ASM 2015-2016
Posté 15 janvier 2015 - 10:38
Puis je disais, que le club avait essayé d'enrôler des stars comme Halpenny ! Mais à défaut on a eu abendanon ect mais loin de moi de dire que les joueurs choisie par défaut ne sont pas performants
Posté 15 janvier 2015 - 10:39
Pour être clair , je disais juste que masaga est un choix par défaut , parceque le club voulait garder Nalaga !! On est tous d'accord ?
Puis je disais, que le club avait essayé d'enrôler des stars comme Halpenny ! Mais à défaut on a eu abendanon ect mais loin de moi de dire que les joueurs choisie par défaut ne sont pas performants
alors là je n'en suis pas sur , je le pensais pourtant mais maintenant j'ai de sérieux doutes
Posté 15 janvier 2015 - 10:40
C'est bien de pouvoir discuter sans pourrir les bloggeurs , c'est agréable !!il y a aussi un choix financier , et cela il faut le prendre en compte ne pas oublier que l'asm a son stade à sa propre charge et les installations à venir qui vont avec , chose que d'autres clubs n'ont pas , et si Masaga est une aussi bonne pioche que Lee et sans être sélectionnable avec une équipe national je prends , mais le staff doit il me semble en savoir beaucoup plus sur le sujet que nous
Posté 15 janvier 2015 - 10:41
C'est bien de pouvoir discuter sans pourrir les bloggeurs , c'est agréable !!
mais pas de souci chacun peut exprimer son point de vue
Posté 15 janvier 2015 - 10:41
A oue tu pense que Lhermet a proposé un contrat comme ça pour qu'il parte ? Moi je pense surtout qu'il prenait nalaga pour un pigeon et que son agent nous la bien misealors là je n'en suis pas sur , je le pensais pourtant mais maintenant j'ai de sérieux doutes
Posté 15 janvier 2015 - 10:44
A oue tu pense que Lhermet a proposé un contrat comme ça pour qu'il parte ? Moi je pense surtout qu'il prenait nalaga pour un pigeon et que son agent nous la bien mise
je veux simplement dire que l'asm n'a pas fait de surenchère car comme ont dit déjà plusieurs personnes le staff voulait passer à autre chose , maintenant ce n'est que pur impression et non pas une vérité
Posté 15 janvier 2015 - 10:44
il y a aussi un choix financier , et cela il faut le prendre en compte ne pas oublier que l'asm a son stade à sa propre charge et les installations à venir qui vont avec , chose que d'autres clubs n'ont pas , et si Masaga est une aussi bonne pioche que Lee et sans être sélectionnable avec une équipe national je prends , mais le staff doit il me semble en savoir beaucoup plus sur le sujet que nous
Ah bon ?
Il appartient à qui le terrain sur lequel est construit le stade et toutes les installations ?
Posté 15 janvier 2015 - 10:46
Je pense moi que le pré contrat devait être signer avec nalaga donc pour surenchérir c'est trop tard + la prime de ruptureje veux simplement dire que l'asm n'a pas fait de surenchère car comme ont dit déjà plusieurs personnes le staff voulait passer à autre chose , maintenant ce n'est que pur impression et non pas une vérité
Posté 15 janvier 2015 - 10:48
Ah bon ?
Il appartient à qui le terrain sur lequel est construit le stade et toutes les installations ?
à l'asm et non plus à michelin
Posté 15 janvier 2015 - 10:49
Ah bon ?
C'est pas parce que le terrain appartient à Michelin que l'ASM n'a pas à sa charge le coût du stade et du nouveau centre d'entraînement.
L'ASM rembourse plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour l'agrandissement du stade et pour la construction de ce nouveau centre.
7M€ pour le centre d'entraînement, avec 1M d'autofinancement et 6M empruntés sur 20 ans (ce qui fait donc 300 000€ à rembourser par an sans compter les intérêts).
Quant au stade : Coût total par an à la charge de la SASP ASM Clermont Auvergne : 2,93 millions d'Euros :
Amortissement : 1,6 millions d'Euros
Coût de Financement : 780 000 Euros
Entretien/financement : 550 000 Euros
Posté 15 janvier 2015 - 10:50
Oui je fais pas trop gaffe quand j'écris !! Puis il me semble que puéril et puant ça va un peu loin non ? Demi sous pour halfepeny c'est comment !!
Bref je disais juste que Masaga était un choix par défaut, si pour toi non , ben tu as le droit de penser ça ! Sinon ça va ?
On avait remarqué, déjà si t'en est conscient c'est un progrès ![]()
Posté 15 janvier 2015 - 10:52
C'est bien de pouvoir discuter sans pourrir les bloggeurs , c'est agréable !!
"ICI !... ICI !... C'EST 1 FO-RUM !"... et pas un blog ![]()
Posté 15 janvier 2015 - 11:36
Pour être clair , je disais juste que masaga est un choix par défaut , parceque le club voulait garder Nalaga !! On est tous d'accord ?
Garder Nalaga, oui.
Pas à n'importe quel prix non plus. S'il faut mettre des salaires élevés sur la table, c'est sur d'autres postes ou sur d'autres profils d'ailiers que le club choisirait de les mettre, selon toute vraisemblance.
L'agent de Nalaga a par contre parfaitement manœuvré, c'est le jeu, mais pas sur qu'il arrive maintenant à "placer" un de ses poulains à l'ASM, qui reste quand même un excellent marché pour les agents de joueurs...
Posté 15 janvier 2015 - 11:46
Je pense moi que le pré contrat devait être signer avec nalaga donc pour surenchérir c'est trop tard + la prime de rupture
En général, lorsque l'asm souhaite impérativement conserver un joueur, elle y parvient. En prolongeant le joueur bien avant sa fin de contrat.
Posté 15 janvier 2015 - 12:00
Nalaga était le premier de la série , avant les accords, entre clubs fidjiens. D'autres sont venus ou ont voulu venir (veni, vecci) !!!! d'autres viendont plus ou moins longtemps ......
d'autres partiront plus ou moins vite ...... ![]()
Amha, un regret pour Napolioni mais le club ne retiendra personne ... Lorsque c'est sa volonté....
![]()