Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#4231 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts

Posted 17 January 2014 - 16:11 PM

Par curiosité, tu as regardé le match de Castres face au Leinster le lendemain ? Kearney a pas fait sa meilleure prestation et pourtant c'etait largement mieux que Buttin. Apres je suis d'accord faut savoir ce qu'on veut. Rester eternel perdant en finale ou chopper quelques joueurs majeurs (je ne dis pas une pléiade comme au RCT, je dis quelques uns) qui ne feront gagner des titres.

Kearney permet au leinster de prendre le match en main, il a été homme du match il me semble .

#4232 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 17 January 2014 - 16:14 PM

Par curiosité, tu as regardé le match de Castres face au Leinster le lendemain ? Kearney a pas fait sa meilleure prestation et pourtant c'etait largement mieux que Buttin. Apres je suis d'accord faut savoir ce qu'on veut. Rester eternel perdant en finale ou chopper quelques joueurs majeurs (je ne dis pas une pléiade comme au RCT, je dis quelques uns) qui ne feront gagner des titres.

Pourquoi tu as diagnostiqué le gêne de la "loose" dans l'ADN de Buttin? L'ASM ne peut pas être champion (Top14 ou H-Cup) avec lui comme titulaire au poste de 15?

Ce mythe des "joueurs majeurs"..... :rolleyes:

#4233 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 17 January 2014 - 16:15 PM

Ton opinion se défend.

L'ASM s'est donné comme objectif d'avoir à terme 50% de joueurs formés au club. Il me semble qu'avec Buttin on a un de ces joueurs. Il serait dommage de le voir partir ailleurs pour avoir du temps de jeu.

Et puis Kearney a été meilleur sur un match. Peut être aussi, il l'est tout simplement. Mais le jour où tu auras Kearney, tu trouveras toujours, ailleurs, un joueur meilleur que lui.

Faut il vraiment copier la méthode MB et recruter(ou essayer) en permanence le meilleur (ou supposé tel) joueur?

#4234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 January 2014 - 16:17 PM

Installer Buttin avec un 15 expérimenté et pas trop mauvais genre Abendanon ça me plait perso...

Exact et je vais radoter , quelle connerie de ne pas avoir garder Floch
Ceci dit jamais entendu parler du quidam Abendanon

#4235 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 17 January 2014 - 16:58 PM

D'après ce que j'ai compris, le futur 15 sera britannique et son nom ou prénom commencera par un A...

Alexis Palisson est passé par Brive puis le RCT, les 2 clubs les plus "English" du top 14 ...

#4236 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 17 January 2014 - 16:59 PM

D'après ce que j'ai compris, le futur 15 sera britannique et son nom ou prénom commencera par un A...

Alexis Palisson est passé par Brive puis le RCT, les 2 clubs les plus "English" du top 14 ...

Déjà sortie... voilà la raison des 283 pages en fait !

#4237 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 17 January 2014 - 17:01 PM

Pourquoi tu as diagnostiqué le gêne de la "loose" dans l'ADN de Buttin? L'ASM ne peut pas être champion (Top14 ou H-Cup) avec lui comme titulaire au poste de 15?

Ce mythe des "joueurs majeurs"..... :rolleyes:

Peut etre parce que pour l'instant il n'est pas assez bon dans l'esprit de nos entraineurs pour etre titulaire a cause de Byrne deja ...

Je ne parle meme pas de l'EDF ou selon certains ça fait 2 ans qu'il devrait y etre titulaire ... Alors le chauvinisme je veux bien, mais je crois qu'il faut arreter de croire qu'on a en permanence les meilleurs joueurs au monde. 

Ton opinion se défend.

L'ASM s'est donné comme objectif d'avoir à terme 50% de joueurs formés au club. Il me semble qu'avec Buttin on a un de ces joueurs. Il serait dommage de le voir partir ailleurs pour avoir du temps de jeu.

Et puis Kearney a été meilleur sur un match. Peut être aussi, il l'est tout simplement. Mais le jour où tu auras Kearney, tu trouveras toujours, ailleurs, un joueur meilleur que lui.

Faut il vraiment copier la méthode MB et recruter(ou essayer) en permanence le meilleur (ou supposé tel) joueur?

Non, je me satisfait de James en 10 depuis des années, Cudmore en 2e ligne, Bonnaire en 3e ligne, Domingo et Kayzer devant, Fofana au centre, Nalaga a l'aile etc ... Et pour l'instant pas de Buttin.

