Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#10696 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 08 January 2015 - 14:26 PM

L'erreur c'est de comparer un 9 et un 4 :lol:

L'erreur c'est le manque de discernement....

On peut légitimement s'intérroger sur le fait de garder un deuxième ligne crâmé , au crépuscule de sa carrière qui a été reconduit jusqu'en 2016 +1 année alors que l'on a cudmore vaha et jedrasiak singer + jacquet!

On va perdre lacrampe qui est jeune talentueux et qui a prouvé ses qualités rugbystiques , le calendrier n'est pas bon également avec la coupe du monde qui nous privera sans doute de parra , est-ce opportun de se séparer de lacrampe qui connaît le système pour le remplacer par un espoir ou un quidam?

Même pour buttin....Quelle ironie!!On souhaite un joueur de complément pour abendanon....!

Bref

#10697 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,398 posts

Posted 08 January 2015 - 14:32 PM

On peut légitimement s'intérroger sur le fait de garder un deuxième ligne crâmé , au crépuscule de sa carrière qui a été reconduit jusqu'en 2016 +1 année alors que l'on a cudmore vaha et jedrasiak singer + jacquet!

On va perdre lacrampe qui est jeune talentueux et qui a prouvé ses qualités rugbystiques , le calendrier n'est pas bon également avec la coupe du monde qui nous privera sans doute de parra , est-ce opportun de se séparer de lacrampe qui connaît le système pour le remplacer par un espoir ou un quidam?

Même pour buttin....Quelle ironie!!On souhaite un joueur de complément pour abendanon....!

Bref

ben voyons, parce que Lacrampe sort de bonnes prestations rugbystiques*, on devrait lui passer d'éventuels manques en terme de comportement et de professionnalisme** ? C'est ce genre de raisonnement qui gangrène un groupe quel qu'il soit...

Quant à Buttin, c'est lui qui veut partir et même si apparemment l'ASM ne fait pas grand chose pour le retenir, je suis un peu embêté de voir que ce joueur part alors qu'il ne peut pas dire qu'il ne joue pas (contrairement à Lacrampe). Comme s'il refusait la concurrence et baissait les bras. Dommage sachant que :

- le duo qu'il forme avec Abendanon me semblait particulièrement satisfaisant en terme de rotation et en qualité

- et qu'il n'est pas du tout certain que l'herbe sera plus verte du côté de Bordeaux...

* : nous on ne voit que les "arabesques" des joueurs, leur grinta aussi éventuellement mais on est mal placé pour dire si un joueur respecte le plan de jeu, etc...

** : pure spéculation de ma part, je n'en sais rien et je dis çà pour étayer mon propos...

#10698 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,268 posts

Posted 08 January 2015 - 14:34 PM

Rado aussi à l'epoque il me semble ...

Et............? C'est une pipe c'est ça? Alors oui rado n'est pas le meilleur 9 du monde et ne le sera jamais, ni même du Top14 et Parra malgré une forme chaotique garde le statut de n°1 mais toujours est-il qu'il a su gagné sa place dans le groupe pro d'une des meilleures équipes d'europe et c'est déjà beaucoup! Pour moi Rado ne déçois pas par rapport aux espoirs mis en lui quand il jouait en "espoir" justement!

#10699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,130 posts

Posted 08 January 2015 - 14:38 PM

ben voyons, parce que Lacrampe sort de bonnes prestations rugbystiques*, on devrait lui passer d'éventuels manques en terme de comportement et de professionnalisme** ? C'est ce genre de raisonnement qui gangrène un groupe quel qu'il soit...

Quant à Buttin, c'est lui qui veut partir et même si apparemment l'ASM ne fait pas grand chose pour le retenir, je suis un peu embêté de voir que ce joueur part alors qu'il ne peut pas dire qu'il ne joue pas (contrairement à Lacrampe). Comme s'il refusait la concurrence et baissait les bras. Dommage sachant que :

- le duo qu'il forme avec Abendanon me semblait particulièrement satisfaisant en terme de rotation et en qualité

- et qu'il n'est pas du tout certain que l'herbe sera plus verte du côté de Bordeaux...

* : nous on ne voit que les "arabesques" des joueurs, leur grinta aussi éventuellement mais on est mal placé pour dire si un joueur respecte le plan de jeu, etc...

** : pure spéculation de ma part, je n'en sais rien et je dis çà pour étayer mon propos...

+1

#10700 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,268 posts

Posted 08 January 2015 - 14:39 PM

Bref

celle là quand même fallait l'oser!!!!!!!!!!! c'est sûr que côté discernement t'es un champion surtout pour juger objectivement tout joueur ayant plus de 23 ans!!!!!! :rolleyes: :innocent: :blink:

#10701 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 08 January 2015 - 14:53 PM

Le tiens, tu veux dire ? :P

Tu réinventes l'histoire. Au moment de le prolonger, Jacquet n'avait pas prolongé, Jedrasiak et Singer n'existaient pas. Sans compter l'extra-sportif : Pierre est un proche de Bonnaire, et ils font partie des cadres du groupe. Ca compte aussi, et ça joue en faveur de Pierre, au même titre que ça joue en défaveur de Lacrampe.

Moi je ne réponds pas à cette question, on tombe dans le subjectif pur. Je considère que si les 2 parties sont d'accord sur un départ anticipé, c'est qu'il y a de bonnes raisons partagées. Ca me suffit amplement.

Là encore tu réinventes l'histoire. Le club voulait le prolonger, Buttin a préféré partir puisqu'il ne s'imposait pas.

