Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#23191 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 21 August 2015 - 09:57 AM

Faut aligner les biftons... Et là, contrairement à ce que dit l'autre emplumé de la rade, l'ASM ne boxe pas dans la même catégorie.

Mouais, mais quand il faut construire des centres d'entrainement à  6 millions d'Euros, l'ASM sait bien les trouver les biftons! A mon avis c'est pas une question de moyens mais plutot de politique. 

#23192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 21 August 2015 - 10:01 AM

Mouais, mais quand il faut construire des centres d'entrainement à  6 millions d'Euros, l'ASM sait bien les trouver les biftons! A mon avis c'est pas une question de moyens mais plutot de politique. 

Bien sûr que si que c'est une question de moyens.

Quand dans un cas c'est l'ASM qui doit sortir 20 Millions pour son stade et 6 pour son CEP alors que dans l'autre c'est la mairie et les collectivités locales qui raquent, ben c'est bien une histoire de pognon.

#23193 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 21 August 2015 - 10:01 AM

en meme temps, quand tu va voir ton banquier, c'est plus compliqué de lui demander un pret pour payer des joueurs que de parler projet immobilier.

#23194 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 August 2015 - 10:10 AM

Quand dans un cas c'est l'ASM qui doit sortir 20 Millions pour son stade et 6 pour son CEP alors que dans l'autre c'est la mairie et les collectivités locales qui raquent, ben c'est bien une histoire de pognon.

A mon avis tu confonds moyens financiers et choix d'investissement. Après c'est sur que ça va plus vite de dire que c'est qu'une histoire de pognon...Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

#23195 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 21 August 2015 - 10:11 AM

A la mélée  le NZ de la Western Force Alby Matthewson est peut-être dispo vu qu'il ne joue pas l'ITM Cup apparemment; il est expérimenté et a déjà joué avec les Blacks

#23196 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 August 2015 - 10:12 AM

en meme temps, quand tu va voir ton banquier, c'est plus compliqué de lui demander un pret pour payer des joueurs que de parler projet immobilier.

ça c'est sur, sauf peut être si le banquier est un fan de rugby...

Après il y aurait peut être une demi-mesure à trouver entre la vision stratégique de l'ASM et celle de Toulon.  

#23197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts

Posted 21 August 2015 - 10:19 AM

Le pognon que Boudjellal ne dépense pas dans le stade Mayol, il le dépense pour acheter des vedettes du rugby !

L'ASM fait tout toute seule, elle... 

#23198 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 August 2015 - 10:24 AM

Le pognon que Boudjellal ne dépense pas dans le stade Mayol, il le dépense pour acheter des vedettes du rugby !

Ouais...et? c'est pas justement ce qu'on appelle un choix ça????? Toulon met bien le pognon ou il veut non? Et l'ASM aussi? Dans tous les cas, qu'est ce que cela a à voir avec les moyens financiers?

#23199 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 August 2015 - 10:25 AM

Faut certainement pas se limiter à Mourad.

Tous les clubs pro (à part l'ASM, Toulouse et le Racing) fonctionnent ainsi.

#23200 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 21 August 2015 - 10:30 AM

Sauf que le salary cap fait en sorte que les 2 clubs dépensent grosso modo la même chose, les 2 étant au taquet de celui-ci. Sauf si y en a un qui triche... :grins:

#23201 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts

Posted 21 August 2015 - 10:34 AM

Ouais...et? c'est pas justement ce qu'on appelle un choix ça????? Toulon met bien le pognon ou il veut non? Et l'ASM aussi? Dans tous les cas, qu'est ce que cela a à voir avec les moyens financiers?

Ben si c'est un choix... Je sais bien que chacun met son pognon là où il veut, ne t'agace pas pour me dire ça !

La différence est que le stade Mayol n'appartient pas au RCT alors que le Michelin est la propriété de l'ASM, ce n'est pas le même argent qui y est dépensé...

Sauf que le salary cap fait en sorte que les 2 clubs dépensent grosso modo la même chose, les 2 étant au taquet de celui-ci. Sauf si y en a un qui triche... :grins:

Tu penses à un club en particulier...?   :D

#23202 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 21 August 2015 - 10:35 AM

Ben si c'est un choix... Je sais bien que chacun met son pognon là où il veut, ne t'agace pas pour me dire ça !

La différence est que le stade Mayol n'appartient pas au RCT alors que le Michelin est la propriété de l'ASM, ce n'est pas le même argent qui y est dépensé...

Pourquoi un seul ? Moi j'en vois au moins 2. Les deux plutôt au sud.

#23203 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 21 August 2015 - 10:36 AM

Le stade n'appartient pas au club !

Il a un bail emphytéotique dessus.

#23204 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 August 2015 - 10:44 AM

Le stade n'appartient pas au club !

Il a un bail emphytéotique dessus.

Le stade appartient au club.

C'est le terrain sur lequel il est construit qui est lié à Michelin par un bail emphytéotique.

Mais cela revient à dire que c'est une concession à vie.

#23205 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 August 2015 - 11:05 AM

Bah, ça va je suis relax la... Je dis juste que le mec qui roule en Porsche n'a pas forcément plus de moyens que le mec qui prend le bus. Chacun investit son pognon ou bon lui semble. .Quand un club investit des millions dans des joueurs et un autre des millions dans un stade ou des infrastructures, je ne suis pas certain qu'on puisse conclure qu'un des deux clubs ait des moyens financiers disproportionnés par rapport à l'autre. Après, le principe du salary cap semble justement de limiter les investissements orientés vers l'achat de joueurs...et là à mon avis il y a des margoulins quelque part...