Jump to content

Photo

[Avant-match] Quins - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1046 replies to this topic

#526 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 08 January 2014 - 10:24 AM

Le rosbeef il faut le dorer a lextérieur pour qu'il soit bien saignant a lintérieur pour cela  il faut le saisir d'entré ,plein feux pleine puissance, lui griller le flanc ensuite le finir a létouffée pour qu'il est de belle joues rose....Ensuite le dévorer goulument en sauçant bien lassiette ne rien laisser tout doit être propre a la fin....

PS:Ne pas oublié de bien le ficeler avant la mise au four...

miam !! tu peux l agrémenter de quelques poires voir de marrons,c est une variante pour attendrir la viande .......!!!!!!

#527 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,666 posts

Posted 08 January 2014 - 10:39 AM

c'est plutôt en fin de match que tu risques d'avoir besoin de sécateurs (si tant est que la 1ère partie du match se déroule pas trop mal, hein...) et de joueurs prompts à arracher des ballons.

Si le match commence bien, on finit avec Vosloo et Bardy, sinon on laisse Lapandry. Mais pour moi, Lapandry doit débuter impérativement samedi.

D'accord avec ça. Lapandry est également excellent pour assurer la continuité du jeu, souvent prompt au soutien avec une belle qualité technique.

Sinon je verrais bien un banc avec 6 avants (3 premières lignes, 2 secondes lignes et un troisième ligne), Delany et Naka pour couvrir l'ensemble des lignes arrières.

#528 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 January 2014 - 10:42 AM

Pas convaincu pour que Lapandry soit aligné d'entrée. Si nous pouvions, dans un premier tps, les éteindre et les forcer à se consommer dans les rucks, pour ensuite essayer de les déborder en seconde mi-temps. Un peu à l'image de notre match chez les Sarries.

Mais bon, Lapandry fera le taff s'il doit débuter.

#529 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 January 2014 - 10:43 AM

Rado sait être au rendez vous quand il sait qu'il va jouer titulaire une semaine à l'avance ,  le seul problème c'est lapandry, non seulement il a pas le niveau mais il a pas joué depuis des semaines 

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

#530 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 08 January 2014 - 10:43 AM

Ce qui me plait le plus chez Lapandry, c est sa capacité a accompagner les actions d essais en particulier.
Sur beaucoup d essais de 3/4, on le voit souvent juste derrière ou a hauteur.

#531 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 10:45 AM

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Ca m'a fait perdre deux dixièmes, son post...

#532 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 08 January 2014 - 10:45 AM

pour info

With a break in the Aviva Premiership, Harlequins return to Heineken Cup action this Saturday to host 2013 finalists, Clermont Auvergne at The Twickenham Stoop, kick-off 1.35pm.

The French giants, who currently lead the Top 14, host a wealth of star names that will grace the Twickenham Stoop pitch including well respected internationals Julien Bonnaire, Nathan Hines, Wesley Fofana, Napolioni Nalaga and Aurelien Rougerie.

When the sides played in Round 2, it was a fiercely exciting match; one which Harlequins claimed a losing bonus point from thanks to a last minute drop goal from Nick Evans.

This fixture is set to be just as thrilling as both sides have realistic aspirations for qualification to the knockout stages.

This is a must win fixture, so make sure you get yourself to The Stoop this Saturday. Bring your flags from Big Game 6 and cheer on Harlequins as we look to make The Stoop a fortress in 2014.

Tickets for this fixture can be purchased by clicking here, or by calling 020 8410 6000.

The Clermont fixture is the first match included in the 2013/14 Half Season Membership. Guarantee a seat at The Stoop as we get to the business end of the season with crucial matches in all competitions, as well as a host of other benefits. For more information, please click here

#533 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 10:51 AM

French giants... :lol:

#534 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 January 2014 - 10:51 AM

Lapandry a été très bon contre les Harlequins et le Racing avant de se blesser. La seule interrogation, c'est son manque de rythme, pas son niveau.

