Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9931 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 23 décembre 2014 - 07:59

Si je résume,

en  rumeur d'arrivée l'an prochain on a:

que de tchi ou plutot ce que rêve tout supporter

et en départ ou joueur qui veulent ou risque de se barrer:

Nalaga, Buttin, Lacrampe, Chaume, Cudmore, Tawalo, Malzieu

De loin, le navire ASM navigue bien et a fier allure mais quand on voit ces envies d'ailleurs, c'est à se demander si en calle il n'y a pas une bréche d'eau.

#9932 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:07

Si je résume,

De loin, le navire ASM navigue bien et a fier allure mais quand on voit ces envies d'ailleurs, c'est à se demander si en calle il n'y a pas une bréche d'eau.

La vision que j'en ai moi c'est qu'Azema a "hérité" d'un effectif élaboré par Cotter (au niveau du recrutement mais aussi au niveau de "titulaires systématiques") et que du coup on aura à la fin de la saison pas mal de changement car Franck va pouvoir (dans la limite de l'enveloppe salariale à disposition) modifier l'effectif en étant cette année beaucoup plus décideur (ou prescripteur) au niveau du recrutement.

Donc pour moi il est complètement logique qu'on ai beaucoup de mouvements et je penses que les joueurs en ont conscience aussi (qui plus est avec la coupe du monde qui une fois passée va libérer pas mal de monde).

#9933 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 794 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:18

La vision que j'en ai moi c'est qu'Azema a "hérité" d'un effectif élaboré par Cotter (au niveau du recrutement mais aussi au niveau de "titulaires systématiques") et que du coup on aura à la fin de la saison pas mal de changement car Franck va pouvoir (dans la limite de l'enveloppe salariale à disposition) modifier l'effectif en étant cette année beaucoup plus décideur (ou prescripteur) au niveau du recrutement.

Donc pour moi il est complètement logique qu'on ai beaucoup de mouvements et je penses que les joueurs en ont conscience aussi (qui plus est avec la coupe du monde qui une fois passée va libérer pas mal de monde).

Assez d'accord avec ça. La mise dans les tribunes de Nalaga face aux Saracens en fut la première preuve. 

#9934 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:29

Tout le monde veut se barrer, c'est la bérézina! 

il faut exorciser le club!!!!

vite,convoque l'abbé Résina........... :D

bien sur que c'est ça!

quand tu rachetes un resto,tu mets tes propres équipes en place,aussi bien ton chef que ta brigade.

là,c'est pareil...........

Azéma ne veut pas prolonger l’oeuvre  de Cotter,il veut sa propre création.

#9935 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:31

Ceci dit sur les 7 , 2 titulaires CUDMORE NALAGA, 2 "remplaçants" BUTTIN CHAUME , 2 avec un temps de jeu très faible LACRAMPE MALZIEU, 1 qui n' a pas sauf erreur joué encore cette année en TOP 14 TAWALO.................................certains peuvent rester , dans l'esprit du staff s'ils partent (si on les laisse partir) c'est pour trouver mieux ,en qualité implication etc....

#9936 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:34

d'accord avec ça mais...en même temps ceux qui s'en vont ou qui veulent partir ( Buttin, Lacarmpe , Malzieu, Tawalo Chaume ) ne faisaient guère partie du groupe Cotter

#9937 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 870 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:45

Si je résume,

...et à ce moment-là, les rats quittent le navire !   :cartonrouge:

d'accord avec ça mais...en même temps ceux qui s'en vont ou qui veulent partir ( Buttin, Lacarmpe , Malzieu, Tawalo Chaume ) ne faisaient guère partie du groupe Cotter

Comme ils ne font pas non plus partie du groupe Azéma... Des mal-aimés en somme !

#9938 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:46

oh putain,l'avatar d'Alex! :D  :D  :D

trop bon..........

ps; chui chez toi à partir du 15/02,pour 3/4 jours.........

#9939 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 518 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:53

Ce qui me fat rire dans les derniers comms, c'est qu'une grande partie des supporters prennent pour argent comptant les rumeurs des journaleux (Habana à l'ASM, Elzebeth à Toulon, Cudmore à Lyon, ...), mais ils critiquent quand même ces journaux qui ne racontent que des conneries.

C'est le lot des grandes équipes qui ont un effectif énorme. Ceux qui ne jouent pas assez veulent avoir du temps de jeu, quitte à partir.

Ce n'est pas nouveau, tous les grands clubs connaissent çà : demandez à Toulouse ou à Toulon (Wulf, Smith, Fresia, Barcella, Gunter, Palisson, O'Connor ...)

#9940 YellowArmy

YellowArmy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:14

B5homdFCIAA0OEC.jpg

source : facebook Chaume

#9941 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:16

B5homdFCIAA0OEC.jpg

Il est pas content après nous :D

#9942 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:16

C'est le lot des grandes équipes mais la grande muette asm ne nous avait pas habituée à cela. C'est surtout pour cela que ca me surprend.

Je ne voulais pas utilisé le terme "rat qui quitte le navire" car j'aime tout ces joueurs, certains plus que d'autres.

Après j'ai entièrement confiance au staff mais Cudmore, CHaume, ca me ferait encore plus ch... que Nalaga et Buttin.

EDIT: merci raf chaume ^^ un point pour le mamouth ^^

#9943 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 154 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:17

B5homdFCIAA0OEC.jpg

Ca le mérite d'être dit !

#9944 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:24

Ouais bien chaume
Putain une Bonne Nouvelle. C'est le bon jour. Ca va enchaîner....

#9945 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 803 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:41

Ouais bien chaume
Putain une Bonne Nouvelle. C'est le bon jour. Ca va enchaîner....

Bien sur que ça va enchainer aujourd'hui c'est mardi ;-)