Midol du jour
Club de Top 14 recherche joker médical. L’ASMCA a acté, en début de semaine, l’indisponibilité de Daniel Kotze (27 ans, 1 sélection) pour toute la fin de saison. Le pilier droit sud-africain a vu ressurgir une luxation de l’épaule gauche lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, vendredi dernier. Verdict : une opération imminente et la pose d’une butée osseuse pour une absence estimée à au moins quatre mois et une reprise prévue en début de saison prochaine.
Le club étudie depuis la possibilité d’engager un joker médical pour compenser l’absence de ce pilier droit, titularisé à deux reprises seulement cette saison et entré en jeu à douze reprises. « Nous regardons les joueurs qui sont susceptibles de venir nous renforcer, confirme Franck Azéma. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution du dossier. »
UN ESPOIR GÉORGIEN, UNE PISTE SUD-AFRICAINE…
Deux solutions : soit l’ASMCA déniche un joueur capable d’entrer dans la rotation en étant opérationnel rapidement, soit elle sollicitera un de ses espoirs, probablement Giorgi Sharashidze (21 ans), inconnu des feuilles de match de l’élite. Le club a reçu plusieurs CV dont celui du pilier sud-africain Grant Kemp (26 ans, 1,87 m, 119 kg), passé par les Southern Kings en Super 15 et dans le viseur de plusieurs clubs de Pro D2. La recherche d’un joker à cette période de l’année et à un poste aussi spécifique s’avère être un véritable casse-tête pour les dirigeants et recruteurs. Confronté à la même problématique avec l’indisponibilité de son pilier Antoine Guillamon, l’US Oyonnax vient en tout cas de trouver son bonheur en la personne de Bees Roux (33 ans). Le Sud-Africain avait auparavant endossé le rôle de joker médical du côté de Bordeaux-Bègles et de Clermont.
Question un peu "hors rugby" : Bees Roux ce n'est pas celui qui était impliqué dans une affaire de meurtre en Afrique du Sud?