T'es gentil mais Muri n'a que 25 ans. Certes il sort d'une saison blanche pour cause de blessure mais il enchaîne les titularisation cette saison. Trois essais dans une équipe comme La Rochelle qui en marque peu c'est déjà pas si mal !
Certes , il a sans doute poursuivi son développement depuis son départ en 2012.
J'ai le souvenir d'un joueur affichant de réelles qualités offensives (vitesse - appuis - capacité à franchir - bon manieur de ballon)
au point d'afficher assez régulièrement un individualisme forcené...bof bof.
Nettement plus porté sur l'attaque , il présentait également de belles lacunes au niveau des tâches défensives (plaquage - placement).
Quoique ayant débuté en "une" avant Nakaïtaici , j'ai toujours été nettement plus séduit par le jeu et les qualités de ce dernier.
Palis a été recruté en Pro D2 (Albi) par le champion 2013 (CO) , je n'ai pas l'impression que beaucoup de clubs du haut du Top14
se soit bousculé pour l'arrière fidjien des maritimes et si l'on poursuit dans les parallèles , des Gourdon (prolongé à La Rochelle)
et Goujon (annoncé à l'UBB) , issus de la même "cuvée" , semblent posséder une longueur d'avance dans la suite de leur carrière.
Alors oui , Murimuri est sans doute un bon joueur mais à mes yeux il ne présenterait aucune plus-value s'il venait à réintégrer le club.
AMHA.