ASM 2015-2016
Posted 02 May 2014 - 08:36 AM
Posted 02 May 2014 - 08:41 AM
Donc un gaucher et un troisième ligne. Taumalolo ou Tialata ?
Un troisième ligne MASSIF ET AVEC DES NEURONES et/ou une grosse opportunité type Thorn ?
Tialata a signé à Toulouse je crois.
Taumalolo non merci.
Posted 02 May 2014 - 08:56 AM
C sans nul doute un profil à la Chisholm qui est visé, avec potentiellement 4 internationaux en 3ème ligne Chouly, Lapandry, Bardy et Kole plus Vaha en 2eme ligne.
Castres est capable de gagner à Bayonne sans leur laisser le bonus...
Posted 02 May 2014 - 09:08 AM
Posted 02 May 2014 - 09:14 AM
Un peu léger....
Posted 02 May 2014 - 09:14 AM
Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un pilier. Même si Domingo et Debaty sont sélectionnés, il reste Chaume et le jeune Falgoux. Si on a 4 piliers pros y'en a deux qui vont rester à la maison très souvent.
Des postes semblent plus prioritaires comme la 2è et 3èL.
Posted 02 May 2014 - 09:54 AM
Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un pilier. Même si Domingo et Debaty sont sélectionnés, il reste Chaume et le jeune Falgoux. Si on a 4 piliers pros y'en a deux qui vont rester à la maison très souvent.
Des postes semblent plus prioritaires comme la 2è et 3èL.
JML ne cite pas de postes, c'est le journaliste qui suppose pour la 1ère et 3è ligne.
Posted 02 May 2014 - 09:59 AM
Pour moi, il nous faut un deuxième ligne rugueux. Dans l'intervalle, rien ne nous empêche de prêter JEDRAZIAK, d'autant que les nouvelles règles en matière de prêt sont plus flexibles. Si ce joueur a du potentiel, il faut le prêter d'ores et déjà. Sinon il faudra lui donner du temps de jeu chez nous.
Autrement, je ne cracherai pas sur un 10 si une opportunité se présente sur le marché. Je pense sincèrement que Delany est un joueur intéressant, car il présente un autre profil que James (défense, pas mauvais pour buter, attaque de la ligne d'avantage). Seul bémol, à l'instar de King, il se blesse au bout de 40 minutes à chaque fois.
Posted 02 May 2014 - 10:02 AM
Pour moi, il nous faut un deuxième ligne rugueux. Dans l'intervalle, rien ne nous empêche de prêter JEDRAZIAK, d'autant que les nouvelles règles en matière de prêt sont plus flexibles. Si ce joueur a du potentiel, il faut le prêter d'ores et déjà. Sinon il faudra lui donner du temps de jeu chez nous.
Autrement, je ne cracherai pas sur un 10 si une opportunité se présente sur le marché. Je pense sincèrement que Delany est un joueur intéressant, car il présente un autre profil que James (défense, pas mauvais pour buter, attaque de la ligne d'avantage). Seul bémol, à l'instar de King, il se blesse au bout de 40 minutes à chaque fois.
Entre Lavea, Skrela et Delany le club a du mal à trouver un crack quand même
Entre Lavea, Skrela et Delany le club a du mal à trouver un crack quand même
Il y a James et les autres. .
Posted 02 May 2014 - 10:02 AM
JML ne cite pas de postes, c'est le journaliste qui suppose pour la 1ère et 3è ligne.
En effet je n'avais pas vu le NDLR.
Posted 02 May 2014 - 10:10 AM
Pilier faisons jouer falgoux ...
Un deuxième ligne pourquoi pas mais je garderais jedrasiak quitte à prêter jacquet...
Ce petit a vraiment un bon parcours jusque la et il est déjà bien massif pour son âge et c'est un guerrier!
Moi j'ai envie de le voir l'année prochaine qu'on voit de nouvelles figures de proue dans ce club qui en a besoin!
Vu qu'on est incapable de gagner des titres osons envoyer des jeunes qui font plaisir!
Le mieux serait un polyvalent 2ème 3ème ligne et un 10 si grosse opportunité...Après on est paré
Posted 02 May 2014 - 10:17 AM
Je ne suis absolument pas fan du profil de Francois Steyn, mais à côté de James ou associer à Davies ou Fofana au centre cela nous apporterai d'autres solutions. Mais je regrette vraiment que nous nous soyons pas positionné sur Sexton.
Niveau rapport qualité/prix, en troisième ligne j'aimerai bien trouvé un sudaf voir un Irlandais (mais pour un rouquin, ca me parait trop tard pour la saison prochaine)
Posted 02 May 2014 - 10:21 AM
Posted 02 May 2014 - 10:23 AM
En troisième ligne je considère qu'on a une bonne base dans la force de l'âge avec lapandry , chouly,bardy et lee!
Ces 4 joueurs sont franchement excellents quand ils sont en pleine bourre!
Bonnaire le vieux loubard!
Kolelischvilli l'étoile montante
Reste kazubek et yato les deux espoirs que l'on devrait (re)voir l'année prochaine.
Ca fait 8 troisièmes lignes sur lesquels on pourra compter l'année prochaine.
Les internationaux seront kole,chouly et lapandry.et bardy
Un joker pourquoi pas mais on pourrait aussi essayer de plus faire jouer jes jeunes joueurs d'autant que kazubek a signé un contrat pro!
Et je rapelle que les gros matchs sont à la fin de l'année donc perdre des matchs avec de jeunes joueurs ca me dérange pas vu qu'on sait très bien les perdre avec les sois disants "titu" regardez cette année...
La victoire se joue au mental donc des jeunes motivés c'est toujours mieux que des vieux qui se ménagent...Et puis on investit pour la suite!
SI c'est pour voir la même motivation sur les matchs à l'extérieur...Pas besoin de dépenser de l'argent sur des joueurs!
Posted 02 May 2014 - 11:30 AM
Pelous a dit qu'il avait un énorme potentiel.
On peut quand même lui faire confiance.
Je pense qu'il faudrait effectivement un profil d un troisième ligne capable de monter en 2eme ligne.
Rugueux évidemment.