Donc on a bien fait de faire jouer Bonnaire pour qu'il ne soit pas en manque de rythme .

Toujours tout et son contraire avec tes messages .

#535 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 08 January 2014 - 11:01 AM

Et puis c'est pas comme si Bonnaire ne sortait que des matches de niveau international...

Plus maintenant ; il faut bien reconnaître qu'il a baissé quand même !

Mais le Bonnaire d'il y a quelques années était unique !

#536 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 08 January 2014 - 11:02 AM

Sinon je verrais bien un banc avec 6 avants (3 premières lignes, 2 secondes lignes et un troisième ligne), Delany et Naka pour couvrir l'ensemble des lignes arrières.

la présence obligée d'un seul n°9 nous "offre" clairement cette possibilité mais en l'absence également de Bonnaire et Chouly, je ne sais pas si c'est du coup utile (je ne vois pas le staff mettre 2 2ème ligne sur le banc)

#537 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 08 January 2014 - 11:03 AM

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que Zen sera forcément sur la feuille de match à moins qu'il ne soit vraiment cantoné au Top14 cette année.

Cela m'étonnerait fort qu'il soit sur la feuille de match. Stanley a fait un bon retour et nakaitaci est en pleine bourre...

Le Zen a encore besoin de beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau principalement en défense où il n'a pas été fabuleux ces 2 derniers matchs.

Il aura du temps de jeu pour revenir, en top 14, mais pas plus pour le moment...

De plus il n'a pas la polyvalence de certains de nos arrières comme Noa, Roro, Buttin, fof(en mode PSA), ...

Il faut être patient avec lui. Il a resigné, il a le temps de bosser. Le mettre en jeu dans des matchs couperet, s'il se rate, cela peut-être catastrophique pour lui.

#538 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 January 2014 - 11:04 AM

la présence obligée d'un seul n°9 nous "offre" clairement cette possibilité mais en l'absence également de Bonnaire et Chouly, je ne sais pas si c'est du coup utile (je ne vois pas le staff mettre 2 2ème ligne sur le banc)

Va falloir qu'on les fixes devant en les obligeant à venir ferrailler... Pourquoi pas Pierre, Jacquet et un troisième ligne sur le banc, et en cas de changement on fait reculer Jamie ou Hines en 3ème ligne pour rentrer un 2eme barre frais...

#539 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 08 January 2014 - 11:06 AM

Va falloir qu'on les fixes devant en les obligeant à venir ferrailler... Pourquoi pas Pierre, Jacquet et un troisième ligne sur le banc, et en cas de changement on fait reculer Jamie ou Hines en 3ème ligne pour rentrer un 2eme barre frais...

la présence d'un Stanley derrière peut également être sécurisante en défense car leurs blondinets ont la bougeotte...

#540 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 January 2014 - 11:19 AM

Je partage totalement ce point de vue.

Après, pour un banc à 6 avants je ne sais pas trop. Si Byrne est aligné, faut vraiment qu'il soit apte, et pas qu'il sorte au bout de 20 minutes. Delany en sera à coup sûr et pourra couvrir les postes de 9 et 10. Rougerie peut toujours glisser en 15. Par contre, si nous débutons avec Fofana et Rougerie au centre..... plus que Stanley, j'aimerai voir Nakaitaci sur le banc. Il a en ce moment bcp de gaz, et si nous parvenons à les éteindre et les user, son dynamisme et sa vitesse peut être intéressante au centre ou à l'aile vers la 65 ème minutes.

DOMINGO/KAYSER/ZIRAK

HINES/CUDMORE

BARDY/LEE/VOSLOO

RADO/JAMES

NAPS/FOFANA/RORO/SITI

BYRNE ou BUTTIN

Debaty, Kotze, Pierre, Lapandry, Delany, Nakaitaci, Buttin ou Stanley.