Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#12871 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,740 posts

Posted 24 February 2015 - 10:54 AM

oui à condition qu'ils soient meilleurs ou du même niveau que le titulaire du poste !

Maintenant, honnêtement depuis 2012, citez moi un joueur sortant du centre de formation qui a explosé en pro ? J'en vois pas.

Tu peux pas lui demander ça avant qu'il ait commencé sinon il va direct en EDF, on lui demande juste d'avoir le niveau top 14 c'est pas tout à fait pareil.

Pour la 2eme remarque est ce qu'ils n'explosent pas parcequ'ils ont pas le niveau ou parcequ'on ne leur donne pas leur chance.

Si c'est parcequ'ils n'ont pa sle niveau c'est inquiétant et ça pose des questions sur l'efficacité de notre centre de formation.

#12872 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 24 February 2015 - 11:40 AM

Tu peux pas lui demander ça avant qu'il ait commencé sinon il va direct en EDF, on lui demande juste d'avoir le niveau top 14 c'est pas tout à fait pareil.

Pour la 2eme remarque est ce qu'ils n'explosent pas parcequ'ils ont pas le niveau ou parcequ'on ne leur donne pas leur chance.

Si c'est parcequ'ils n'ont pa sle niveau c'est inquiétant et ça pose des questions sur l'efficacité de notre centre de formation.

Ils n'ont pas le niveau tout simplement. Ce n'est pas parce que tu formes une mûle qu'elle va se transformer en étalon et la le centre de formation n'y peut rien m^me si il permet de progresser. On n'a pas toujours des pépites et c'est très bien comme cela, tout le monde a le droit de jouer.

Si nous avions des gars du calibre de Rettalick et compagnie ils joueraient même à 20 ans, ce qui a été le cas pour des Rougerie à l'époque en passant par Floch qui avait quand même mis la boussole sur le banc ou encore Buttin plus récemment.

#12873 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 24 February 2015 - 11:51 AM

Ils n'ont pas le niveau tout simplement. Ce n'est pas parce que tu formes une mûle qu'elle va se transformer en étalon et la le centre de formation n'y peut rien m^me si il permet de progresser. On n'a pas toujours des pépites et c'est très bien comme cela, tout le monde a le droit de jouer.

Si nous avions des gars du calibre de Rettalick et compagnie ils joueraient même à 20 ans, ce qui a été le cas pour des Rougerie à l'époque en passant par Floch qui avait quand même mis la boussole sur le banc ou encore Buttin plus récemment.

Peut-être, peut-être ..

depuis les 20 ans de Rougerie, et le temps où la boussole a été poussé sur le banc, le rugby, top 14 en tout cas, a sacrément changé !!

A peu près sûr qu'on est devenu beaucoup plus frileux / aux jeunes... c'est pas forcément une question de niveau ou de mule simplement ..

#12874 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 24 February 2015 - 11:55 AM

On est dans la même position que Toulouse il y a quelques années, nos jeunes n'ont pas assez vite le niveau pour jouer en équipe première et du coup partent ailleurs pour trouver du temps de jeu et explosent chez la concurrence (Mermoz, Wisniewski, Bousses...)

Nous on a aussi une belle liste de joueurs aguerris de top 14 sortie de notre CDF :

Martial, Combezou, Gourdon, Goujon, Samson...

#12875 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 February 2015 - 11:57 AM

On est dans la même position que Toulouse il y a quelques années, nos jeunes n'ont pas assez vite le niveau pour jouer en équipe première et du coup partent ailleurs pour trouver du temps de jeu et explosent chez la concurrence (Mermoz, Wisniewski, Bousses...)

Nous on a aussi une belle liste de joueurs aguerris de top 14 sortie de notre CDF :

Martial, Combezou, Gourdon, Goujon, Samson... auxquels on peut ajouter Buttin

Hormis Samson et peut être Gourdon voire Goujon, aucun n'avait le potentiel pour devenir un futur très grand.