Bref

#10702 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 08 January 2015 - 15:01 PM

J'ai le droit de penser non?^^

Bien sûr que si il y a de problèmes avec lacrampe il ne doit pas être au dessus des autres...

Je dis juste que selon moi les dossiers buttin , lacrampe et pierre ont été mal gérés!

#10703 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 08 January 2015 - 15:04 PM

Rado aussi à l'epoque il me semble ...

L'ASM a gagné à Limerick avec Rado en 9. Le 9 étant le dépositaire du jeu de l'équipe c'est donc que Rado est de très au niveau.

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  Ce raisonnement m'a été soufflé par Flover  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

#10704 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 08 January 2015 - 15:06 PM

Buttin n'a pas reçu de proposition....Alors peut être qu'il voulait partir malgré tout mais il faut admettre que si on ne veut pas de toi tu te barres c'est humain!

Pierre cadre du groupe....Je veux bien ces arguments...Mais à un moment donné on est la pour gagner ..;pas pour l'amicale de berjallie dispensatrice de bonne humeur!

Dans ce cas là pierre devient préparateur mental!Il faut être cohérent!Quid de floch?malzieu?nalaga?

D'un côté vous dites que lacrampe a des problèmes extra sportifs qui justifient sa mise à l'écart certes!

Mais dans ce cas là je considère que la soi disant importance de pierre dans le groupe(la aussi...On ne sait rien des problèmes de lacrampe mais on ne sait rien de la présupposée importance de pierre dans le vestiaire!trop facile de raisonner comme cela!A moins que vous soyez un joueur du groupe) ne doit pas lui accorder une place qui sportivement n'est pas justifiée!

#10705 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 January 2015 - 16:06 PM

Buttin n'a pas reçu de proposition....Alors peut être qu'il voulait partir malgré tout mais il faut admettre que si on ne veut pas de toi tu te barres c'est humain!

Pierre cadre du groupe....Je veux bien ces arguments...Mais à un moment donné on est la pour gagner ..;pas pour l'amicale de berjallie dispensatrice de bonne humeur!

Dans ce cas là pierre devient préparateur mental!Il faut être cohérent!Quid de floch?malzieu?nalaga?

D'un côté vous dites que lacrampe a des problèmes extra sportifs qui justifient sa mise à l'écart certes!

Mais dans ce cas là je considère que la soi disant importance de pierre dans le groupe(la aussi...On ne sait rien des problèmes de lacrampe mais on ne sait rien de la présupposée importance de pierre dans le vestiaire!trop facile de raisonner comme cela!A moins que vous soyez un joueur du groupe) ne doit pas lui accorder une place qui sportivement n'est pas justifiée!

ET bien, pour l'instant, ce n'est pas nous, mais le staff qui n'accorde aucun temps à Lacrampe et en accorde un peu à Pierre .. et lui doit bien avoir ses raisons .. que nous ne sachions pas ce qu'elles sont est une autre histoire .. et n'a que peu d'intérêt pour moi ..

#10706 Tzar Kastic

Tzar Kastic

Joueur de 2ème série

• Limited
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 08 January 2015 - 17:14 PM

Cassang est arivé avec une excellente réputation, lui reste à reprendre le fil de sa carrière.

Cassang, c'est pas lui qui idolâtre Machenaud (comme il me semble l'avoir lu dans une itw) ? :crying:

#10707 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 08 January 2015 - 17:35 PM

Charlie Cassang est quand même un "crack" chez les jeunes. Je ne savais pas qu'il était arrivé avec les croisés pétés, je comprend mieux son absence des feuilles espoir depuis le début de saison. Lui laisser de la place ainsi qu'Enzo Sanga qui a lui aussi quelques capes en EDF de jeunes, est plutôt un très bon signe pour le CDF ainsi que pour la stabilité de l'effectif. Le 3e demi-de-mêlée jouant globalement très peu sur une saison. Attention quand même au cas où Parra redevienne titulaire en EDF, là, ce choix serait un pari mais qui peut être gagnant.

#10708 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 08 January 2015 - 17:36 PM

L'erreur c'est de comparer un 9 et un 4 :lol:

genre l'immense Mimi Matty !!! :D  

#10709 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,236 posts

Posted 08 January 2015 - 18:11 PM

L'ASM a gagné à Limerick avec Rado en 9. Le 9 étant le dépositaire du jeu de l'équipe c'est donc que Rado est de très au niveau.

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  Ce raisonnement m'a été soufflé par Flover  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

Rado a gagné aussi il y a quelques années à Mayol...

Cassang, c'est pas lui qui idolâtre Machenaud (comme il me semble l'avoir lu dans une itw) ? :crying:

oui c'est lui. Copain avec Fontaine aussi je crois.

Charlie Cassang est quand même un "crack" chez les jeunes. Je ne savais pas qu'il était arrivé avec les croisés pétés, je comprend mieux son absence des feuilles espoir depuis le début de saison. Lui laisser de la place ainsi qu'Enzo Sanga qui a lui aussi quelques capes en EDF de jeunes, est plutôt un très bon signe pour le CDF ainsi que pour la stabilité de l'effectif. Le 3e demi-de-mêlée jouant globalement très peu sur une saison. Attention quand même au cas où Parra redevienne titulaire en EDF, là, ce choix serait un pari mais qui peut être gagnant.

Sanga n'a jamais été sélectionné, juste retenu pour des stages.

#10710 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,068 posts

Posted 08 January 2015 - 20:00 PM

Spedding a refuse Montpellier d après L équipe.