Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2446 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:14

Si le club croyait vraiment en Farnoux pour la saison prochaine il l'aurait fait jouer cette année non ?

Et quoi de mieux pour voir le niveau d'un XV qu'un match a Toulouse , en plus cela faisait souffler Buttin qui ne jouera pas tous les matchs le temps de la blessure de Byrne .

#2447 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:18

Si le club croyait vraiment en Farnoux pour la saison prochaine il l'aurait fait jouer cette année non ?

Et quoi de mieux pour voir le niveau d'un XV qu'un match a Toulouse , en plus cela faisait souffler Buttin qui ne jouera pas tous les matchs le temps de la blessure de Byrne .

+1 

Le club ne croit pas en lui, c'est un fait (et ça ne me réjouit pas, même si je m'en tiens qu'aux impressions des "followers" du groupe espoir à son sujet)

#2448 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:43

Moi perso je ne pleure que quand on perd une finale alors que l'on avait tout pour la gagner alors les histoires, supputations, spéculations autours de rumeurs de transferts ca me fait ni chaud ni froid. Y en a qui prennent trop à coeur ce qu'il se dit dans des contradictions pourtant évidentes et surtout la aussi dans une compréhension des plus délicates de ce que peuvent dire certains dirigeants de notre club ou d'autres clubs. Même si tout ceci alimente gracieusement ce forum, il ne faudrait pas finir par se perdre et ce croire dans l'esprit de tel ou tel personne.
Moi je me fou de savoir si c'est tel ou tel joueur qui est en mesure de nous faire gagner, ce que je veux c'est que l'on gagne et si le club comme il le prétend pense pouvoir y arriver avec le recrutement déjà annoncé alors j'y crois moi aussi.

#2449 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:50

recrutement terminé donc :

Guildford > Byrne + Sivi

Lee > Elvis

Kole >  Vosloo

Ulugia > Cabello

Davies > King

Vaha > Hines

je suis assez mitigé...

Et si on attendait de tout connaitre avant de decreter que le recrutement est terminé. Surtout qu'on est pas encore certains que Sivi parte et que Kole revienne.

Tous les noms que vous citez sont superbement attrayant mais l'équipe fera comment quand tous ces internationaux partiront avec leurs équipes nationales pour les tournées, tournois et stages de préparations post coupe du monde...A poil à poil à poil...peut être n'est ce pas une question de gros sous mais de gestion d'effectif.

Si on recrute des internationaux c'est pour gagner des titres et les matchs importants qu'on arrive pas a gagner. Pour l'instant on arrive tres bien a gerer les périodes internationales.

#2450 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:52

Je lis de ces trucs en ce début d'aprême ...... certains font peur.

Au sommet depuis 2007 (finale ou demi chaque année), avec c'est vrai juste un bouclier de brennus et un bouclier européen, on est quand même en excellente position pour l'avenir.

Le BO a remporté 2 ou 3 top 14 depuis 10ans, finaliste de hcup en 2006 et 2010, vainqueur de l'Amlin cup en 2012 contre le rct et maintenant ........ fin fond du classement, direction la pro D2 avec soucis financiers etc .....

Savoir gérer c'est aussi sur le long terme !

L'effectif de l'an prochain + faible que celui de cette année ? Vous me faites rire, on a critiqué le club moi le 1er à cause du manque de recrues pour cette année (on a juste eu Lacrampe, Delany était déjà là......) et alors que le club fait une bonne campagne de recrutement pour rajeunir l'effectif et préparer l'avenir et bien cette fois ci ça ne va pas ....

- Vaahamaniaanaianaianaaa internationnal français avec un gros avenir pour Hines 36 ou 37ans futur retraité,

- Davies excellent centre de niveau mondial pour King 32 ou 33ans que beaucoup critique pour sa défense,

-Uligia un 3e talon australien polyvalent qui pourra rendre de bons services et remplacer l'exemplaire Cabello 34ans qui ne joue plus beaucoup et qui atteint je pense ses limites chez nous,

-Fritz Lee dores et déjà là pour suppléer le King futur retraité,

- Koleshvili de retour jeune à dompter mais avec un potentiel énorme pour remplacer un Vosloo souvent blessé et bientôt 35ans,

-Guildford jeune all black pour remplacer Sivivatu parti en traitre à castres, ça le club n'y ai pour rien ......

-Aprés la grosse interogation pour moi est le remplacement de Byrne mais nous saurons bientôt. Tawalo jouera peut être + à l'aile et Guildford glissera peut être en 15....bref à voir.

Les Slip, Alf, SOB ou autres joueurs payés la peau du cul et qui ne seront là que la moitié du temps avec les selections CDM, tournoi test blessures, repos et vacances obligatoires...etc. On va pas en avoir 50 ! On a eu Davies c'est déjà bien. Recruter intelligent et donner la chance aux jeunes perso ça me plait aussi, il faut un équilibre.

#2451 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:56

Des nouvelles dans La Montagne du jour avec Lhermet contacté.

Guildford tient la corde pour remplacer Byrne pas conservé. Donc c'est lui l'arrière... :wacko:

Un seul autre éventuel recrutement "si les finances le permettent" pour un ailier, quant à Abendannon "piste un temps exploréé mais abondonnée".

Le coup des finances, et un seul joueur (ailier), alors que Sivivatu, Byrne s'en vont, j'avoue que, perso, j'ai du mal à l'avaler, surtout quand on nous avait dit que cette année ça allait être du lourd de chez lourd !!!

Je m'attendais franchement à un gros client pour le poste de 15, et là ça sent la solution de repli parce qu'on a pas réussi à avoir ceux que l'on avait contacté. Ou alors Lhermet est un champion du monde de la com somnifère.

