Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#6076 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,427 posts

Posted 22 March 2014 - 15:09 PM

A croire que la desinformation de Mourad fait son effet.

L'ASM fait face à des emprunts, ce qui n'est le cas d'aucun autre club en France et ces emprunts pèsent pour 2M d'euros par an, 10% du budget, ce n'est pas rien.

Il faudrait "démocratiser" les échanges # sports US

#6077 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts

Posted 22 March 2014 - 15:44 PM

A croire que la desinformation de Mourad fait son effet.

L'ASM fait face à des emprunts, ce qui n'est le cas d'aucun autre club en France et ces emprunts pèsent pour 2M d'euros par an, 10% du budget, ce n'est pas rien.

Le budget de l'ASM n'est pas de 20 millions, et les droits Tv vont augmenter de manière très significatives, en coupe d'Europe ce sera de 300000 euros mini à désormais 1 millions, et en top 14 cela va au minimum doubler...

L'ASM se sépare de 5 très gros salaires, Hines, King, Vosloo, Byrne, Sivivatu, et ne recrute que deux joueurs dans ces grilles de tarifs: Davies et Guildford...

De quelle désinformation parles tu Rémy?...

#6078 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 March 2014 - 15:50 PM

Que Michelin donne une enveloppe illimitée, que le club est plein de pognon. Si l'ASM ne recrute pas tant de stars, c'est d'une part parce que cette politique a rarement marché dans ce club et qu'il n'y a pas les sous.

On se sépare de gros salaires, mais dans le même temps, Buttin, Fofana, Chouly ou encore Domingo ont prolongé avec un nouveau statut.

Le club a des emprunts qui pèsent lourds, et on ne peut pas faire n'importe quoi, malgré les rentrées d'argent supplémentaires.

#6079 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 22 March 2014 - 15:53 PM

Mourad désinforme sur l'ASM, c'est vrai.

On se demande pourquoi puisque monsieur atteint le salary cap, donc en quoi lui serait "lésé" ? Juste pour montrer que lui il s'en sort seul, avec son mécène public qui donne 2 fois plus que Michelin ? :D

Cela étant, faut pas tomber dans l'excès inverse et se plaindre non plus. Oui on a un fort emprunt, mais notre budget permet d'y faire face et d'atteindre aussi le salary cap. Donc notre effectif ne pâtit pas de cet emprunt ou quoi que ce soit.

#6080 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts

Posted 22 March 2014 - 16:02 PM

Que Michelin donne une enveloppe illimitée, que le club est plein de pognon. Si l'ASM ne recrute pas tant de stars, c'est d'une part parce que cette politique a rarement marché dans ce club et qu'il n'y a pas les sous.

On se sépare de gros salaires, mais dans le même temps, Buttin, Fofana, Chouly ou encore Domingo ont prolongé avec un nouveau statut.

Le club a des emprunts qui pèsent lourds, et on ne peut pas faire n'importe quoi, malgré les rentrées d'argent supplémentaires.

Ok, mais pour ma part, si on s'en tient aux départs/ arrivées, l'effectif est moins complet, moins expérimenté et pas plus qualitatif... Ça ne veut rien dire pour les gains des titres car nous n'avons encore rien gagné avec l'effectif actuel...

Mais c'un constat alors que les rentrées d'argent et le salary cap seront en augmentation... Pour les prolongations c'est clairement vrai maintenant à cette nouvelle génération de cadres de faire plus pour limiter l'impact du départ des viocs précédemment cités....

#6081 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,642 posts

Posted 22 March 2014 - 22:05 PM

Ok, mais pour ma part, si on s'en tient aux départs/ arrivées, l'effectif est moins complet, moins expérimenté et pas plus qualitatif... Ça ne veut rien dire pour les gains des titres car nous n'avons encore rien gagné avec l'effectif actuel...

Mais c'un constat alors que les rentrées d'argent et le salary cap seront en augmentation... Pour les prolongations c'est clairement vrai maintenant à cette nouvelle génération de cadres de faire plus pour limiter l'impact du départ des viocs précédemment cités....

