Jump to content

Photo

Nick Abendanon à l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
764 replies to this topic

#526 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 27 January 2014 - 21:49 PM

Pas d accord avec Julien sur les joueurs recrutes.

Par contre d accord avec lui sur le fait qu'il manque un troisième ligne de haut niveau sauf si Vosloo reste un an de plus.

Et pour le 10 je ne sais quoi penser. Delany est pas mauvais mais son physique est trop incertain.

Pour vosloo cela en prends le chemin]

#527 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 27 January 2014 - 22:37 PM

Entre un Buttin qui monte et un Byrne dont les plus belles années sont derrière lui, pas sûr qu'on perde au change. Il faut juste que Buttin joue plus pour s'améliorer, et c'est bien ce qu'il va se passer.

Mais les gars arrêtez de me comparer Buttin et Byrne quand on parle du 15 l'année prochaine. JMB est déjà dans l'équipe aujourd'hui, moi je regarde qui part et qui arrive...c'est tout.
Byrne on connait ses qualités, bon sous les chandelles, jeu au pied plutôt pas mal( meme si tres peu utilisé...), expérience internationale...
Abendannon, ben je connais pas trop, 2 sélections internationales en test, juste le temps de montrer qu'il n'avait pas le niveau pour être dans le XV de la rose. Ensuite, c'est un joueur apprécié à Bath donc il doit avoir des qualités inhérentes aux 15 britons...en gros c'est l'inconnu , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

#528 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 27 January 2014 - 22:42 PM

Mais les gars arrêtez de me comparer Buttin et Byrne quand on parle du 15 l'année prochaine. JMB est déjà dans l'équipe aujourd'hui, moi je regarde qui part et qui arrive...c'est tout.
Byrne on connait ses qualités, bon sous les chandelles, jeu au pied plutôt pas mal( meme si tres peu utilisé...), expérience internationale...
Abendannon, ben je connais pas trop, 2 sélections internationales en test, juste le temps de montrer qu'il n'avait pas le niveau pour être dans le XV de la rose. Ensuite, c'est un joueur apprécié à Bath donc il doit avoir des qualités inhérentes aux 15 britons...en gros c'est l'inconnu , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

donc gardons nos vieux éternellement comme ça on saura jamais ce qu'on perd

bref vu la saison de Byrne et ses blessures à répétition + son niveau en baisse constante s'il avait été prolongé Julien et compagnie aurait ralé aussi..

#529 Alexaxelsad

Alexaxelsad

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 27 January 2014 - 22:47 PM

bref vu la saison de Byrne et ses blessures à répétition + son niveau en baisse constante s'il avait été prolongé Julien et compagnie aurait ralé aussi..

Bien d'accord, confiance dans le staff souvent de bonnes trouvailles. Leur pari est souvent gagnant : dernièrement lacrampe et Lee, 2 sur 3 (delany trop moyen a mon goût)

#530 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 January 2014 - 22:54 PM

C'est pas seulement ses qualités l'inconnu, son intégration au collectif, à un nouveau championnat, un nouveau club, un nouveau système de jeu sont autant de paramètres incertains. Claassens était très apprécié à Bath mais au RCT c'est pas ça...

Maintenant sans avoir le CV de Byrne (Lions, une cinquantaine de sélections,...), il a une belle expérience en championnat et une vingtaine de matchs d'H Cup ce n'est pas non plus négligeable.

Byrne a fait deux belles saisons chez nous mais cette année est compliquée. Alors que l'on part sur un nouveau cycle, il paraissait surprenant de le conserver malgré ses qualités (chandelles, lignes de course, bon défenseur, pas d'accord sur le jeu au pied en revanche très limitée en tout cas chez nous). Et malgré toute la sécurité qu'il peut apporter et bien que je trouve certains sévères avec ses qualités offensives, il n'a pas montré chez nous toute la palette et le talent qu'il avait affiché lorsqu'avec Bowe il avait éclairé le Michelin de toute sa classe...

Le principe du recrutement c'est qu'on ne sait jamais ce que va donner le joueur. Et quelque soit son CV. Le contexte, l'état d'esprit, la motivation tout peut influer sur les performances et les meilleurs CV peuvent décevoir là où des inconnus peuvent se révéler...

#531 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 January 2014 - 22:57 PM

C'est pas seulement ses qualités l'inconnu, son intégration au collectif, à un nouveau championnat, un nouveau club, un nouveau système de jeu sont autant de paramètres incertains. Claassens était très apprécié à Bath mais au RCT c'est pas ça...

Maintenant sans avoir le CV de Byrne (Lions, une cinquantaine de sélections,...), il a une belle expérience en championnat et une vingtaine de matchs d'H Cup ce n'est pas non plus négligeable.

Byrne a fait deux belles saisons chez nous mais cette année est compliquée. Alors que l'on part sur un nouveau cycle, il paraissait surprenant de le conserver malgré ses qualités (chandelles, lignes de course, bon défenseur, pas d'accord sur le jeu au pied en revanche très limitée en tout cas chez nous). Et malgré toute la sécurité qu'il peut apporter et bien que je trouve certains sévères avec ses qualités offensives, il n'a pas montré chez nous toute la palette et le talent qu'il avait affiché lorsqu'avec Bowe il avait éclairé le Michelin de toute sa classe...

