Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#23056 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 17 août 2015 - 16:04

Le gars qui mérite d'y être et qui n'y est pas c'est quand même machenaud....

Il a été excellent cette année!

On lui préfère un sudaf ou michalak qui n'aime pas jouer neuf , qui est en cristal et qui a eu sa chance maintes et maintes fois....

#23057 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 août 2015 - 16:06

Je risque de ne pas être le meilleur avocat de Parra. Bon après Kockott et son jeu individualiste, tout pour ma gueule et ses départs au ras prévisibles, multiples et stéréotypés ne me convient pas vraiment non plus. J'aurais préféré quitte à prendre un sud af et un français la paire Lesgourges/Adams de l'UBB (bon Adams est moins bon maintenant). Bon c'est pas génial génial non plus hein.

Adams a des sélections avec les boks.

Je ne suis pas vraiment un très bon avocat pour Parra non plus, mais mettre Kockott largement au dessus de lui, faut avoir envie.

#23058 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 août 2015 - 16:13

Je ne suis pas vraiment un très bon avocat pour Parra non plus, mais mettre Kockott largement au dessus de lui, faut avoir envie.

Non, il suffit juste de considérer les productions de Parra sur ces 4 dernières années. 

Quant à Machenaud, faudra là encore m'expliquer en quoi il est inférieur à ce dernier... il est équivalent au pied, meilleur dans la vision du jeu, plus rapide, plus puissant et aussi bon défenseur...

#23059 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 août 2015 - 16:19

Kokott n' est pas Français ???

grave problème là !

#23060 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 août 2015 - 16:20

Non, il suffit juste de considérer les productions de Parra sur ces 4 dernières années. 

Quant à Machenaud, faudra là encore m'expliquer en quoi il est inférieur à ce dernier... il est équivalent au pied, meilleur dans la vision du jeu, plus rapide, plus puissant et aussi bon défenseur...

Alors pourtant je suis loin d'être un fan de Parra (pour moi par exemple Rado était devant cette année chez nous) mais Machenaud à chaque fois que je l'ai vu jouer c'était une calamité.

#23061 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 août 2015 - 16:24

Remy

Sur sa 1ere saison et demie, Castraise , le Kockott était vraiment très bon

Depuis 2 ans, par contre, ses performances sont très en deça de ce qu'il avait montré au début

Sa sélection, il ne la mérite vraiment pas

Il y en a d'autres, et des français, qui auraient pu, ou dû y être...

Je pense, à Machenaud, Lesgourgues, pas Pélissié, je n'aime pas  :P

Ahhh une chose aussi

Si Kockott est venu en France, c'est qu'il était en "Bis-Bis" aux Sharks

Mettant une mauvaise ambiance dans le vestiaire......

#23062 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 17 août 2015 - 16:29

je vais vous dire, Kokotte, eh bien !je l'aime pô comme RCV87 :D

je sais vous vous en foutez :P

#23063 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 17 août 2015 - 16:30

Reste poli avec le joueur stp  :rolleyes: !

Plus sérieusement, il faut être naif pour croire que quelconque staff tricolore puisse enlever un joueur qui possède l'expérience (méritée ou obtenue par complaisance situationnelle passée) de 60 sélections, un bon pied (une équipe sans jeu doit pouvoir s'imposer :rolleyes:) et un contrat personnel de sponsoring avec l'équipementier et sponsor principal de la FFR... de plus, Kockott n'est pas français, et quand on sait à quel point la sélection d'étrangers fait débat en France...

La c'est vicérale, je sais pas ce qu'il t'a fait, même moi je dirais pas des choses pareilles sur Kokott même si je l'aime pas.

#23064 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 août 2015 - 16:31

Remy

Sur sa 1ere saison et demie, Castraise , le Kockott était vraiment très bon

Depuis 2 ans, par contre, ses performances sont très en deça de ce qu'il avait montré au début

Sa sélection, il ne la mérite vraiment pas

Il y en a d'autres, et des français, qui auraient pu, ou dû y être...

Je pense, à Machenaud, Lesgourgues, pas Pélissié, je n'aime pas  :P

Ahhh une chose aussi

Si Kockott est venu en France, c'est qu'il était en "Bis-Bis" aux Sharks

Mettant une mauvaise ambiance dans le vestiaire......

Certes, et puis Kockott attendait surtout un signe de sa fédé pour jouer pour eux. Devant porte close, il se rabat sur l'edf.

Après, ce faux-débat qui n'existe pas, prouve avant tout qu'aucun 9 français ne sort du lot.

Ils ont leurs bonnes périodes (les 3 premières saisons de Parra à l'ASM, la première de Kockott au CO), Pélissié par intermittence, Machenaud on ne sait pas trop quand, mais aucun ne sort durablement de la nacelle.