Disons qu'on repart sur un nouveau cycle, ce qui est bien je trouve. Il y aura surement un temps d'adaptation et je pense qu'au moins dans un premier temps il faudra faire preuve de patience avant de retrouver une stabilité dans les résultats.

Mais c'est nécessaire je pense. Toulouse est un peu en galère pour ne pas avoir anticipé, et je ne parle pas des Biarritz, USAP ou SF. Et puis si ça peut permettre de remettre en cause le piédestal sur lequel sont installés certains ce n'est pas un mal.

#6082 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 22 March 2014 - 22:58 PM

J'ai vu un peu du match de Bath cette aprèm. Abendanon devrait bien s'intégrer à notre jeu en théorie. En tout cas à part deux en-avants sur des chandelles sous pression il a été excellent et décisif sur deux essais.

#6083 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts

Posted 23 March 2014 - 09:11 AM

J'ai vu un peu du match de Bath cette aprèm. Abendanon devrait bien s'intégrer à notre jeu en théorie. En tout cas à part deux en-avants sur des chandelles sous pression il a été excellent et décisif sur deux essais.

J'espère car sans vouloir être dans le style "joueur qui part = joueur pas bon",  perso j'ai été déçu de la performance de Byrne (certes il n'y pas eu que lui)  vendredi soir. Armitage a été quand même sacrément au dessus malgré 2 dégagements loupés.

#6084 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 23 March 2014 - 10:18 AM

J'espère car sans vouloir être dans le style "joueur qui part = joueur pas bon",  perso j'ai été déçu de la performance de Byrne (certes il n'y pas eu que lui)  vendredi soir. Armitage a été quand même sacrément au dessus malgré 2 dégagements loupés.

Mais c'est quasiment valable comme analyse, pour tous les joueurs jaunards sur le pré ..

S'il n'y avait que Byrne qui avait été en dessous .. on aura pas fait autant d'huile toute les 60 dernières minutes ...

#6085 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts

Posted 23 March 2014 - 10:30 AM

Byrne a toujours été dans ce registre, impeccable sur les bases mais sans aucun apport offensif. Et c'est vrai que la comparaison avec Armitage, que l'on adore détester, fait d'autant plus mal qu'il est un (sinon le) des meilleurs arrières du top14.

#6086 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts

Posted 23 March 2014 - 10:39 AM

Byrne a toujours été dans ce registre, impeccable sur les bases mais sans aucun apport offensif. Et c'est vrai que la comparaison avec Armitage, que l'on adore détester, fait d'autant plus mal qu'il est un (sinon le) des meilleurs arrières du top14.

çà c'est une connerie. Il a pas des jambes extraordinaires mais il fait le job offensivement.

#6087 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 23 March 2014 - 10:54 AM

oué il est comme dulin!!Il s'empalle sur la défense^^

Plus sérieusement , oui il est correct , il remonte le ballon , parfois cherche à faire vivre ; mais globalement il est très lisible et ça les adversaires le savent et défendent très(trop) sereinement sur lui!Facheuse tendance à s'isoler!

Au delà de ca , sur le phases offensives , ses courses sont peu peu molles et il ne se propose pas tant que ca

Buttin apporte quand même bien plus d'incertitude!

Son match aux harlequins reste un modèle du genre , tous les ballons qu'il a joué ont été gagnants!

#6088 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 23 March 2014 - 11:22 AM

Il est pas trop mauvais sur les chandelles offensives l'est pas trop mal , y a même assez peu d'équivalent enfin je vois pas trop

#6089 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts

Posted 23 March 2014 - 11:24 AM

çà c'est une connerie. Il a pas des jambes extraordinaires mais il fait le job offensivement.

Si le job est effectivement de créer systématiquement un point de fixation, oui. Mais, perso, ce n'est pas ma vision d'un arrière moderne, et comme dit par Tibaldo il est plus que lisible.

#6090 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,051 posts

Posted 23 March 2014 - 11:41 AM

c'est un énorme joueur ...

sans aucun doute 

ce qu'il se fait de mieux