'a impressionné par son assise en mêlée et son activité, notamment avec les U20.

En effet, en mêlée il a été très bon, sauf face aux anglais. Oui, il est très actif, mais il est aussi "trop gentil". On va dire qu'il ne fait pas "mal" à l'impact.

#22740 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2015 - 15:15 PM

:flowers: