Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#12316 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 08 February 2015 - 12:24 PM

Au rayon des bonnes affaires, une descente du CO ouvrirait bien des pistes.

A l'aile ou à la pile droite (perso, j'aimerai bcp voir wihongi en jaune et bleu. Utilisé comme Hines, pour encadrer des jeunes ou sur le banc pour apporter sa puissance à la 60ème) ?

Parce qu'à l'aile, je ne suis pas convaincu par Grosso ou Martial. On a besoin d'un gros finisseur.

#12317 Cromagnon

Cromagnon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 08 February 2015 - 12:24 PM

Supere recrue avec FVDM.

Sinon, pour remplacer Mike Delany en n°3, pourquoi ne pas lancer François Fontaine ? Il joue 10 en Espoirs (même s'il joue centre aussi et  en EDF U20).

Le top serait de garder Delany en joker Coupe du Monde et de faire jouer ensuite des bouts de match à François Fontaine. Peut-ête pas nécessaire d'attendre qu'il ait 25 ans pour le tester ! Las Anglais n'ont pas ces scrupules quand on voit Farell et Ford !

#12318 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,473 posts

Posted 08 February 2015 - 12:27 PM

Supere recrue avec FVDM.

Sinon, pour remplacer Mike Delany en n°3, pourquoi ne pas lancer François Fontaine ? Il joue 10 en Espoirs (même s'il joue centre aussi et  en EDF U20).

Le top serait de garder Delany en joker Coupe du Monde et de faire jouer ensuite des bouts de match à François Fontaine. Peut-ête pas nécessaire d'attendre qu'il ait 25 ans pour le tester ! Las Anglais n'ont pas ces scrupules quand on voit Farell et Ford !

Normalement, nos périodes de doublons CDM permettent de lancer nos jeunes a fond, cf la dernière. Donc croisons les doigts!  :flowers:

#12319 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 February 2015 - 12:28 PM

Martial pourait tout à fait tenir le rôle de Malzieu question style de jeu.

Pas gourmand côté salaire. Connait la maison. Moins blessé. A envie de se relancer.

#12320 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,716 posts

Posted 08 February 2015 - 12:39 PM

bon,à la demande générale d'Uderzo,j'ai fait bosser mes limiers pour vous,et il s'avere qu'Ogenty avait raison: Julian Savéa est votre cible number one.

70.000 € par mois vous serons réclamés (donc,bienvenue au club des contourneurs de salary cap,les gars...........mais vous deviez déjà en faire partie),ainsi que 15 billets d'avions en first pour Julian et sa famille par an,une caisse,une piole,et pas pour rire,et le salaire de son propre cuistot à assumer par vos soins.

voila voila.........

bien évidemment,tout ceci n'est qu'un tissu de conneries que vous etes habitués à lire de ma part. :hat:

Je confirme sur le principe annoncé. Toutefois suis pas certain que le salaire soit aussi haut...

#12321 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 February 2015 - 12:50 PM

3 mois...

#12322 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 08 February 2015 - 12:58 PM

Côté non-JIFF, on s'approche de la limite (16) pour la saison prochaine.

On en a 8 chez les gros :

- ULUGIA

- PAULO

- ZIRAK

- KOTZE

- CUDMORE

- VDM

- KOLELISHVILI

- LEE

et 6 "sûrs" chez les 3/4 :

- JAMES

- STANLEY

- DAVIES

- GUILDFORD

- SPEDDING

- ABENDANON

Si l'année optionnelle de DELANY était activée, il ne resterait qu'un non-JIFF possible pour un 9 et deux ailiers. D'où, probablement, la montée d'un ESPOIR à la mêlée et l'intérêt pour GROSSO.

En revanche, si DELANY est joker CDM, il me semble que ça libèrerait 1 place...

#12323 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts

Posted 08 February 2015 - 18:05 PM

Quand je regarde l'effectif et celui de Toulon je dis qu'on a de la marge côté salary même avec les primes et bla bla bla

#12324 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 08 February 2015 - 18:58 PM

On est absolument obligé de relancer sur Toulon, ou on peut faire autrement ? Parce que ça devient franchement trollesque.

#12325 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts

Posted 08 February 2015 - 19:13 PM

On est absolument obligé de relancer sur Toulon, ou on peut faire autrement ? Parce que ça devient franchement trollesque.

Autrement !!
Je pense sincèrement que L'Asm , ne trichera pas avec le salary cap, donc même si un gros joueurs doit venir on sera dans les clou !!
On critique souvent le fait que L'Asm soit trop inflexible avec le règlement ! Mais moi j'aime ça !!

#12326 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,375 posts

Posted 08 February 2015 - 19:17 PM

Je jouerai pas mon scooter (copyright Galthié) sur Kotze comme toujours à l'ASM la saison prochaine.

#12327 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 08 February 2015 - 19:29 PM

A l'aile ou à la pile droite (perso, j'aimerai bcp voir wihongi en jaune et bleu. Utilisé comme Hines, pour encadrer des jeunes ou sur le banc pour apporter sa puissance à la 60ème) ?

Parce qu'à l'aile, je ne suis pas convaincu par Grosso ou Martial. On a besoin d'un gros finisseur.

c est clair que grosso ou martial c est du menu fretin...franchement en complément je dis pas mais sans leurs faire offense cela reste de la seconde zone.

#12328 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,606 posts

Posted 08 February 2015 - 19:32 PM

Je jouerai pas mon scooter (copyright Galthié) sur Kotze comme toujours à l'ASM la saison prochaine.

Je ne sais pas mais libérer la "dernière" année de contrat semble rentrer dans les moeurs des clubs.

#12329 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,095 posts

Posted 08 February 2015 - 19:33 PM

Disons qu'on est presque sûr qu'il ne sera pas prolongé à l'issue de son contrat, de la à dire qu'il sera libéré avant ?

#12330 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 08 February 2015 - 20:04 PM

Tu supposerais un échange Pierre + Kotze contre Atonio ou un truc du genre ?