Jump to content

Photo

Tennis Saison 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
970 replies to this topic

#931 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,900 posts

Posted 23 November 2014 - 19:55 PM

en tout cas, les suisses sont timides, modestes,froids, mais plus sûrement (à mon avis) tristes comme des bonnets de nuit  :1crysad:

aucune émotion visible lors de la remise du saladier  :nixweiss:

c'est sûr que ça claque pas dans les fesses comme une bonne saga africa! d'un autre côté, ils savent depuis hier que la coupe est gagnée. ils rigolaient déjà pendant le double et le titre a dû être fêté hier soir.

#932 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,928 posts

Posted 24 November 2014 - 08:49 AM

en tout cas, les suisses sont timides, modestes,froids, mais plus sûrement (à mon avis) tristes comme des bonnets de nuit  :1crysad:

aucune émotion visible lors de la remise du saladier  :nixweiss:

Federer n'a jamais été démonstratif, alors ce n'est pas hier qu'il allait commencer à sauter de joie dans tous les coins ; et puis il a tellement gagné de titres que le bonhomme sait ce que ça fait !

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait une joie contenue de la part des Suisses avec beaucoup de pudeur et de fierté. Ils tenaient tous à gagner cette coupe Davis pour Roger et pour eux-mêmes que l'émotion a pris le dessus sur le débordement ! Mais croyez-moi, la joie était intérieure et tellement profonde que seuls ceux qui ont connu ça peuvent comprendre !

#933 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 24 November 2014 - 08:55 AM

Si on veut la Coupe Davis à l'avenir il faudra se souvenir qu'il vaut mieux avoir 2 bons que 4 moyens....

D'ailleurs à ce sujet, rien n'oblige à utiliser des joueurs différents pour le double? Car même si stratégiquement je comprends tout à fait les suisses, dans l'esprit "compétition en équipe" je trouve ca moyen d'utiliser seulement 2 joueurs

#934 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,101 posts

Posted 24 November 2014 - 09:00 AM

Sur le papier, la Suisse était plus forte et gagne logiquement.

Le Maitre était injouable (sauf pour un Nadal) aujourd'hui

Mais je reste persuadé qu'aligner le premier jour (et match) Tsonga sur terre face à un joueur comme Wawrinka était une grosse erreur.

+1

Je regrette qu'ont ait pas aligné Simon, qui à défaut de gagner, aurait au moins pu user Wawrinka ou Federer par un match très long. Plutôt que Tsonga blessé et/ou le désespérant Gasquet.

Clément est le PSA du tennis français. Il a sélectionné les copains, et encore heureusement que Llodra était blessé sinon il le mettait.

#935 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 24 November 2014 - 09:20 AM

Si on veut la Coupe Davis à l'avenir il faudra se souvenir qu'il vaut mieux avoir 2 bons que 4 moyens....

D'ailleurs à ce sujet, rien n'oblige à utiliser des joueurs différents pour le double? Car même si stratégiquement je comprends tout à fait les suisses, dans l'esprit "compétition en équipe" je trouve ca moyen d'utiliser seulement 2 joueurs

Ben c'est le réglement et il n'y a rien de moyen là dedans .. ils ont mis leurs meilleurs joueurs dans tous les matchs ..

bizarre comme stratégie pour gagner, n'est-il pas ... :innocent:

#936 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,928 posts

Posted 24 November 2014 - 09:26 AM

On peut voir ça comme ça en effet, mais les Suisses ont utilisé leurs meilleures armes pour gagner, et leurs meilleures armes étaient Federer et Wawrinka !

En aparté, je dirais que je n'ai pas beaucoup cru à la blessure de Federer ; bon, peut-être qu'il avait une douleur au dos, mais le tournoi où il a déclaré forfait en finale ne comptait pas beaucoup pour lui ! S'il avait été blessé plus sérieusement, il n'aurait pas joué trois jours de suite et surtout, il n'aurait pas balayé Gasquet en trois set secs comme il l'a fait...  :bush:

#937 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 24 November 2014 - 09:30 AM

Je ne remets pas en cause la gestion stratégique des suisses bien au contraire. J'ose espéré que nous aurions fait pareil si nos joueurs avaient été des bons!

