L'erreur c'est le manque de discernement....
On peut légitimement s'intérroger sur le fait de garder un deuxième ligne crâmé , au crépuscule de sa carrière qui a été reconduit jusqu'en 2016 +1 année alors que l'on a cudmore vaha et jedrasiak singer + jacquet!
On va perdre lacrampe qui est jeune talentueux et qui a prouvé ses qualités rugbystiques , le calendrier n'est pas bon également avec la coupe du monde qui nous privera sans doute de parra , est-ce opportun de se séparer de lacrampe qui connaît le système pour le remplacer par un espoir ou un quidam?
Même pour buttin....Quelle ironie!!On souhaite un joueur de complément pour abendanon....!
Bref
ben voyons, parce que Lacrampe sort de bonnes prestations rugbystiques*, on devrait lui passer d'éventuels manques en terme de comportement et de professionnalisme** ? C'est ce genre de raisonnement qui gangrène un groupe quel qu'il soit...
Quant à Buttin, c'est lui qui veut partir et même si apparemment l'ASM ne fait pas grand chose pour le retenir, je suis un peu embêté de voir que ce joueur part alors qu'il ne peut pas dire qu'il ne joue pas (contrairement à Lacrampe). Comme s'il refusait la concurrence et baissait les bras. Dommage sachant que :
- le duo qu'il forme avec Abendanon me semblait particulièrement satisfaisant en terme de rotation et en qualité
- et qu'il n'est pas du tout certain que l'herbe sera plus verte du côté de Bordeaux...
* : nous on ne voit que les "arabesques" des joueurs, leur grinta aussi éventuellement mais on est mal placé pour dire si un joueur respecte le plan de jeu, etc...
** : pure spéculation de ma part, je n'en sais rien et je dis çà pour étayer mon propos...