Moi je veux bien qu'on ait 50% de joueurs formé au clubs, mais est ce que ça signifie qu'on doit garder les joueurs moyens et ne pas les mettre en concurrence avec ce qui se fait de mieux ou de tres bons joueurs ? Pour l'instant Buttin n'a rien prouvé et sur ce qu'on a vu lors de son dernier match, c'etait quand meme tres loin de ce qui se fait de mieux au niveau mondiale.

#4238 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 17 January 2014 - 17:07 PM

Peut etre parce que pour l'instant il n'est pas assez bon dans l'esprit de nos entraineurs pour etre titulaire a cause de Byrne deja ...

Je ne parle meme pas de l'EDF ou selon certains ça fait 2 ans qu'il devrait y etre titulaire ... Alors le chauvinisme je veux bien, mais je crois qu'il faut arreter de croire qu'on a en permanence les meilleurs joueurs au monde. 

Non, je me satisfait de James en 10 depuis des années, Cudmore en 2e ligne, Bonnaire en 3e ligne, Domingo et Kayzer devant, Fofana au centre, Nalaga a l'aile etc ... Et pour l'instant pas de Buttin.

Moi je veux bien qu'on ait 50% de joueurs formé au clubs, mais est ce que ça signifie qu'on doit garder les joueurs moyens et ne pas les mettre en concurrence avec ce qui se fait de mieux ou de tres bons joueurs ? Pour l'instant Buttin n'a rien prouvé et sur ce qu'on a vu lors de son dernier match, c'etait quand meme tres loin de ce qui se fait de mieux au niveau mondiale.

Sur son dernier match il ne loupe rien... 

Ca doit être l'homme invisible ton gars, il plante des essais sans que personne ne le voit...

Sur un match avec un temps de merde ça sera surement différent.

#4239 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 17 January 2014 - 17:18 PM

Sur son dernier match il ne loupe rien... 

Ca doit être l'homme invisible ton gars, il plante des essais sans que personne ne le voit...

Sur un match avec un temps de merde ça sera surement différent.

Deja il a balancé un ballon adverse en touche dans nos 5m sur un coup de pied adverse en fin de premiere mi temps. Mais la je sais, je chipote. Il a été bon, mais de la a dire qu'il a été parfait, franchement je suis pas d'accord. 

Buttin n'est pas une sureté sur les ballons hauts, il n'a pas un jeu au pied exceptionnel (pas sur ce match la en tout cas). On est loin d'un Kearney qui choppe tout les ballons haut, avec un coup de pied de mammouth et qui te balance des drops de 40m.

#4240 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 17 January 2014 - 17:24 PM

Ce qui me débecte, c'est qu'avec vos souhaits de Kearney, Half, Dagg, ou tout autre campionnissimo, vous enterrez Buttin.

Moi je crois que Buttin est le grand arrière d'avenir de l'ASM. Et avec sa prestation à Londres il n'en est plus loin du tout!

Alors une doublure pour lui devrait nous suffire.

Ben c'est le grand arrière d'avenir de l'ASM si il se hisse au niveau de joueur comme Dagg ou Kearney.... il ne progressera pas si il n'a qu'une doublure....

#4241 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 17 January 2014 - 17:45 PM

N'empêche que Palisson, c'est international 26 ans polyvalent ailier arrière et pas mauvais quand même.

Ca aurait pu être une bonne recrue mais visiblement il partirait plutôt vers le SF ou le CO.

En plus son prénom commence par un A...

#4242 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 17 January 2014 - 17:51 PM

Moi j'ai une question pour bourrin !!!
Halpenny a l'ASM comme tu dit c'est une intuition ou tu as des infos ?

#4243 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 17 January 2014 - 17:53 PM

Ben c'est le grand arrière d'avenir de l'ASM si il se hisse au niveau de joueur comme Dagg ou Kearney.... il ne progressera pas si il n'a qu'une doublure....

Exactement! Il faut instaurer une concurrence entre 2 joueurs titulaires en puissance à chaque poste. Buttin ne progressera jamais avec une simple doublure qui ne pousse pas à se dépasser...

Puis s'il est si bon, il ne tardera pas à retourner en edf et cas de blessure? On fait comment avec une doublure moyenne? Ça me rappelle la défaite de Bordeaux contre le Leinster avec la blessure de Byrne après 20mn qui nous tue le match

#4244 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 17 January 2014 - 18:27 PM

Moi j'ai une question pour bourrin !!!
Halpenny a l'ASM comme tu dit c'est une intuition ou tu as des infos ?

...  :o  :closedeyes:

#4245 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,398 posts

Posted 17 January 2014 - 18:44 PM

Palisson je prends moi