Lesgourgues est pas mal mais très irrégulier et pas tellement intelligent dans son jeu, ni altruiste. Le petit Serin me rappelle Parra à son éclosion, avec un bon physique, mais on peut pas dire qu'il casse la baraque non plus. Méric est pas mal, mais il ne joue pas. Peut être le petit Dupond de Castres qui a un physique intéressant.

De toute façon, le gros problème en France sur les 9, c'est qu'on les fait buter. C'est un cas unique au monde (Ruan Pienaar étant un 10 à l'origine). Et le fait est que la plupart des 9 français sont d'ancien 10 de formation reconvertis à cause de leur physique...

#23065 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 17 août 2015 - 16:38

Certes, et puis Kockott attendait surtout un signe de sa fédé pour jouer pour eux. Devant porte close, il se rabat sur l'edf.

Après, ce faux-débat qui n'existe pas, prouve avant tout qu'aucun 9 français ne sort du lot.

Ils ont leurs bonnes périodes (les 3 premières la 1ère saison saisons de Parra à l'ASM, la première les 2 premières de Kockott au CO), Pélissié par intermittence, Machenaud on ne sait pas trop quand, mais aucun ne sort durablement de la nacelle.

Lesgourgues est pas mal mais très irrégulier et pas tellement intelligent dans son jeu, ni altruiste. Le petit Serin me rappelle Parra à son éclosion, avec un bon physique, mais on peut pas dire qu'il casse la baraque non plus. Méric est pas mal, mais il ne joue pas. Peut être le petit Dupond de Castres qui a un physique intéressant.

De toute façon, le gros problème en France sur les 9, c'est qu'on les fait buter. C'est un cas unique au monde (Ruan Pienaar étant un 10 à l'origine). Et le fait est que la plupart des 9 français sont d'ancien 10 de formation reconvertis à cause de leur physique...

C'est pas mal aussi de rétablir la vérité !

La c'est vicérale, je sais pas ce qu'il t'a fait, même moi je dirais pas des choses pareilles sur Kokott même si je l'aime pas.

Je n'affirme rien... 

#23066 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 août 2015 - 16:43

Ils ont leurs bonnes périodes (les 3 premières saisons de Parra à l'ASM, la première de Kockott au CO), Pélissié par intermittence, Machenaud on ne sait pas trop quand, mais aucun ne sort durablement de la nacelle.

Laisse les , le temps de s'affirmer

Lesgourgues 24 ans

Serin 21 ans

Meric 20 ans

Dupond 19 ans

On tient là 4 diamants bruts à peaufiner

Pour peu qu'on les fasse jouer....

Pour les deux premiers, et le dernier, ça se fera, pour Meric, non, c'est une certitude.... :(

#23067 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 17 août 2015 - 16:43

C'est pas mal aussi de rétablir la vérité !

Je n'affirme rien... 

C'est pire, c'est encore plus calomnieux !

#23068 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 17 août 2015 - 16:45

Ce n'est pas le 1er joueur de l' émisphère sud à pratiquer ce petit jeu. Y en a même qu'on a jamais revu après leur carrière.

Il y en a même un qui est arrivé en France, il n' y a pas longtemps, en déclarant publiquement que si il n' était pas retenu avec les Fidji, il se tournerai vers l' EdF.

Je ne me souviens plus de son nom. je vais chercher.

Laisse les , le temps de s'affirmer

Lesgourgues 24 ans

Serin 21 ans

Meric 20 ans

Dupond 19 ans

On tient là 4 diamants bruts à peaufiner

Pour peu qu'on les fasse jouer....

Pour les deux premiers, et le dernier, ça se fera, pour Meric, non, c'est une certitude.... :(

Je suppose que Bezy, c'est un oubli, ou c'est calculé.

#23069 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 août 2015 - 16:46

Ce n'est pas le 1er joueur de l' émisphère sud à pratiquer ce petit jeu. Y en a même qu'on a jamais revu après leur carrière.

Il y en a même un qui est arrivé en France, il n' y a pas longtemps, en déclarant publiquement que si il n' était pas retenu avec les Fidji, il se tournerai vers l' EdF.

Je ne me souviens plus de son nom. je vais chercher.

Je suppose que Bezy, c'est un oubli, ou c'est calculé.

J'ai oublié.....

#23070 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 17 août 2015 - 16:48

C'est pire, c'est encore plus calomnieux !

En quoi c'est pire ? je sous-entend tout simplement qu'on peut se poser la question ! Avec Lievremont à la tête des bleus nous avons eu le droit à un rajeunissement généralisé du XV de France, et il se trouve que ce dernier a mis des jeunes joueurs qu'il connaissait des sélections jeunes, voilà tout. Ensuite, tout s'est goupillé comme il faut pour Parra, notamment grace à son talent au pied, mais force est de constater ses limites dans le rôle de 9 depuis un bon moment maintenant.