Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#14626 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,832 posts

Posted 09 April 2015 - 20:27 PM

Tres bon joueur deja confirme, mais en devenir encore !

Dans un collectif comme celui de L ASM il ne peut que se bonifier et franchir des echelons promis a un jeune joueur de sa classe!

Au  MICHELIN lors de  ASM-AB je l avais trouve exellent et un cran au-dessus de DAMIEN CHOULY en tout cas ce jour la!

#14627 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 09 April 2015 - 21:36 PM

L'eventuelle venue de ce joueur ne peut se faire que si un des nôtres actuels a déjà acté son départ l'an prochain... Ou en fin de saison prochaine de mon point de vu... Sinon vu l'effectif déjà en place... Je ne vois pas le besoin de ce profil supplémentaire...aussi intéressant soit il!

Bizarre... Ou intriguante Quand même cette rumeur ou ce bruit de couloir...

#14628 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 09 April 2015 - 22:01 PM

Pour Ollivon, nous ne sommes pas dans le secret des dieux concernant les éventuelles motivations de notre staff. Mais on pourrait envisager, par exemple, que Kole est considéré comme joueur fragile et/ou pas au niveau d'exigence voulu (comme pour Lacrampe), et que de ce fait, le club préfère éventuellement miser sur l'énorme potentiel d'Ollivon en effectuant un repositionnement définitif (sur le papier) de Chouly à l'aile de la 3ème barre.

Tout ça pour dire que nous avons pas toujours les billes pour intégrer les choix et orientations d'un staff qui a tendance à être convaincant depuis 2 ou 3 ans !

#14629 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 09 April 2015 - 22:12 PM

Oui ce qui revient à un de mes posts, c'est à dire que si ça se fait avec Ollivon ce serait au détriment ou pour pallier/anticiper le départ d'un des deux joueurs arrivant en fin de contrat soit Kole ou Lapandry... Mais je n'ose pas croire, imaginer le club se séparer de Lapandry...

#14630 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 09 April 2015 - 22:15 PM

Oui ce qui revient à un de mes posts, c'est à dire que si ça se fait avec Ollivon ce serait au détriment ou pour pallier/anticiper le départ d'un des deux joueurs arrivant en fin de contrat soit Kole ou Lapandry... Mais je n'ose pas croire, imaginer le club se séparer de Lapandry...

Ollivon c'est du jeune 8 puissant, agile balle en main, en devenir.

Ce profil  doit bien plaire à Gibbes.

#14631 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 09 April 2015 - 22:21 PM

Chouly, Lee, Ollivon... Wtf...

#14632 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 09 April 2015 - 22:35 PM

Lee/Ollivon 3ème ligne centre
Chouly/Yato/Kole 3ème ligne centre/aile
Lapandry/Bardy/Gerondeau 3ème ligne aile

Bah faut bien ça....

#14633 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 09 April 2015 - 22:38 PM

moi je pense plutôt a nicolas qui est venu faire le concours de pénalité  il y a 3 semaines

#14634 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 09 April 2015 - 22:45 PM

Avec l'explosion de Yato, le vent tourne pour Kole ?

#14635 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 09 April 2015 - 22:48 PM

Avec l'explosion de Yato, le vent tourne pour Kole ?

De là à envisager un package Bonnaire / Kole en direction du LOU, endroit où il a laissé de bons souvenirs ? on peut toujours spéculer... 

#14636 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 09 April 2015 - 23:02 PM

Vous plannez à 2000 les gars. Kole s'est blessé OK, mais ça reste un espoir tout ce qu'il y a de plus promeut quand même !
On est même pas sur de parler de Ollivon en plus...

#14637 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 10 April 2015 - 04:14 AM

Je serais surpris et déçu que Kolelishvili ne dispose pas d'une saison pleine pour montrer ses qualités sur le pré. On a eu un aperçu à Amédée-Doménech de ce qu'il pouvait faire, notamment en défense. Il est très dur sur les impacts et quand il se maitrise (un seul jaune avec le LOU sur la saison 2013-2014 pour faute collective), c'est un joueur très intéressant àmha. Quant à le mettre en polyvalent 6-8, je n'y crois pas du tout.

#14638 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 10 April 2015 - 06:22 AM

Je serais surpris et déçu que Kolelishvili ne dispose pas d'une saison pleine pour montrer ses qualités sur le pré. On a eu un aperçu à Amédée-Doménech de ce qu'il pouvait faire, notamment en défense. Il est très dur sur les impacts et quand il se maitrise (un seul jaune avec le LOU sur la saison 2013-2014 pour faute collective), c'est un joueur très intéressant àmha. Quant à le mettre en polyvalent 6-8, je n'y crois pas du tout.

Totalement d'accord avec toi, notamment sur la non-polyvalence. Kole peut devenir un excellent 3ème ligne aile, rapide, puissant balle en main, extrêmement dur aux impacts, mais le poste de 8 nécessite plus de clairvoyance, au niveau du positionnement, des décisions a prendre, et une technique irréprochable (sortie de mêlée ...) qu'il n'a pas forcément.

#14639 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts

Posted 10 April 2015 - 06:28 AM

Lee/Ollivon 3ème ligne centre
Chouly/Yato/Kole 3ème ligne centre/aile
Lapandry/Bardy/Gerondeau 3ème ligne aile

Bah faut bien ça....

Non.

Pour Ollivon , disons que l'occasion ferait le larron si descente de l'AB , pas sûr qu'elle se représente rapport aux effectifs concurrents.

NB : si Harinordoquy non conservé , le ST ferait bien de se positionner également.

#14640 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 10 April 2015 - 06:53 AM

En admettant qu'il y ait réellement un intérêt pour Ollivon (grosses pincettes). Et en supposant le remplacement un pour un de Bonnaire par Gérondeau.

D'une part, comme pour Lopez, ce serait se jeter sur une opportunité, sans besoin absolu, indispensable, à court terme.

Ce serait une opportunité qui se justifierait d'un point de vue quantitatif.

On a démarré la saison avec 6 3ème lignes.

Quantitativement, quand tu joues les 2 compétitions jusqu'au bout, c'est la limite basse. On sait aujourd'hui que le club comptait sur un 7ème, Yato.

De surcroît, 3 d'entre eux sont impactés par les sélections (Bardy, Kolelishvili, Chouly), et l'un de ces 3 s'est blessé pour la saison.

Bref, quantitativement, et d'autant plus avec la CDM en début de saison, un joueur additionnel, sans être indispensable, peut être opportun.

Un 8 plutôt qu'un flanker ? Dans la mesure où l'on perd Bonnaire, et que Chouly joue déjà les gros matchs à l'aile, c'est pas délirant. Et c'est l'opportunité qui fait que.

Et financièrement, vu que Bonnaire devait coûter très cher, c'est tout à fait cohérent. Evidemment je voterais pour, mais c'est extrêmement improbable.