Aller au contenu

Photo

Tennis Saison 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
970 réponses à ce sujet

#946 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 928 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:17

Benneteau est je crois 5ème mondial en double, était en demi du Masters de Londres en double, mais mettre un Gasquet pas préparé à jouer avec ce qu'on sait de se résistance à la pression, avec un jeu qui aime moyennement la Terre, c'était en effet moyennasse.

Après, les médias nous ont râbaché toute la semaine que la Coupe Davis c'est le tournoi des surprises, avec comme argument les victoires contre Sampras ou Hewitt, en oubliant que 9 fois sur 10 y'a aucune surprise et les plus forts sur le papier gagne, ce qui n'est jamais que ce qui s'est passé malgré un Fed pas à 100%.

D'ailleurs amha, il a joué très libéré dimanche aussi parce qu'il avait pas trop de doute sur la capacité de Stan à faire plier Gaël en cas de loupé de son côté.

Oui, mais à sa place, d'autres auraient jouer avec la trouille de se rater, ce qui est justement le meilleur moyen pour se... rater. C'est dans ces moments-là qu'on reconnaît les grands joueurs de la trempe de Federer ! Personnellement, je ne crois pas qu'il ait joué libéré autant que ça ; il s'est appliqué à jouer son meilleur tennis en exploitant les faiblesses de Gasquet !

#947 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:21

+1

Je regrette qu'ont ait pas aligné Simon, qui à défaut de gagner, aurait au moins pu user Wawrinka ou Federer par un match très long. Plutôt que Tsonga blessé et/ou le désespérant Gasquet.

Clément est le PSA du tennis français. Il a sélectionné les copains, et encore heureusement que Llodra était blessé sinon il le mettait.

Aligner Simon à la place de Tsonga n'aurait pas changé grand chose. Monfils aurait joué en 1 contre Wawrinka et Federer aurait fait le même match contre Simon, à 50%.
Il fallait le point du double et perso je ne pensais pas voir le double suisse aussi fort samedi.
Gasquet fait un bon match contre Federer, il est simplement comme 99% des joueurs du circuit à des années lumière des trois quatre meilleurs mondiaux, surtout sur un match comme ça.

#948 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:21

C'est quoi le but de la conversation? Un concours de celui qui refera mieux le monde? Wawrinka est largement au dessus de Monfils...Et federer au dessus c'est le soleil...

C'est un débat, pas un concours... !  :o

On sait tous que les Suisses étaient plus forts et que Federer est Federer, mais ça n'empêche pas de parler de ce qui s'est passé et de donner son avis !...  

Wawrinka au-dessus de Monfils, c'est vrai, mais Federer est aussi au-dessus de Monfils, pourtant Gaël a gagné son match samedi ! Je sais, tu vas me dire que Roger était diminué, tout ça... mais le Français a quand même gagné !

#949 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:23

Et les faiblesses de Gasquet, pas besoin d'être le meilleur joueur de tous les temps ® pour les voir sur un match à enjeu.

Mon scénario parfait aurait été un 3-2 pour la France malgré des défaites de Tsonga, bon j'ai eu presque la moitié de mes pronos de bon. (ce qui est un exploit vu mes réussites aux pronos depuis des mois)

#950 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:35

C'est quoi le but de la conversation? Un concours de celui qui refera mieux le monde? Wawrinka est largement au dessus de Monfils...Et federer au dessus c'est le soleil...

Wawrinka est au dessus de Monfils mais cela n'aurait pas été le même match même si la performance de ce dernier a été, de mon avis, trop magnifiée par les médias. Je pense qu'il avait les moyens de le battre à la bagarre et le public aurait suivi. On ne saura jamais mais il y avait un coup à faire. Mais les médias n'aurait jamais compris l'absence de Tsonga.

#951 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages

Posté 28 novembre 2014 - 09:01

Bonne nouvelle, le bras de Tsonga va beaucoup mieux ! Il joue demain une exhibition en Inde... :innocent:

#952 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 novembre 2014 - 09:03

Bonne nouvelle, le bras de Tsonga va beaucoup mieux ! Il joue demain une exhibition en Inde... :innocent:

Contre un chèque de 500 000$....

#953 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 28 novembre 2014 - 12:26

ça aide à faire passer les douleurs. 

Confirmation qu'il a fait caca dans sa culotte le week-end dernier !

#954 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 novembre 2014 - 15:57

ça coûte cher de se faire poser un bras bionique !

#955 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 novembre 2014 - 16:25

ça coûte cher de se faire poser un bras bionique !

Le prix de sa fierté.

Ouh que je l'aime pas...

#956 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 120 messages

Posté 28 novembre 2014 - 18:13

Le prix de sa fierté.

Ouh que je l'aime pas...

Allez un Bueno et ça repart... Ou pas ...

#957 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 01 décembre 2014 - 11:00

Après, sans vouloir le défendre, il faut savoir que ce sont des matches gentillets, disputés sur un set et qui durent grand max une demi-heure. S'entraîner exigerait plus d'efforts que de disputer ces matches.

#958 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 01 décembre 2014 - 11:01

Et Noah qui veut reprendre le capitanat de l'équipe de Coupe Davis personne en parle?

Puisque c'est ca je vous donne en exclusivité mon avis sur l'idée:

:sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

#959 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 décembre 2014 - 11:04

Et Noah qui veut reprendre le capitanat de l'équipe de Coupe Davis personne en parle?

Puisque c'est ca je vous donne en exclusivité mon avis sur l'idée:

:sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

oui, j'ai vu ça .. même réaction à peu de chose prés ..

il en a parlé à Clément avant ou ça lui a pris lui aussi en se rasant .. :innocent:

#960 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 décembre 2014 - 11:13

il a dit "si les mecs viennent me voir ne me disant : on y va avec toi, Yannick; alors j'irais avec plaisir"

du coup, Noah va organiser une soirée raclette en Suisse, avec ses voisins Tsonga, Gasquet et cie !