Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7066 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:24

déjà perso, une charnière bis Delany (inconnu), Lacrampe (que je connaissais à peine), j'avoue que ça ne m'a pas fait sauter au plafond

TL a montré de belles choses mais ne reste  (ce qui est déjà énorme) qu'un bon joueur de top 14

Davies, attendons avant d'en faire un titulaire en puissance.

Le Neo-zelandais arrive avec son passif, n'est pas titulaire aujourd'hui, idem, attendons de voir son acclimatation

Abendanon connais pas

Et ces 3 arrivées ne compensent ni nos départs ni nos joueurs vieillissants

Si on ne fait pas d'un joueur de 25 ans, titulaire au PDG et avec les Lions, d'un titulaire en puissance au moment de son recrutement, il y a un léger problème.

#7067 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:27

déjà perso, une charnière bis Delany (inconnu), Lacrampe (que je connaissais à peine), j'avoue que ça ne m'a pas fait sauter au plafond
TL a montré de belles choses mais ne reste  (ce qui est déjà énorme) qu'un bon joueur de top 14

Le Neo-zelandais arrive avec son passif, n'est pas titulaire aujourd'hui, idem, attendons de voir son acclimatation
Abendanon connais pas

Davies pas titulaire ?!
C'est quand même le gars qui a pris la place de BOD avec les lions britanniques pour le dernier match contres les australiens.
Vous vous rendez pas compte du talent de ce joueur

#7068 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:29

Abendanon connais pas

Comment dans le même message tu peux dire "attendons de voir avant d'en faire un titulaire en puissance" et "attendons de voir son acclimatation" puis ensuite affirmer "ces 3 arrivées ne compensent ni nos départs ni nos joueurs vieillissants".

Attendons de voir justement non ? Tant qu'on ne les a pas vus sur le terrain, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'ils ne compensent pas les départs et les joueurs vieillissants.

#7069 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:33

Certains voient tout en noir en ce moment. Davies connaît une saison difficile avec une blessure importante mais ça reste malgré tout un des meilleurs 13 en Europe.

#7070 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:38

Abendanon connais pas

Davies pas titulaire ,alors qu'il est indiscutable chez les gallois et souvent chez les lions !!!!!! :blink:

Regarde un peu les derniers matchs de Bath et tu connaitras peut-etre Abendanon !!! PS ,il porte le numéro 15 !!!!

Guilford , c'est un black ! pour moi c'est déja énorme !!

Meme si je vais surtout regretter le départ de Byrne et de Vosloo le recrutement me semble cohérent ! meme si un combattant en 2éme ligne et une vrai doublure pour Brock ne serait pas du luxe !!!

#7071 ASM19

ASM19

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:38

Le recrutement de l'année prochaine est bon sur le papier:

- un international gallois (ce qui n'est pas un gage de présence tout au long de l'année mais au moins un gage de qualité)

- un ex Black qui a certes eu des soucis mais qui a des cannes de feu ce qui nous manque cruellement sur nos ailiers

- un ex international anglais (?) qui, d 'après ce que j'ai pu voir a une excellente relance et est fiable sur les ballons aériens

- un Bon joueur de Pro d2 pour jouer 3eme talon

- un 3ème ligne que vern voulait absolument conserver cette année et qui fait une très bonne saison en pro

- un seconde latte jeune et à fort potentiel qui sort d'une saison blanche et qui va surement avoir les crocs

Et on perd qui?

Sivi qui enchaîne des prestations indignes de son rang depuis longtemps (même si hier il a été pas mal)

Hines grosse perte mais son âge...

Cabello qui n'a pas fait bcp de feuilles de match

King dont le talent est indéniable mais souvent blessé et sous utilisé

Elvis qui était déjà en préretraite suite à sa blessure

Byrne que je trouve sécurisant mais sans "folie"

Vosloo, là je suis un peu plus perplexe, il a une hargne qui nous manque cruellement même s'il fait pas mal de fautes (cf hier) et que je trouve que ses départs au raz sont pas toujours très judicieux...