Mais je dénonce plus le réglement, qui permet de remporter ce trophée qui est le seul "collectif" de ce sport avec 2 joueurs. Pour moi c'est un peu comme si Bolt courrait le 4*100 seul car jugé meilleur que les 3 autres relayeurs de son équipe

#938 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,928 posts

Posted 24 November 2014 - 09:43 AM

Je ne remets pas en cause la gestion stratégique des suisses bien au contraire. J'ose espéré que nous aurions fait pareil si nos joueurs avaient été des bons!

Mais je dénonce plus le réglement, qui permet de remporter ce trophée qui est le seul "collectif" de ce sport avec 2 joueurs. Pour moi c'est un peu comme si Bolt courrait le 4*100 seul car jugé meilleur que les 3 autres relayeurs de son équipe

Ouais, mais Bolt ne gagnerait pas pour autant vu que le 4x100m se court en 38 secondes environ et le 400m en 44 secondes environ... !  Bolt finirait à 6 secondes derrière le vainqueur du 4x100, j'imagine la honte pour le Jamaïcain !  :D  :blink:

Ouais, mais Bolt ne gagnerait pas pour autant vu que le 4x100m se court en 38 secondes environ et le 400m en 44 secondes environ... !  Bolt finirait à 6 secondes derrière le vainqueur du 4x100, j'imagine la honte pour le Jamaïcain !  :D  :blink:

Bon, rigolade terminée, on peut bien retourner la situation dans tous les sens, les Suisses étaient plus forts que les Français et ça c'est vu sur le court ! 

On gagnera une autre fois, peut-être...   :sbof: La France a déjà neuf saladiers d'argent, d'ici que les Suisses nous rattrapent, il y a du temps à passer et Federer ne sera plus là pour jouer !

#939 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 24 November 2014 - 09:46 AM

on avait été bien content de pouvoir le faire en 1991...

#940 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 24 November 2014 - 09:47 AM

il faut se méfier les Suisses sont capables de tout. Ils ont bien gagné la coupe de l'America....

on avait été bien content de pouvoir le faire en 1991...

1) j'étais trop jeune donc aucun souvenir et ca m'arrange  :P

2) tant mieux si nous en avons profité, mais ca n'enlève pas le côté absurde du réglement je trouve

#941 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,119 posts

Posted 24 November 2014 - 09:59 AM

enfin avec le n°2 et n°4... face aux français au delà de la 15ième place et hauteur d'une saison bien moyenne... fallait pas s'attendre à des miracles... le classement tennis est plus que fiable... Logique, rien de plus logique... il aurait vraiment fallu que Federer ne puisse pas jouer pour espérer le saladier..

#942 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 24 November 2014 - 10:01 AM

enfin avec le n°2 et n°4... face aux français au delà de la 15ième place et hauteur d'une saison bien moyenne... fallait pas s'attendre à des miracles... le classement tennis est plus que fiable... Logique, rien de plus logique... il aurait vraiment fallu que Federer ne puisse pas jouer pour espérer le saladier..

oui et non car Monfils pouvait taper Wawrinka également

mais notre double est devenu moyen quand c'était une force auparavant alors que Federer et Wawrinka en double, c'est prenable...

#943 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 November 2014 - 10:11 AM

mais notre double est devenu moyen quand c'était une force auparavant alors que Federer et Wawrinka en double, c'est prenable...

Benneteau est je crois 5ème mondial en double, était en demi du Masters de Londres en double, mais mettre un Gasquet pas préparé à jouer avec ce qu'on sait de se résistance à la pression, avec un jeu qui aime moyennement la Terre, c'était en effet moyennasse.

Après, les médias nous ont râbaché toute la semaine que la Coupe Davis c'est le tournoi des surprises, avec comme argument les victoires contre Sampras ou Hewitt, en oubliant que 9 fois sur 10 y'a aucune surprise et les plus forts sur le papier gagne, ce qui n'est jamais que ce qui s'est passé malgré un Fed pas à 100%.

D'ailleurs amha, il a joué très libéré dimanche aussi parce qu'il avait pas trop de doute sur la capacité de Stan à faire plier Gaël en cas de loupé de son côté.

#944 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,928 posts

Posted 24 November 2014 - 10:11 AM

Donc oui, c'est en partie sur le double que le match se joue... 

A 2 à 1 pour la France samedi soir, ça se serait joué sur le cinquième match et là tout était possible avec un Monfils déchaîné !

#945 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 24 November 2014 - 10:16 AM

C'est quoi le but de la conversation? Un concours de celui qui refera mieux le monde? Wawrinka est largement au dessus de Monfils...Et federer au dessus c'est le soleil...