Davies pour moi c'etait assez incroyable. Le Messi (pas le joueur de foot) que je n'attendais pas. L'ASM a surprise tout le monde. Je ne me remet pas encore de sa venue, j'avoue.

ASM 2015-2016
Posted 04 January 2014 - 14:18 PM
Posted 04 January 2014 - 14:19 PM
ô malheur !
je suis loin d'être toujours censé !! Bien au contraire....
j'ai quelques fois des fulgurances, mais ça ne dure pas, alors quand elles viennent je partage
Mais de quelle fulgurance parlez-vous !??
Posted 04 January 2014 - 14:20 PM
et sinon depuis qd on fait confiance à rugby transferts?,
ouedrago??
bon ok je sors
Posted 04 January 2014 - 14:22 PM
fulgurance Ouedraogo
Posted 04 January 2014 - 14:30 PM
bon et sinon pour redevenir serieux, jml dit que si on en a les moyens on cherche pt etre un autre ailier arriere ( en plus de guildford qui semble etre ok et sera notre 2 eme arriere ) mais par exemple un profil palisson ça pourrait pas le faire ?? ( contrat?? )
en discutant avec un forcené de toulon qui est un ami ( c'est possible ) nombreux supporters regrettent le sort reservé a martin qui pour eux est un excellent joueur dont le seul defaut a ete de se peter la machoire ( naps:: ) et de rester du coup ds l ombre de melon....
meme si ces 2 joueurs ne semblent pas avoir les faveurs de grand monde ici... pensez vous que le profil du premier ne serait pas interessant ?? ( ailier , arriere , jeune ,tres prfectible...)
car bien sur je tire un trait sur demi sou... du moins aux tarifs annoncés...)
une solution mixte jusqu a la fin de la cdm 2015 me semble pas mal non??
Posted 04 January 2014 - 14:33 PM
De toutes façons les négos sont un véritable poker menteur !!
De l'ensemble des partie concernées !
Surement trés échaudé et vexé d'avoir perdu Sivi , JML travaille encore plus tout en discrétion !!
Posted 04 January 2014 - 14:41 PM
Je lis de ces trucs en ce début d'aprême ...... certains font peur.
Au sommet depuis 2007 (finale ou demi chaque année), avec c'est vrai juste un bouclier de brennus et un bouclier européen, on est quand même en excellente position pour l'avenir.
Le BO a remporté 2 ou 3 top 14 depuis 10ans, finaliste de hcup en 2006 et 2010, vainqueur de l'Amlin cup en 2012 contre le rct et maintenant ........ fin fond du classement, direction la pro D2 avec soucis financiers etc .....
Savoir gérer c'est aussi sur le long terme !
L'effectif de l'an prochain + faible que celui de cette année ? Vous me faites rire, on a critiqué le club moi le 1er à cause du manque de recrues pour cette année (on a juste eu Lacrampe, Delany était déjà là......) et alors que le club fait une bonne campagne de recrutement pour rajeunir l'effectif et préparer l'avenir et bien cette fois ci ça ne va pas ....
- Vaahamaniaanaianaianaaa internationnal français avec un gros avenir pour Hines 36 ou 37ans futur retraité,
- Davies excellent centre de niveau mondial pour King 32 ou 33ans que beaucoup critique pour sa défense,
-Uligia un 3e talon australien polyvalent qui pourra rendre de bons services et remplacer l'exemplaire Cabello 34ans qui ne joue plus beaucoup et qui atteint je pense ses limites chez nous,
-Fritz Lee dores et déjà là pour suppléer le King futur retraité,
- Koleshvili de retour jeune à dompter mais avec un potentiel énorme pour remplacer un Vosloo souvent blessé et bientôt 35ans,
-Guildford jeune all black pour remplacer Sivivatu parti en traitre à castres, ça le club n'y ai pour rien ......
-Aprés la grosse interogation pour moi est le remplacement de Byrne mais nous saurons bientôt. Tawalo jouera peut être + à l'aile et Guildford glissera peut être en 15....bref à voir.
Les Slip, Alf, SOB ou autres joueurs payés la peau du cul et qui ne seront là que la moitié du temps avec les selections CDM, tournoi test blessures, repos et vacances obligatoires...etc. On va pas en avoir 50 ! On a eu Davies c'est déjà bien. Recruter intelligent et donner la chance aux jeunes perso ça me plait aussi, il faut un équilibre.
