ASM 2015-2016
Posted 15 January 2015 - 12:00 PM
Posted 15 January 2015 - 12:12 PM
C'est pas parce que le terrain appartient à Michelin que l'ASM n'a pas à sa charge le coût du stade et du nouveau centre d'entraînement.
L'ASM rembourse plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour l'agrandissement du stade et pour la construction de ce nouveau centre.
7M€ pour le centre d'entraînement, avec 1M d'autofinancement et 6M empruntés sur 20 ans (ce qui fait donc 300 000€ à rembourser par an sans compter les intérêts).
Quant au stade : Coût total par an à la charge de la SASP ASM Clermont Auvergne : 2,93 millions d'Euros :
Amortissement : 1,6 millions d'Euros
Coût de Financement : 780 000 Euros
Entretien/financement : 550 000 Euros
Ah oui ?
Et quelle est la différence entre l'amortissement et le coût de financement ?
Une info, les prêts sont en général sur 7 ans et pas sur 20.
Posted 15 January 2015 - 12:18 PM
Ah oui ?
Euhhh c'est une blague ? Va sur google, tape et apprend ![]()
L'ASM dépense très cher chaque année pour rembourser les emprunts et entretenir son stade. Ce n'est pas la mairie de Clermont qui débourse les sous pour ça contrairement à la quasi totalité (hormis Toulouse - encore que avec le Stadium...) des autres clubs professionnels.
Posted 15 January 2015 - 12:49 PM
Euhhh c'est une blague ? Va sur google, tape et apprend
L'ASM dépense très cher chaque année pour rembourser les emprunts et entretenir son stade. Ce n'est pas la mairie de Clermont qui débourse les sous pour ça contrairement à la quasi totalité (hormis Toulouse - encore que avec le Stadium...) des autres clubs professionnels.
Non non je suis sérieux.
Explique moi la différence entre les amortissements et le coûts de financement........Que je distingue du financement / entretien. Quoique, c'est discutable.....
Posted 15 January 2015 - 12:55 PM
Et heureusement ça ne sont ni nos jérémiades, états d'âme et souhaits divers
Qui feront changer d'avis JML
Personnes je regrette juste un communication de pucelle coincée..et que la bière soit de la pisse
Posted 15 January 2015 - 12:57 PM
Depuis 10 ans L'ASM ne s'est guère plantée dans ses choix que ce soit la politique générale du clubs ou les départs et arrivées.
Personnes je regrette juste un communication de pucelle coincée..et que la bière soit de la pisse
bon pour la bière tu vas à côté du stade ça va déjà beaucoup mieux ![]()
Posted 15 January 2015 - 12:57 PM
Depuis 10 ans L'ASM ne s'est guère plantée dans ses choix que ce soit la politique générale du clubs ou les départs et arrivées.
Personnes je regrette juste un communication de pucelle coincée..
Assez d accord avec ça.
Et le manque d ambitions y'a deux ou trois saisons pour faire venir un ou deux cadors sur des postes stratégiques.
Je pense aussi que le club garde de la marge pour faire l effort sur Fofana par exemple (car il devrait en toute logique être hyper sollicite).
Il faudra aussi gérer les départs de Bonnaire et Roro et y'a pas de secret faudra casser la tirelire.
Posted 15 January 2015 - 12:58 PM
Spedding: 29 ans
Abendanon: 29 ans
Masaga?: 29 ans
Guildford: 26 ans
Naka: 25 ans
Fofana: 27 ans
Rougerie?: 35 ans
Davies: 27 ans
Stanley: 31 ans
Malzieu?: 32 ans
Désolé mais je trouve la moyenne d'âge un poil élevé derrière.
J'y verrais bien un peu de fraîcheur
Ps: loin de moi l'idée de prétendre qu'ils sont trop vieux pour la plupart mais j'aurais bien vu du sang frais avec
Posted 15 January 2015 - 13:10 PM
C'est de destin de toute bière même bonne ![]()
Assez d accord avec ça.
Et le manque d ambitions y'a deux ou trois saisons pour faire venir un ou deux cadors sur des postes stratégiques.
Je pense aussi que le club garde de la marge pour faire l effort sur Fofana par exemple (car il devrait en toute logique être hyper sollicite).
Il faudra aussi gérer les départs de Bonnaire et Roro et y'a pas de secret faudra casser la tirelire.
Roro est immortel
Posted 15 January 2015 - 13:21 PM
Ah oui ?
Une info, puisque tu as l'air si bien renseigné, c'est que j'ai trouvé ça sur le site off. Donc peut-être que pour toi les prêts se font en général sur 7 ans, mais celui-là est sur 20.
Posted 15 January 2015 - 13:43 PM
De tels talents d'anlystes seraient bien mieux à dispenser leur science pour sauver d'autres clubs de la faillite... Pour nous, ça va, merci, on arrive même à dégager un petit bénéfice en fin d'année.
Posted 15 January 2015 - 13:50 PM
Putain, je sais pas vous, mais moi, les gars qui arrivent comme des zorros pour nous filer des cours de finance comptabilité et nous balancer des certitudes sur des indemnités de rupture de pré-contrat, ça commence à me courrir sur le haricot.
De tels talents d'anlystes seraient bien mieux à dispenser leur science pour sauver d'autres clubs de la faillite... Pour nous, ça va, merci, on arrive même à dégager un petit bénéfice en fin d'année.
Entre les Toulonnais qui ont lu les contrats de nos futures recrues par dessus l'épaule de JML et les gonzes qui viennent nous expliquer comment nos dirigeants doivent gérer leurs dossiers financiers, ils commencent à nous les briser menu.
Posted 15 January 2015 - 14:54 PM
...et pourtant vous êtes courtois...
Entre les Toulonnais qui ont lu les contrats de nos futures recrues par dessus l'épaule de JML et les gonzes qui viennent nous expliquer comment nos dirigeants doivent gérer leurs dossiers financiers, ils commencent à nous les briser menu.
Posted 15 January 2015 - 14:59 PM
...et pourtant vous êtes courtois...
![]()
Mais moins que Thibault...
Posted 15 January 2015 - 15:00 PM
Quel pète sec celui-là !Mais moins que Thibault...