Au final on est gagnant mais clairement un jeune 10 à fort potentiel (lopez?) ou un 10 d'expérience pour suppléer dieu et une gros méchant 2/3 ligne, das le mode teignasse seraient des renforts de poids.

#7072 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:55

Si on fait le rapport qui on gagne VS qui on perd, ça s'équilibre à peu près.

Le problème c'est que dans cet équilibre global, il y a des postes où on améliore l'existant (13 avec Davies pour King, ailier avec Guilford pour Sivivatu et 3ème talon), et d'autres où on régresse (Vaha, Kole et Abendanon sont loin de ce que valaient Hines, Vosloo et Byrne quand on les a recruté).

J'ai tendance à penser que les postes de deuxième ligne titulaire, de troisième ligne aile et de 15 titulaire sont plus important que les postes de 13, d'ailier ou de troisième talon.

Surtout qu'aux autres postes où on garde ce qu'on a, on peut pas faire semblant de ne pas voir que certains joueurs sont sur le déclin : Bonnaire, Rougerie...

#7073 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 mai 2014 - 13:59

Abendanon perso j'y crois beaucoup. Il est vraiment complet. Puis je comprends pas pourquoi tu fais le rapprochement avec l'existant dans un cas et le avec à l'époque dans l'autre. Actuellement Vosloo malgré toute son énergie, sa dimension physique spectaculaire et ses airs de Rahan c'est aussi beaucoup de fautes, de la précipitation et un niveau douteux quand l'adversité augmente. Le Byrne de sa première année surement mais il décline. Reste Hines. Là je te rejoins.

#7074 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:03

Le recrutement de l'année prochaine est bon sur le papier:

- un international gallois (ce qui n'est pas un gage de présence tout au long de l'année mais au moins un gage de qualité)

- un ex Black qui a certes eu des soucis mais qui a des cannes de feu ce qui nous manque cruellement sur nos ailiers

- un ex international anglais (?) qui, d 'après ce que j'ai pu voir a une excellente relance et est fiable sur les ballons aériens

- un Bon joueur de Pro d2 pour jouer 3eme talon

- un 3ème ligne que vern voulait absolument conserver cette année et qui fait une très bonne saison en pro

- un seconde latte jeune et à fort potentiel qui sort d'une saison blanche et qui va surement avoir les crocs

présenté comme ça, je suis encore plus inquiet

et non cela ne compense pas les départs et les joueurs vieillissants qui restent

Egalement à prendre en compte le départ de Cotter et espèrer que la mayonnaise prenne entre anciens, nouveaux et staff

perso je vois poindre une saison de m... mais j'espère de tout coeur me tromper

#7075 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:08

J'ai du mal à cerner ce joueur !

Il nous à montré de bonnes choses au début qu'il était là !

Alors pourquoi ne peut-il pas réîtérer ses bonnes prestations ?

delany n'a quasiment pas joué cette saison,quand il est revenu de blessure nous arrivions aux matchs couperets et donc il n'a pas eu trop de temps de jeu!

le jeu de l'asm était déjà en dents de scie et au poste de 10 il faut du temps pour avoir des automatismes!

quand il est arrivé l'an dernier,le jeu de l'équipe était bien huilé et donc c'était plus facile pour lui pour s'imposer!

pour le ou les matchs qui restent,il n'entrera qu'en cas de blessure et son point fort,c'est sa polyvalence(10,centre,arrière)!

pour la saison prochaine,cette polyvalence peut servir le club en cas de blessures,mais il serait bon de faire le forcing sur lopez ou hook pour doubler james 

#7076 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:21

saison 2014 2015

saison de tous les dangers

#7077 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:30

Si on fait le rapport qui on gagne VS qui on perd, ça s'équilibre à peu près.

Le problème c'est que dans cet équilibre global, il y a des postes où on améliore l'existant (13 avec Davies pour King, ailier avec Guilford pour Sivivatu et 3ème talon), et d'autres où on régresse (Vaha, Kole et Abendanon sont loin de ce que valaient Hines, Vosloo et Byrne quand on les a recruté).