Bravo
Posted 04 January 2014 - 15:01 PM
Franchement on demande pas non plus une armada telle que la construit MB à Toulon.
On aimerait juste que le club, après toutes ces désillusions, nous fasse rêver avec de la fantaisie et quelques "noms", bien évidemment dans un collectif et une identité "ASM".
C'est un peu pénible ce discours récurrent "si les finances le permettent"...
On dirait qu'on est obligé de compter au centime près.
J'espère vraiment que c'est du bluff mais remplacer Byrne et Sivivatu par un seul joueur, c'est pas digne des ambitions affichées.
C'est dommage car je trouvais le recrutement jusqu'à présent intéressant et cohérent.
Mais ce discours diffusé dans la presse, on l'entend depuis trop longtemps avec trop peu de résultats au final.
Posted 04 January 2014 - 15:01 PM
Attention, il n'en est qu'à sa deuxième saison en espoir il me semble, sachant qu'il était surclassé, et qu'il s'est fait les croisés du genou et une autre blessure ensuite au genou encore. Donc au final il est encore très jeune, laissons le s'aguérir en espoir et s’entraîner avec les pros, et le reste viendra naturellement. Je pense que jusqu'à présent le staff pro a très bien géré l'intégration des jeunes. Il ne faudrait pas le cramer trop tôt.
Maintenant, il faudra bien l'essayer un jour pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Mais je suis d'accord et n'ai aucun doute sur le staff pour faire jouer les jeunes , je répondais juste a un cyber qui nous disait que Farnoux jouerait en équipe une la saison prochaine .
Posted 04 January 2014 - 15:03 PM
De toutes façons les négos sont un véritable poker menteur !!
Surement trés échaudé et vexé d'avoir perdu Sivi , JML travaille encore plus tout en discrétion !!
Enfin la perte de Sivi c'est à se demander avec le discours dans LM du jour de JML si l'ASM avait vraiment les moyens de le garder au-delà de le vouloir vraiment.
Posted 04 January 2014 - 15:03 PM
Je lis de ces trucs en ce début d'aprême ...... certains font peur.
Au sommet depuis 2007 (finale ou demi chaque année), avec c'est vrai juste un bouclier de brennus et un bouclier européen, on est quand même en excellente position pour l'avenir.
Le BO a remporté 2 ou 3 top 14 depuis 10ans, finaliste de hcup en 2006 et 2010, vainqueur de l'Amlin cup en 2012 contre le rct et maintenant ........ fin fond du classement, direction la pro D2 avec soucis financiers etc .....
Savoir gérer c'est aussi sur le long terme !
L'effectif de l'an prochain + faible que celui de cette année ? Vous me faites rire, on a critiqué le club moi le 1er à cause du manque de recrues pour cette année (on a juste eu Lacrampe, Delany était déjà là......) et alors que le club fait une bonne campagne de recrutement pour rajeunir l'effectif et préparer l'avenir et bien cette fois ci ça ne va pas ....
- Vaahamaniaanaianaianaaa internationnal français avec un gros avenir pour Hines 36 ou 37ans futur retraité,
- Davies excellent centre de niveau mondial pour King 32 ou 33ans que beaucoup critique pour sa défense,
-Uligia un 3e talon australien polyvalent qui pourra rendre de bons services et remplacer l'exemplaire Cabello 34ans qui ne joue plus beaucoup et qui atteint je pense ses limites chez nous,
-Fritz Lee dores et déjà là pour suppléer le King futur retraité,
- Koleshvili de retour jeune à dompter mais avec un potentiel énorme pour remplacer un Vosloo souvent blessé et bientôt 35ans,
-Guildford jeune all black pour remplacer Sivivatu parti en traitre à castres, ça le club n'y ai pour rien ......
-Aprés la grosse interogation pour moi est le remplacement de Byrne mais nous saurons bientôt. Tawalo jouera peut être + à l'aile et Guildford glissera peut être en 15....bref à voir.
Les Slip, Alf, SOB ou autres joueurs payés la peau du cul et qui ne seront là que la moitié du temps avec les selections CDM, tournoi test blessures, repos et vacances obligatoires...etc. On va pas en avoir 50 ! On a eu Davies c'est déjà bien. Recruter intelligent et donner la chance aux jeunes perso ça me plait aussi, il faut un équilibre.
