Le recrutement de l'année prochaine est bon sur le papier:
- un international gallois (ce qui n'est pas un gage de présence tout au long de l'année mais au moins un gage de qualité)
- un ex Black qui a certes eu des soucis mais qui a des cannes de feu ce qui nous manque cruellement sur nos ailiers
- un ex international anglais (?) qui, d 'après ce que j'ai pu voir a une excellente relance et est fiable sur les ballons aériens
- un Bon joueur de Pro d2 pour jouer 3eme talon
- un 3ème ligne que vern voulait absolument conserver cette année et qui fait une très bonne saison en pro
- un seconde latte jeune et à fort potentiel qui sort d'une saison blanche et qui va surement avoir les crocs
Et on perd qui?
Sivi qui enchaîne des prestations indignes de son rang depuis longtemps (même si hier il a été pas mal)
Hines grosse perte mais son âge...
Cabello qui n'a pas fait bcp de feuilles de match
King dont le talent est indéniable mais souvent blessé et sous utilisé
Elvis qui était déjà en préretraite suite à sa blessure
Byrne que je trouve sécurisant mais sans "folie"
Vosloo, là je suis un peu plus perplexe, il a une hargne qui nous manque cruellement même s'il fait pas mal de fautes (cf hier) et que je trouve que ses départs au raz sont pas toujours très judicieux...
Au final on est gagnant mais clairement un jeune 10 à fort potentiel (lopez?) ou un 10 d'expérience pour suppléer dieu et une gros méchant 2/3 ligne, das le mode teignasse seraient des renforts de poids.