Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#2836 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 08 January 2014 - 14:45 PM

Là n'est pas ce que je dis. Je dis simplement que connaissant la valeur du joueur, à partir du moment où la fédé Irish est indécise, il n'aurait aucune raison de ne pas faire le forcing pour l'avoir à l'ASM ! et vu qu'on sait tous que nous aurons besoin d'expérience, de talent et de jeunesse pour remplacer les rendements cumulés de Vosloo et Bonnaire, SOB serait typiquement le joueur espéré par le club ! 

Seule une question d'argent le ferait partir au RCT, mais jusqu'à preuve du contraire, nous avons autant de moyens que le RCT.  La seule différence réside dans l'homogénéité des salaires des masses salariales des 2 clubs, mais nous sommes capables de balancer les ronds sur 2 / 3 joueurs malgré tout, surtout avec de gros salaires en moins ! 

Je suis completement d'accord avec toi. Maintenant, croisons les doigts. :crying:

Mais SVP, pas au RCT........

O'Connor à Toulon, y en a bien un des deux qui l'a annoncé aussi, non ? :rolleyes:

J'espère que cela se réitera alors B)

#2837 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 08 January 2014 - 14:45 PM

Moi je m'en fiche, je veux Leigh et personne d'autre.

Ou peut-etre Juan Immof alors.

Bon voir Israel Dagg, je suis pas trop difficile.

#2838 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 08 January 2014 - 14:46 PM

Il a quand même raison sur le point n°3.

+1

#2839 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,752 posts

Posted 08 January 2014 - 14:47 PM

Moi je m'en fiche, je veux Leigh et personne d'autre.

Ou peut-etre Juan Immof alors.

Bon voir Israel Dagg, je suis pas trop difficile.

and the winner is...Vincent Martin ! :crying:

#2840 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts

Posted 08 January 2014 - 14:47 PM

Il a quand même raison sur le point n°3.

moi, perso, je connais pas les salaires des mecs en place, je connais pas les prétentions salariales des nouveaux, je connais pas le niveau du salary cap montferrandais, et pourtant, je peux te dire que je connais du monde dans le milieu...

alors de là a savoir si l'asm est capable de balancer des ronds sur 2-3 joueurs...  

#2841 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 January 2014 - 14:54 PM

moi, perso, je connais pas les salaires des mecs en place, je connais pas les prétentions salariales des nouveaux, je connais pas le niveau du salary cap montferrandais, et pourtant, je peux te dire que je connais du monde dans le milieu...

alors de là a savoir si l'asm est capable de balancer des ronds sur 2-3 joueurs...  

Balancer des ronds dans la limite du raisonnable si tu préfères.

Mais le cas Davies, un des principaux artisans de la dernière tournée des Lions Britanniques, montre bien que l'ASM sait se montrer attractive financièrement aussi.

#2842 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 08 January 2014 - 14:55 PM

J'ai tendance à penser la même chose, le petit jeu des enchères est en route et il n'y a rien de mieux que d'agiter l'option RCT pour faire monter les prix !!!

A l'heure d'aujourd'hui je le crois aussi un peu plus ,

mais la négo doit etre hard ...

j'ai dans l'idée que SOB et JH préféreraient rester au pays ,

pour autant je ne crois pas un instant que le Leinster puisse

s'aligner sur la proposition du RCT ..

reste des " compensations " possibles en provenance

de la Fédé pour évitez l'exode ...

#2843 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts

Posted 08 January 2014 - 14:58 PM

ah, mais ca je veux bien l'entendre...reste que les chiffres annoncé ça et la pour ces joueurs n'entre pas dans cette categorie  :D

#2844 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 08 January 2014 - 15:05 PM

Mais le cas Davies, un des principaux artisans de la dernière tournée des Lions Britanniques, montre bien que l'ASM sait se montrer attractive financièrement aussi.

Mettre de l'argent sur deux ou plusieurs joueurs de renom, il faut le faire !