#12876 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 24 February 2015 - 12:08 PM

Hormis Samson et peut être Gourdon voire Goujon, aucun n'avait le potentiel pour devenir un futur très grand.

certainement, mais du coup ça m'amène une question, a-t-on seulement besoin de très grands joueurs et combien en avons nous dans l'effectif actuel?

Et il me semble que Combezou bénéficiait d'une grande réputation en jeune

D'autre part, le cas Buttin est un message négatif envoyé à tous les jeunes du CDF ou susceptibles de l'intégrer...

#12877 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 24 February 2015 - 12:13 PM

SAVEAAAAAA
.....pffff un international....on va etre a poil pdt les périodes internationales......
MASAGAAAAA
....Pfff un joueur de prod2 japonaise, aucune ambition.....

BIPOLARITÉ AIGUË.....😩😩😩😩😩

#12878 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 February 2015 - 12:17 PM

Obnubilés par la course aux résultats et obsédés par un principe de précaution petit à petit certains clubs perdent leur identités
Le RCT mine de rien à mis une merdouille absolue dans le rugby Français à la recherche du toujours plus...
La prochaine sanction sera méritée pour ce sport

#12879 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 24 February 2015 - 12:19 PM

certainement, mais du coup ça m'amène une question, a-t-on seulement besoin de très grands joueurs et combien en avons nous dans l'effectif actuel?

Et il me semble que Combezou bénéficiait d'une grande réputation en jeune

D'autre part, le cas Buttin est un message négatif envoyé à tous les jeunes du CDF ou susceptibles de l'intégrer...

Je ne vois pas en quoi le cas Buttin est un message négatif au CDF;

Ces dernières déclarations nous font clairement comprendre que ce joueur n'acceptait pas d'être n° 2 et voulait être n°1

or en l'état actuel compte tenu des performances d'Abendanon il est clairement n°2

C'est son choix semble t il de ne pas accepter sa situation et il est honorable dans le sens ou il a de l'ambition mais dire que son cas est un signal négatif me semble inexact et hors de propos. 

#12880 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 24 February 2015 - 12:20 PM

Le seul truc qui me chiffonnerait sans le recrutement de Masaga, c'est son âge...j'aurais préfèré qu'on mise sur un peu plus de jeunesse 😊

#12881 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 February 2015 - 12:23 PM

Le seul truc qui me chiffonnerait sans le recrutement de Masaga, c'est son âge...j'aurais préfèré qu'on mise sur un peu plus de jeunesse

Il me semble que le dernier recrutement a été axé sur pas mal de joueurs jeunes.

Je trouve nécessaire d'avoir quelques vioques, notamment devant.

#12882 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 24 February 2015 - 12:29 PM

Sincèrement je pense que speeding doit prendre bien plus que buttin !! Étant surcoté je crois que le club s'est mis une épine dans le pied !!
Le gros manque du club sont les joueurs qui passe la ligne davantage régulièrement, nalaga et Nick sont les seuls a le faire so......

#12883 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 24 February 2015 - 12:34 PM

Il me semble que le dernier recrutement a été axé sur pas mal de joueurs jeunes.
Je trouve nécessaire d'avoir quelques vioques, notamment devant.

Ouaip devant je suis d'accord, mais à l'aile un peu moins. Il va avoir 29 ans le Loulou il me semble.
Après s'il est recruté comme joueur de complément à naka et Guildford pkoi pas.

#12884 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 24 February 2015 - 12:34 PM

Speeding c'est la croix, je ne comprends pas son recrutement

#12885 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 February 2015 - 12:42 PM

Speeding c'est la croix, je ne comprends pas son recrutement

Dans le Style Byrne.. Droit devant
Très bon joueur pour le top14 rentre dedans.. Abendanon pour le plaisir et le jeu
2joueurs avec un profil différent mais complémentaire pour le club
Mais oui dommage Buttin..
A suivre