Mais les gars arrêtez de me comparer Buttin et Byrne quand on parle du 15 l'année prochaine. JMB est déjà dans l'équipe aujourd'hui, moi je regarde qui part et qui arrive...c'est tout.
Byrne on connait ses qualités, bon sous les chandelles, jeu au pied plutôt pas mal( meme si tres peu utilisé...), expérience internationale...
Abendannon, ben je connais pas trop, 2 sélections internationales en test, juste le temps de montrer qu'il n'avait pas le niveau pour être dans le XV de la rose. Ensuite, c'est un joueur apprécié à Bath donc il doit avoir des qualités inhérentes aux 15 britons...en gros c'est l'inconnu , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
C'est pas seulement ses qualités l'inconnu, son intégration au collectif, à un nouveau championnat, un nouveau club, un nouveau système de jeu sont autant de paramètres incertains. Claassens était très apprécié à Bath mais au RCT c'est pas ça...
Maintenant sans avoir le CV de Byrne (Lions, une cinquantaine de sélections,...), il a une belle expérience en championnat et une vingtaine de matchs d'H Cup ce n'est pas non plus négligeable.
Byrne a fait deux belles saisons chez nous mais cette année est compliquée. Alors que l'on part sur un nouveau cycle, il paraissait surprenant de le conserver malgré ses qualités (chandelles, lignes de course, bon défenseur, pas d'accord sur le jeu au pied en revanche très limitée en tout cas chez nous). Et malgré toute la sécurité qu'il peut apporter et bien que je trouve certains sévères avec ses qualités offensives, il n'a pas montré chez nous toute la palette et le talent qu'il avait affiché lorsqu'avec Bowe il avait éclairé le Michelin de toute sa classe...
Le principe du recrutement c'est qu'on ne sait jamais ce que va donner le joueur. Et quelque soit son CV. Le contexte, l'état d'esprit, la motivation tout peut influer sur les performances et les meilleurs CV peuvent décevoir là où des inconnus peuvent se révéler...