J'ai tendance à penser que les postes de deuxième ligne titulaire, de troisième ligne aile et de 15 titulaire sont plus important que les postes de 13, d'ailier ou de troisième talon.

Surtout qu'aux autres postes où on garde ce qu'on a, on peut pas faire semblant de ne pas voir que certains joueurs sont sur le déclin : Bonnaire, Rougerie...

ouais sauf que ces grands joueurs n'ont pas apportés de titre...C'est triste à dire mais c'est comme ca , ils n'ont pas apportés le petit plus escompté!

Donc bon recrutement pour moi!

Après recruter est une chose , faire des choix en est une autre!

Rougerie et bonnaire sur le déclin je te suis , il suffit simplement de mettre naka à la place de rougerie et d'introniser une bonne fois pour toute lapandry à la place de bonnaire!

Avant de sous estimer le recrutement je pense qu'il faut qu'on se rende compte que la plupart du temps les solutions en internes sont bien présentes!!Et alléchantes!

#7078 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:31

Abendanon perso j'y crois beaucoup. Il est vraiment complet. Puis je comprends pas pourquoi tu fais le rapprochement avec l'existant dans un cas et le avec à l'époque dans l'autre. Actuellement Vosloo malgré toute son énergie, sa dimension physique spectaculaire et ses airs de Rahan c'est aussi beaucoup de fautes, de la précipitation et un niveau douteux quand l'adversité augmente. Le Byrne de sa première année surement mais il décline. Reste Hines. Là je te rejoins.

Il y a quelques années nous sommes allés chercher des Byrne, Sivivatu, Vosloo ou Hines. A l'époque où nous les avons recrutés ces joueurs étaient quand même des sacrés clients sur le papier, Byrne un des meilleurs arrières d'Europe, Sivivatu une cinquantaine de sélections chez les blacks, Vosloo le troisième ligne qui faisait peur à pas mal de monde dans le top 14, et Hines une référence européenne aussi. A côté d'eux on avait des Zirak, des Cudmore, des Bonnaire, des Nalaga ou Rougerie en pleine force de l'âge, et des joueurs un peu plus jeunes qui devaient progresser.

Les Byrne et consorts ont vieilli (ça se discute pour Hines), mais ceux qui vont les remplacer sont loin d'avoir leur niveau au moment où on avait recrutés les précédent (sauf éventuellement Guilford et Davies), ce qui me fait dire qu'en trois ans on a perdu beaucoup d'ambition. Et à côté de ces recrues on garde toujours les mêmes vieux briscards, sauf qu'eux aussi ont baissé en trois ans. Quand aux jeunes de l'époque qui étaient censés monter en puissance, pour un Domingo voire un Fofana qui sont devenus des références mondiales, beaucoup ont stagné. Parra a pris de l'expérience, pourtant sa meilleure saison reste sa première. Jacquet n'a jamais décollé, Lapandry n'a pas eu suffisamment de temps de jeu pour qu'on puisse savoir si on peut vraiment compter sur lui, et Buttin restera vraisemblablement un bon joueur de Top 14.

Heureusement il y a Brock James :P

#7079 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:32

ouais sauf que ces grands joueurs n'ont pas apportés de titre...C'est triste à dire mais c'est comme ca , ils n'ont pas apportés le petit plus escompté!

Donc bon recrutement pour moi!

Après recruter est une chose , faire des choix en est une autre!

Rougerie et bonnaire sur le déclin je te suis , il suffit simplement de mettre naka à la place de rougerie et d'introniser une bonne fois pour toute lapandry à la place de bonnaire!

Avant de sous estimer le recrutement je pense qu'il faut qu'on se rende compte que la plupart du temps les solutions en internes sont bien présentes!!Et alléchantes!

c'est peut être pas aussi simple que ça .....

#7080 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 mai 2014 - 14:41

Je ne sais pas...Après tout vous avez peut être raison..Tellement décontenancé par ce club , par ces échecs...!

J'éspère juste qu'on va gagner en fraîcheur et en enthousiasme et que le staff communiquera autrement de même que les joueurs et les dirigeants.