Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#6976 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 02 May 2014 - 08:36 AM

Interview de:JEAN-MARC LHERMET MANAGER DE CLERMONT

Que pensez-vous des nouvellesmesures concernant l’évolution du salary cap, pour les clubs fournisseurs d’internationaux ?
C’est plutôt une bonne nouvelle pour le rugby. Je suis favorable au salary cap, qui maintient l’équilibre des compétitions. Mais il y avait jusque là une double peine pour les clubs qui
fournissaient beaucoup de joueurs à l’équipe de France, mais qui ne pouvaient pas compenser en embauchant d’autres joueurs. Ce sera désormais différent. Cela faisait un moment que nous poussions pour l’évolution de cette règle.

Est-ce la victoire des clubs les plus argentés ?
Je ne pense pas. Si on prend ce New Deal dans sa globalité et toute la problématique liée à la répartition des nouveaux droits télés, chacun croque dans le gâteau de manière juste et équilibrée.
Aussi, les contrats espoirs n’entreront plus en compte dans le salary cap… C’est aussi une bonne chose. Cela pénalisait les jeunes joueurs. Des clubs étaient tentés de sacrifier  quelques espoirs pour s’offrir un joueur professionnel supplémentaire. Ce ne sera plus le cas. Enfin, il y a cette évolution sur la réglementation des prêts… Encore une fois, je m’en félicite.
Dans la fusée « formation », il manquait un étage. L’écart entre le championnat espoirs et le Top 14 est trop  grand. L’idée d’envoyer nos meilleurs espoirs, notamment les avants,
s’aguerrir en Pro D2 est une bonne chose. Il reste simplement un risque à prendre en compte : les jeunes sont souvent dans des doubles projets. Sportif et scolaire. Il ne faut pas que les prêts viennent perturber les projets scolaires. Mais autrement, la souplesse de ces nouveaux prêts devrait inciter les clubs. Quand vous prêtez un jeune, vous craignez toujours qu’il puisse vous faire défaut, pendant les périodes internationales par exemple. Ce ne sera plus le cas puisqu’on pourra les faire revenir.

Cette saison, vous auriez pu faire revenir Kolelishvili, quand Lapandry et Chouly étaient avec les Bleus ?
C’est exactement ça. Vous aviez déclaré votre recrutement terminé.

Ces nouvelles mesures changent-elles la donne ?
Notre recrutement était terminé parce que nous étions bloqués par le salary cap. Aujourd’hui, ce n’est plus forcément le cas. On va regarder le marché. Mais on ne recrutera pas simplement pour le plaisir de prendre un joueur de plus.

Des postes sont-ils ciblés ?
C’est à Franck Azéma et Jono Gibbes d’en discuter et de sonder leur effectif pour la saison prochaine. On peut imaginer qu’on va regarder soit les grosses opportunités du marché,
soit nos postes les plus concernés par les rencontres internationales et qui peuvent se retrouver ponctuellement en souffrance (première et troisième ligne, N.D.L.R.).

Propos recueillis par Lé. F. ■
« Un partage juste »

#6977 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 02 May 2014 - 08:41 AM

Donc un gaucher et un troisième ligne. Taumalolo ou Tialata ?

Un troisième ligne MASSIF ET AVEC DES NEURONES et/ou une grosse opportunité type Thorn ?

Tialata a signé à Toulouse je crois.

Taumalolo non merci.

#6978 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 02 May 2014 - 08:56 AM

C sans nul doute un profil à la Chisholm qui est visé, avec potentiellement 4 internationaux en 3ème ligne Chouly, Lapandry, Bardy et Kole plus Vaha en 2eme ligne.

Castres est capable de gagner à Bayonne sans leur laisser le bonus...

#6979 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 02 May 2014 - 09:08 AM

Barcella va s'engager avec Toulon. Ça va être un étranger.

#6980 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 02 May 2014 - 09:14 AM

Semblerait qu'ils comptent vraiment sur vaha....a voir...cudmore vaha pierre jedraziak jacquet....

Un peu léger....

#6981 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 02 May 2014 - 09:14 AM

Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un pilier. Même si Domingo et Debaty sont sélectionnés, il reste Chaume et le jeune Falgoux. Si on a 4 piliers pros y'en a deux qui vont rester à la maison très souvent. 

Des postes semblent plus prioritaires comme la 2è et 3èL.

#6982 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 02 May 2014 - 09:54 AM

Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un pilier. Même si Domingo et Debaty sont sélectionnés, il reste Chaume et le jeune Falgoux. Si on a 4 piliers pros y'en a deux qui vont rester à la maison très souvent. 

Des postes semblent plus prioritaires comme la 2è et 3èL.

JML ne cite pas de postes, c'est le journaliste qui suppose pour la 1ère et 3è ligne.