Les enchères montent de plus en plus haut avec des clubs comme Toulon, Racing, Montpellier... et il faudra bien qu'on suive sinon on risque de se retrouver largués et on tombera dans les profondeurs du classement et dans l'anonymat !

Le train passe, il faut monter dedans ou rester à quai ; on a le choix !!!

#2845 Frisco

Frisco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts

Posted 08 January 2014 - 15:10 PM

Mettre de l'argent sur deux ou plusieurs joueurs de renom, il faut le faire !

Les enchères montent de plus en plus haut avec des clubs comme Toulon, Racing, Montpellier... et il faudra bien qu'on suive sinon on risque de se retrouver largués et on tombera dans les profondeurs du classement et dans l'anonymat !

Le train passe, il faut monter dedans ou rester à quai ; on a le choix !!!

Le meilleur exemple se déroule en ce moment avec la dégringolade de Biarritz qui n'a pas su adapter la gestion de son effectif. Cette équipe fait vraiment vielle gloire.

#2846 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 08 January 2014 - 15:12 PM

Bon , c'est définitivement mort ...

Seán O’Brien could sign for Toulon this weekend              

#2847 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 January 2014 - 15:12 PM

Coup monté de Jono gibbes en accord avec SOB et l'asm juste histoire de faire péter un câble à moumou et nanard. SOB va passer un petit weekend sur la côte au frais du rct et au retour il s'arrête à Clermont pour signer....
Vous faites plus de bile....

#2848 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 08 January 2014 - 15:15 PM

Justement, des vieux briscards, on en a beaucoup et j'ai l'impression qu'un recrutement orienté vers le rajeunissement ne serait pas du luxe.

C'est d'ailleurs l'objectif du club.

Les jeunes ont généralement une capacité de régénération supérieur aux anciens. Il suffit de voir à Toulon le nombre de joueurs de 33, 34 ou 35 ans, blessés.

Maintenant entre Hines et Vaha je ne suis pas sûr qu'on perde au change. Certe se sont des profils différents mais le second est en train de connaître une formation accélérée avec l'edf en affrontant les plus grosses nations. Un gars comme Vosloo, aussi expérimenté et insatiable soit-il, ne connaîtra peut être  jamais de telles oppositions.

En revanche devant, je ne rechignerais pas sur la venue d'un joueur très expérimenté en troisième ligne. SOB, ce serait génial, mais improbable malheureusement.

Il faut aussi ajuster le recrutement avec d'autre paramètres et notamment l'indisponibilité des internationaux.

Bref, ne pas recruter trop vieux, trouver des joueurs expérimentés, disponibles pour leur club, faire face à la concurrence des autres gros et les jeux, parfois fictifs, de surenchère entre recruteurs; c'est difficile.

Je suis en tout cas d'accord pour dire qu'il nous manque un ou deux joueurs capables de faire la décision sur des matchs couperets: un buteur de classe mondiale, un joueur blanchi sous le harnais devant (étant entendu qu'on peut l'être à 26 piges).

Certains de nos joueurs doivent aussi affirmer leur potentiel: Buttin, par exemple, étincelait quand il jouait avec le coeur. Là, il joue davantage avec la tête etun peu le frein à main. Il lui faut trouver le bon dosage et il (re)deviendra redoutable.

Lapandry doit retrouver la forme, confirmer ses bonnes prestations et montrer qu'il constitue une véritable alternative à Bonnaire.

Ton poste me fait penser à ton avatar puisque sage et avisé.Tu as fait un  tour à Shawshank. :flowers:

#2849 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 January 2014 - 15:16 PM

Kearney fait ce qu'il peut pour retenir Heaslip:Attached File  image.jpg   157.06KB   4 downloads

#2850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,322 posts

Posted 08 January 2014 - 15:17 PM

Le meilleur exemple se déroule en ce moment avec la dégringolade de Biarritz qui n'a pas su  pu adapter la gestion de son effectif. Cette équipe fait vraiment vielle gloire.