Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait que si on veut un joueur à tout prix, on l'a. Déjà on ne veut jamais un joueur à tout prix puisque même quand on veut un grand joueur et que quelqu'un surenchérit, on laisse tomber. Après c'est un autre débat de savoir s'il vaut mieux faire comme ça. Perso je trouve ça plutôt bien mais est ce comme ça qu'on gagne des titres?
Gagner des titres c'est le but de tout le monde mais ça tient à rien... La Hcup on la perd sur une connerie, Toulon ne la gagne pas car ils ont pris des stars à prix d'or... Moi aussi je préfère notre façon de voir les choses... Remplacer des joueurs "âgés" par des jeunes à fort potentiel qui pourront s'inscrire sur un projet à long terme plutôt que de jeter des ronds sur des grosses stars qui n'ont que 2/3 ans devant elles... Encore une fois les titres ça se joue à rien dans le monnaie time... Le CO ne s'est jamais distingué par son recrutement bling bling (jusqu'à maintenant) et a gagné le Brennus l'année dernière par exemple. Il y a malheureusement une partie d'incertitude, des événements extérieurs sur lesquels on ne peut pas influer.
Par contre tout ce qu'on sait c'est qu'on est tous les ans en phases finales de hcup et de top 14 et que c'est en y allant tous les ans qu'on se rapproche de notre prochain titre. De plus avec notre politique de recrutement et de structuration du club, on est devenu l'un des clubs qui comptent en Europe. On est sur la bonne voie, un nouveau titre serait la récompense de tout le bon boulot fait par nos dirigeants, recruteurs, staff et joueurs depuis bientôt 10 ans.