Et vous pouvez boucler pour les rêves de SOB... :ermm:

que disais je  ???? :lol: :lol:

On ne garde pas Sivivatu ET Byrne car on n'a pas les moyens de les garder ! Et apparemment même pas ceux d'en garder un...on les remplace par un seul joueur qui arrivera fin Août au mieux et qui est un énorme pari plus qu'une valeur sure, mais on peut considérer qu'on se renforce...

Mais c'est vrai on a les espoirs, qui étant de l'ASM, sont forcément des cadors...

il t arrive de  sourire des fois dans  la vie.... supporte le psg  ... tu auras de quoi eventuellement te rejouir...

on s en fout de la piste aux etoiles... on joue avec des valeurs..

#2452 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:56

Je lis de ces trucs en ce début d'aprême ...... certains font peur.

Au sommet depuis 2007, avec c'est vrai juste un bouclier de brennus et un bouclier européen, on est quand même en excellente position pour l'avenir.

Le BO a remporté 2 ou 3 top 14 depuis 10ans, finaliste de hcup en 2006 et 2010, vainqueur de l'Amlin cup en 2012 contre le rct et maintenant ........ fin fond du classement, direction la pro D2 avec soucis financiers etc .....

Savoir gérer c'est aussi sur le long terme.

L'effectif de l'an prochain + faible que celui de cette année ? Vous me faites rire, on a critiqué le club moi le 1er à cause du manque de recrues pour cette année (on a juste eu Lacrampe, Delany était déjà là......) et alors que le club fait une bonne campagne de recrutement pour rajeunir l'effectif et préparer l'avenir et bien cette fois ci ça ne va pas ....

Vaahamaniaanaianaianaaa internationnal français avec un gros avenir pour Hines 36 ou 37ans futur retraité, Davies excellent centre de niveau mondial pour King 32 ou 33ans que beaucoup critique pour sa défense, Uligia un 3e talon australien polyvalent qui pourra rendre de bons services et remplacer l'exemplaire Cabello 34ans qui ne joue plus beaucoup et qui atteint je pense ses limites chez nous, Fritz Lee dores et déjà là pour suppléer le King futur retraité, Koleshvili de retour jeune à dompter mais avec un potentiel énorme pour remplacer un Vosloo souvent blessé et bientôt 35ans, Guildford jeune all black pour remplacer Sivivatu parti en traitre à castres, ça le club n'y ai pour rien ...... Aprés la grosse interogation pour moi est le remplacement de Byrne mais nous saurons bientôt.

Les Slip, Alf, SOB ou autres joueurs payés la peau du cul et qui ne seront là que la moitié du temps avec les selections CDM, tournoi test blessures, repos et vacances obligatoires...etc. On va pas en avoir 50 ! On a eu Davies c'est déjà bien. Recruter intelligent et donner la chance aux jeunes perso ça me plait aussi, faut un équilibre

Ce message est le plus censé depuis un bon bout de temps sur ce topic!! :flowers:

#2453 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 04 janvier 2014 - 13:59

Ce message est le plus censé depuis un bon bout de temps sur ce topic!! :flowers:

tout à fait d accord.....

tu veux pas aussi nous faire la  meteo?

#2454 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:01

tout à fait d accord.....

?

#2455 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:07

à ce propos, si DemiPenis n'a pas signé chez nous, outre le fait que MB a du proposer bien + en salaire, que l'anglais est la langue officielle au rct et que le var est quand même réputé pour sa météo clémente, je reste persuadé qu'Alf-tube a lu les annonces météo de Julien-Gillot-Pétré et qu'il a été hors de question pour lui de signer dans une contrée où il faisait encore plus dégueulasse qu'au pays de Galles ! 

Alors Julien stp ne la ramène pas sur le sujet .... Toi aussi de ce fait, tu fais parti du mensonge !

#2456 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:11

à ce propos, si DemiPenis n'a pas signé chez nous, outre le fait que MB a du proposer bien + en salaire, que l'anglais est la langue officielle au rct et que le var est quand même réputé pour sa météo clémente, je reste persuadé qu'Alf-tube a lu les annonces météo de Julien-Gillot-L'emPétré et qu'il a été hors de question pour lui de signer dans une contrée où il faisait encore plus dégueulasse qu'au pays de Galles ! 

Alors Julien stp ne la ramène pas sur le sujet .... Toi aussi de ce fait, tu fais parti du mensonge !

:P

#2457 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:14

Pour certains ça ne suffit pas  :innocent:

Dans mon caprice d'enfants gâtés j'aimerais bien un 2e latte pour l'après Hines/Cudmore 

Faut déjà voir comment Jedrasiak passe l'abîme entre Espoirs et pros...

#2458 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

?

je parlais de vert.... comme il est sensé  il pourrait aussi nous faire la meteo  en lieu et place de  loracle

#2459 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:17

je parlais de vert.... comme il est censé  il pourrait aussi nous faire la meteo  en lieu et place de  loracle

ô malheur !

je suis loin d'être toujours censé !! Bien au contraire....

j'ai quelques fois des fulgurances, mais ça ne dure pas, alors quand elles viennent je partage :P

#2460 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 04 janvier 2014 - 14:18

Attention, il n'en est qu'à sa deuxième saison en espoir il me semble, sachant qu'il était surclassé, et qu'il s'est fait les croisés du genou et une autre blessure ensuite au genou encore. Donc au final il est encore très jeune, laissons le s'aguérir en espoir et s’entraîner avec les pros, et le reste viendra naturellement. Je pense que jusqu'à présent le staff pro a très bien géré l'intégration des jeunes. Il ne faudrait pas le cramer trop tôt.

Maintenant, il faudra bien l'essayer un jour pour voir ce qu'il vaut vraiment.