Pourquoi tu as diagnostiqué le gêne de la "loose" dans l'ADN de Buttin? L'ASM ne peut pas être champion (Top14 ou H-Cup) avec lui comme titulaire au poste de 15?
Ce mythe des "joueurs majeurs"..... 
Peut etre parce que pour l'instant il n'est pas assez bon dans l'esprit de nos entraineurs pour etre titulaire a cause de Byrne deja ...
Je ne parle meme pas de l'EDF ou selon certains ça fait 2 ans qu'il devrait y etre titulaire ... Alors le chauvinisme je veux bien, mais je crois qu'il faut arreter de croire qu'on a en permanence les meilleurs joueurs au monde.
Ton opinion se défend.
L'ASM s'est donné comme objectif d'avoir à terme 50% de joueurs formés au club. Il me semble qu'avec Buttin on a un de ces joueurs. Il serait dommage de le voir partir ailleurs pour avoir du temps de jeu.
Et puis Kearney a été meilleur sur un match. Peut être aussi, il l'est tout simplement. Mais le jour où tu auras Kearney, tu trouveras toujours, ailleurs, un joueur meilleur que lui.
Faut il vraiment copier la méthode MB et recruter(ou essayer) en permanence le meilleur (ou supposé tel) joueur?
Non, je me satisfait de James en 10 depuis des années, Cudmore en 2e ligne, Bonnaire en 3e ligne, Domingo et Kayzer devant, Fofana au centre, Nalaga a l'aile etc ... Et pour l'instant pas de Buttin.
Moi je veux bien qu'on ait 50% de joueurs formé au clubs, mais est ce que ça signifie qu'on doit garder les joueurs moyens et ne pas les mettre en concurrence avec ce qui se fait de mieux ou de tres bons joueurs ? Pour l'instant Buttin n'a rien prouvé et sur ce qu'on a vu lors de son dernier match, c'etait quand meme tres loin de ce qui se fait de mieux au niveau mondiale.