#6983 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts

Posted 02 May 2014 - 09:59 AM

Pour moi, il nous faut un deuxième ligne rugueux. Dans l'intervalle, rien ne nous empêche de prêter JEDRAZIAK, d'autant que les nouvelles règles en matière de prêt sont plus flexibles. Si ce joueur a du potentiel, il faut le prêter d'ores et déjà. Sinon il faudra lui donner du temps de jeu chez nous.

Autrement, je ne cracherai pas sur un 10 si une opportunité se présente sur le marché. Je pense sincèrement que Delany est un joueur intéressant, car il présente un autre profil que James (défense, pas mauvais pour buter, attaque de la ligne d'avantage). Seul bémol, à l'instar de King, il se blesse au bout de 40 minutes à chaque fois.

#6984 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 02 May 2014 - 10:02 AM

Pour moi, il nous faut un deuxième ligne rugueux. Dans l'intervalle, rien ne nous empêche de prêter JEDRAZIAK, d'autant que les nouvelles règles en matière de prêt sont plus flexibles. Si ce joueur a du potentiel, il faut le prêter d'ores et déjà. Sinon il faudra lui donner du temps de jeu chez nous.

Autrement, je ne cracherai pas sur un 10 si une opportunité se présente sur le marché. Je pense sincèrement que Delany est un joueur intéressant, car il présente un autre profil que James (défense, pas mauvais pour buter, attaque de la ligne d'avantage). Seul bémol, à l'instar de King, il se blesse au bout de 40 minutes à chaque fois.

Entre Lavea, Skrela et Delany le club a du mal à trouver un crack quand même

Entre Lavea, Skrela et Delany le club a du mal à trouver un crack quand même

Il y a James et les autres. .

#6985 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 02 May 2014 - 10:02 AM

JML ne cite pas de postes, c'est le journaliste qui suppose pour la 1ère et 3è ligne.

En effet je n'avais pas vu le NDLR. 

#6986 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 02 May 2014 - 10:10 AM

Pilier faisons jouer falgoux ...

Un deuxième ligne pourquoi pas mais je garderais jedrasiak quitte à prêter jacquet...

Ce petit a vraiment un bon parcours jusque la et il est déjà bien massif pour son âge et c'est un guerrier!

Moi j'ai envie de le voir l'année prochaine qu'on voit de nouvelles figures de proue dans ce club qui en a besoin!

Vu qu'on est incapable de gagner des titres  osons envoyer des jeunes qui font plaisir!

Le mieux serait un polyvalent 2ème 3ème ligne et un 10 si grosse opportunité...Après on est paré

#6987 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 May 2014 - 10:17 AM

Je ne suis absolument pas fan du profil de Francois Steyn, mais à côté de James ou associer à Davies ou Fofana au centre cela nous apporterai d'autres solutions. Mais je regrette vraiment que nous nous soyons pas positionné sur Sexton.

Niveau rapport qualité/prix, en troisième ligne j'aimerai bien trouvé un sudaf voir un Irlandais (mais pour un rouquin, ca me parait trop tard pour la saison prochaine)

#6988 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 02 May 2014 - 10:21 AM

LAISSONS SA CHANCE A JEDRAZIAK!!!!

#6989 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 May 2014 - 10:23 AM

En troisième ligne je considère qu'on a une bonne base dans la force de l'âge avec lapandry , chouly,bardy et lee!

Ces 4 joueurs sont franchement excellents quand ils sont en pleine bourre!

Bonnaire le vieux loubard!

Kolelischvilli l'étoile montante

Reste kazubek et yato les deux espoirs que l'on devrait  (re)voir l'année prochaine.

Ca fait 8 troisièmes lignes sur lesquels on pourra compter l'année prochaine.

Les internationaux seront kole,chouly et lapandry.et bardy

Un joker pourquoi pas mais on pourrait aussi essayer de plus faire jouer jes jeunes joueurs d'autant que kazubek a signé un contrat pro!

Et je rapelle que les gros matchs sont à la fin de l'année donc perdre des matchs avec de jeunes joueurs ca me dérange pas vu qu'on sait très bien les perdre avec les sois disants "titu" regardez cette année...

La victoire se joue au mental donc des jeunes motivés c'est toujours mieux que des vieux qui se ménagent...Et puis on investit pour la suite!

SI c'est pour voir la même motivation sur les matchs à l'extérieur...Pas besoin de dépenser de l'argent sur des joueurs!

#6990 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 02 May 2014 - 11:30 AM

J espère que Jedrasiak aura sa chance.

Pelous a dit qu'il avait un énorme potentiel.

On peut quand même lui faire confiance.

Je pense qu'il faudrait effectivement un profil d un troisième ligne capable de monter en 2eme ligne.

Rugueux évidemment.