ASM 2015-2016
Posted 09 January 2014 - 10:50 AM
Posted 09 January 2014 - 10:50 AM
Moi j'ai ouie dire que Gorgodze n'était pas "souhaité"...
C'est sûr qu'on a plus de chances d'arriver à apprendre au Yéti à se maîtriser, Gorgodze vu son âge c'est fichu. Et question puissance, amha Kole le dépasse déjà.
Il a quand même raison sur le point n°3.
Que l'ASM ait les moyens financiers de payer 2 ou 3 gros salaires indécents (au sens possibilité financière de sortir les sous tous les mois pendant plusieurs années sans se mettre financièrement dans le rouge), c’est vraisemblable. En revanche, qu'elle veuille le faire, il semble que c'est non, je pense que l'équipe dirigeante est marquée par ce qui s'est passé aux débuts de l'ère (officiellement) professionnelle, où l'équipe a implosé avec certains devenus stars qui ne poussaient qu'en EDF et les soutiers qui du coup n'avaient pas la motivation pour en découdre sur une pelouse merdique le dimanche pour permettre à la même star de briller... Et par dessus-tout, JML qui était à la fin de sa vie de joueur, cofondateur de Provale, s'en souvient forcément très bien.
Une équipe pro, c'est une PME de 50 personnes, si tu sais qu'il y a un mec à côté qui gagne 10 fois ton salaire, à un moment donné comme on dit...
Posted 09 January 2014 - 10:57 AM
Je sais pas si j'aurais mieux pris la chose. Se faire humilier en finale c'est quand meme pas facile a digerer.
Fred parle pas de ce prendre une branlé
Mais perdre contre une équipe qui joue au rugby et envoie du jeux au lieu de passe tous le match dans son camp a défendre aurait moins humiliant oui c'est sur
Posted 09 January 2014 - 10:58 AM
-Un 3ème ligne aile si Vosloo part et on joue sur la polyvalence derrière?
-un arrière avec ou prolongation de Vosloo ou retour du yéti et lapandry qui "s'installe durablement"?
-ou la totale on recrute encore à ces deux postes?
Posted 09 January 2014 - 10:58 AM
Mowen ça serait Montpellier à priori d'après l'Equipe papier du jour... Ça vaut ce que ça vaut comme info.
Posted 09 January 2014 - 10:59 AM
Une ligne Nalaga-Fofana-Davies-Nakaitaci avec Malzieu-Stanley-Rougerie-Tawalo en réserve et Buttin/Guildford qui alternent à l'arrière
Ça pourrait le faire mais il manque un petit quelque chose à l'aile ou à l'arrière pour compenser pleinement les départs de Byrne et Sivivatu. En cas de rechute de Malzieu par exemple: on est dans la caca. Non?
Posted 09 January 2014 - 11:00 AM
Naka c'est au centre qu'il faut qu'il s'installe selon moi. C'est la qu'il est le meilleur. Comme Fofana.P être que Nakaitaci va enfin prendre du galon à l'aile sans se contenter de jouer les doublures de luxe pendant les doublons.
Une ligne Nalaga-Fofana-Davies-Nakaitaci avec Malzieu-Stanley-Rougerie-Tawalo en réserve et Buttin/Guildford qui alternent à l'arrière
Ça pourrait le faire mais il manque un petit quelque chose à l'aile ou à l'arrière pour compenser pleinement les départs de Byrne et Sivivatu. En cas de rechute de Malzieu par exemple: on est dans la caca. Non?
Posted 09 January 2014 - 11:00 AM
Qu'est ce qui serait le plus nécessaire:
-Un 3ème ligne aile si Vosloo part et on joue sur la polyvalence derrière?
-un arrière avec ou prolongation de Vosloo ou retour du yéti et lapandry qui "s'installe durablement"?
-ou la totale on recrute encore à ces deux postes?
Un arrière en priorité
Buttin doit être misen concurrence et un joueur supplémentaire est nécessaire entre doublons et calendrier.
Posted 09 January 2014 - 11:02 AM
C'est également ce que je pense. On a de quoi tenir encore une ou deux années avec les troisièmes lignes actuelles, ainsi qu'un retour du yéti.
Un arrière en priorité
Buttin doit être misen concurrence et un joueur supplémentaire est nécessaire entre doublons et calendrier.
Posted 09 January 2014 - 11:04 AM
Naka c'est au centre qu'il faut qu'il s'installe selon moi. C'est la qu'il est le meilleur. Comme Fofana.
J'veux bien mais quid de Davies dans ce cas-là? Il vient pour être titulaire c'est net. Nakaitaci éternel doublure au centre? Sans compter la concurrence de Rougerie pour quelques saisons encore
Posted 09 January 2014 - 11:05 AM
Je pense qu'il entrera en concurrence avec Rougerie ou Stanley.J'veux bien mais quid de Davies dans ce cas-là? Il vient pour être titulaire c'est net. Nakaitaci éternel doublure au centre? Sans compter la concurrence de Rougerie pour quelques saisons encore
Posted 09 January 2014 - 11:07 AM
J'veux bien mais quid de Davies dans ce cas-là? Il vient pour être titulaire c'est net. Nakaitaci éternel doublure au centre? Sans compter la concurrence de Rougerie pour quelques saisons encore
![]()
Posted 09 January 2014 - 11:08 AM
Je sais pas si j'aurais mieux pris la chose. Se faire humilier en finale c'est quand meme pas facile a digerer.
Bah on ne saura pas pour 2013, mais toujours est-il que la finale 2008 a été plus facile à digérer vu la piquette qu'on avait prise ce soir là que celles de 2007 ou 2009 qu'on ne devait jamais perdre.
Il a encore deux bonnes saisons devant lui voir plus en fonction de la manière dont il sera utilisé.
Enfin c'est mon avis.
Je pense qu'il entrera en concurrence avec Rougerie ou Stanley.
À supposer que Guildford soit plutôt considéré comme un ailier par le staff qu'un arrière. Je vous rejoins toi & Julien: il manque clairement un autre 15 pour suppléer Buttin.