Le principe du recrutement c'est qu'on ne sait jamais ce que va donner le joueur. Et quelque soit son CV. Le contexte, l'état d'esprit, la motivation tout peut influer sur les performances et les meilleurs CV peuvent décevoir là où des inconnus peuvent se révéler...

Tout est dit, parfaitement résumé.

#532 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 27 January 2014 - 23:17 PM

Davies, hormis la petite incertitude sur sa blessure et son retour en forme, je suis d'accord.

Pour le reste j'attends de voir :

Vahaamahina est-il supérieur à Hines ? A l'heure actuelle, non

Guildford a tout à prouver après ses problèmes extra-sportifs

Ulugia l'inconnue (un Kotze ce serait bien, Debaty moi je le trouve mauvais désolé)

Koleilishvili c'est un très bon joueur de PRO D2 pour le moment.

Abendanon doit se relancer

Bref ça peut être très bon comme très mauvais, le tout avec un nouveau duo d'entraîneurs.

Il manque toujours, àmha, un 3e ligne de très haut niveau et un 10 polyvalent.

bonnaire  lee   bardy      ou    kole  chouly   lapandry     et vosloo + kasubek   sans parler des autres espoirs.........tu veux que l on engage deux equipes en top 14 l année prochaine ou tu veux remplir les loges de joueurs en costume parce que un joueur normalement c est fait pour jouer par pour soigner tes nevroses

#533 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 January 2014 - 04:42 AM

Davies, hormis la petite incertitude sur sa blessure et son retour en forme, je suis d'accord.

Ulugia l'inconnue (un Kotze ce serait bien, Debaty moi je le trouve mauvais désolé)

Bref ça peut être très bon comme très mauvais, le tout avec un nouveau duo d'entraîneurs.

Le recrutement c'est souvent quand même une grosse part d'inconnu
On verra bien
Personnellement je pense qu'on sera un peu léger en seconde ligne en cas de pépins du bûcheron

#534 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 28 January 2014 - 08:44 AM

Moi je suis très satisfait du recrutement, pas un supporter du psg  :fume:

#535 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 posts

Posted 28 January 2014 - 09:44 AM

Je pense que le groupe sera vraiment au top d'ici un an ou deux, justement à cause de tous ces changements, et ça correspond en général à l'âge où les joueurs sont le plus matures. Alors peut-être que certains seront un gros flop, mais le constat des dernières années de recrutement est plutôt positif. Soyons patient et la victoire ne sera que plus belle. 

#536 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 28 January 2014 - 09:56 AM

N'oubliez pas une chose importante, l'an prochain le club sera encore plus riche grâce aux droits TV, et aura également le droit à deux joueurs supplémentaires... et comme on saura  (ou quasi) les squads  pour la CDM... on aura toujours moyens de se renforcer avec certains déçus ou autres "pépites" comme LEE...

#537 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 January 2014 - 10:39 AM

N'oubliez pas une chose importante, l'an prochain le club sera encore plus riche grâce aux droits TV, et aura également le droit à deux joueurs supplémentaires... et comme on saura  (ou quasi) les squads  pour la CDM... on aura toujours moyens de se renforcer avec certains déçus ou autres "pépites" comme LEE...

le staff peut nous faire confiance

on donner gratuitement les noms des nuls  :fume:

#538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts

Posted 28 January 2014 - 10:44 AM

Je ne voudrais pas faire mon vautour mais si Oyonnax descend ils ont un 10 très intéressant.

#539 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 28 January 2014 - 11:09 AM

C'est pas ce que je dis, juste qu'on ne connait rien du niveau d'Abendannon qui est loin d'être une référence mondiale tout en étant apprécié outre-manche. Donc wait and see

Par contre, toi il faut réussir à te suivre!!! :blink:

Si on regarde le topic du match contre Bayonne, on comprend que tu ne serais pas contre changer des "vieux" comme tu dis tels Parra et Roro...

Par contre, tu regrettes l'arrivée de Delany et souhaites instamment le retour de notre "vieux" Brockie.

Et là tu me reprends séchement sur le sujet Abendanon alors que tu regrettes pendant le match de samedi que le staff n'aie pas pris Halfpenny... :hat:

A'men donné, il faut essayer de tenir une certaine logique dans son discours :fume:

Le recrutement c'est souvent quand même une grosse part d'inconnu
On verra bien
Personnellement je pense qu'on sera un peu léger en seconde ligne en cas de pépins du bûcheron

D'accord avec cela...et c'est déjà le cas depuis plusieurs saisons....

#540 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts

Posted 28 January 2014 - 11:29 AM

Surtout que celui qui fait la diff (après Rolland qui a perdu son sifflet et qui doit le chercher encore dans la pelouse), c'est Armitage, qui est la victime de l'arrivée d'Halfpenny .

c'est marrant cette manie ici de mettre la défaite en finale de Hcup sur le compte de Rolland...