Moi ce qui me plait ce qu'à terme l'ASM parviendra probablement à aligner 3 secondes lattes formés au club (Jedraziak, Singer et Iturria venu de Bayonne). Sans compter Loïc Jacquet, mais je ne suis pas sûr qu'il sera conservé vu comment il disparait des radars en milieu de saison. Certes il y a d'excellents joueurs à bien des endroits, mais j'aimerais bien que nos jeunes qui ont les qualités pour jouer en pro bénéficient de la priorité sur les recrues étrangères au profil similaire.
A ce titre, le recrutement d'Allison Calvonn un jeune Sud-Af de 20 ans me chagrine franchement, même s'il a certainement de vraies qualités (vaillant, sauteur en touche, fort au plaquage, gratteur etc.), un jeune prometteur comme Judicaël Cancoriet, j'aime davantage. Le tournant pris par la formation tous horizons des Espoirs ne présage rien de bon pour les jeunes Français. On n'est pas prêt de surclasser les Anglais à ce rythme.
OK mais, il y a beaucoup (trop?) de jeunes et de nouveaux cette année, non ? Surtout pendant la CdM.