Alors là bravo, autant tu m'avais gonflé avec ta rosbeefnite aigue, autant je te suis à 100 % sur ce post plein de bon sens et argumenté.
Je rajouterais même pour les enfant gâtés ou à la mémoire courte (cf période Magne, Paulse Howard...) qui veulent du SOB du demi truc et du machin, qu'il existe déjà un club playstation et qu'ils peuvent le supporter (dans les 2 sens).
Posted 04 January 2014 - 15:13 PM
ta rosbeefnite aigue
et ça ne va pas s'arranger lorsqu'ils seront double champion du monde en 2015
mais j'entame une thérapie, j'ai regardé Arsenal jouer l'autre jour, pas jusqu'au bout certes mais l'effort a été intensif. Bon, après Arsenal c'est pas pour le nombre d'anglais présents sur le terrain, mais avec de petites doses thérapeutiques, peut être que l'effet s'atténuera.
Posted 04 January 2014 - 15:13 PM
Enfin la perte de Sivi c'est à se demander avec le discours dans LM du jour de JML si l'ASM avait vraiment les moyens de le garder au-delà de le vouloir vraiment.
Franchement on demande pas non plus une armada telle que la construit MB à Toulon.
On aimerait juste que le club, après toutes ces désillusions, nous fasse rêver avec de la fantaisie et quelques "noms", bien évidemment dans un collectif et une identité "ASM".
C'est un peu pénible ce discours récurrent "si les finances le permettent"...
On dirait qu'on est obligé de compter au centime près.
J'espère vraiment que c'est du bluff mais remplacer Byrne et Sivivatu par un seul joueur, c'est pas digne des ambitions affichées.
C'est dommage car je trouvais le recrutement jusqu'à présent intéressant et cohérent.
Mais ce discours diffusé dans la presse, on l'entend depuis trop longtemps avec trop peu de résultats au final.
Lors de la demi finale de Hcup il y a deux ans il y avait bien Byrne et Sivivatu sur le terrain, pareil pour la finale de Hcup l'an dernier et au final ont a perdu ces matchs.
Avoir des stars c'est bien beau mais ça fait par forcément gagner des titres.
Posted 04 January 2014 - 15:48 PM
Allez je laisse le bénéfice du doute à JML et considère qu'il ne veut rien lâcher aujourd'hui.Des nouvelles dans La Montagne du jour avec Lhermet contacté.
Guildford tient la corde pour remplacer Byrne pas conservé. Donc c'est lui l'arrière...
Un seul autre éventuel recrutement "si les finances le permettent" pour un ailier, quant à Abendannon "piste un temps exploréé mais abondonnée".
Le coup des finances, et un seul joueur (ailier), alors que Sivivatu, Byrne s'en vont, j'avoue que, perso, j'ai du mal à l'avaler, surtout quand on nous avait dit que cette année ça allait être du lourd de chez lourd !!!
Je m'attendais franchement à un gros client pour le poste de 15, et là ça sent la solution de repli parce qu'on a pas réussi à avoir ceux que l'on avait contacté. Ou alors Lhermet est un champion du monde de la com somnifère.
Et vous pouvez boucler pour les rêves de SOB...
Cependant nous raconter que les finances ne permettraient pas de remplacer Byrne, c'est GROS!
Si Mourad a lu l'article, il a dû pisser de rire.
Champions d'Europe quand même, ce titre là il est chez eux et pas chez nous!Lors de la demi finale de Hcup il y a deux ans il y avait bien Byrne et Sivivatu sur le terrain, pareil pour la finale de Hcup l'an dernier et au final ont a perdu ces matchs.
Avoir des stars c'est bien beau mais ça fait par forcément gagner des titres.
Cette histoire du départ de Sivivatu alors que personne ne l'imaginait, ça va lui coller longtemps comme un chewing gum sous ses semelles.De toutes façons les négos sont un véritable poker menteur !!
Posted 04 January 2014 - 15:51 PM
heureusement qu'on est premier du top 14, premier de poule en h-cuo, qu'on aligne 3 équipes (à peu près) composées
de 90% d'internationaux, parce que sinon il serait juste bon à se tirer une balle dans le slip ce topic