Jump to content

Photo

Sotchi 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2175 replies to this topic

#421 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,635 posts

Posted 10 February 2014 - 20:19 PM

Y a quand même Jason Lamy Chapuis et en fond on peux avoir une surprise. Ceci dit avec un espace blanc tel qu'on a en france on pourrait quand même espérer être un peu plus présent sur l'ensemble des compétitions mais faut dire qu'on a eu quand même beaucoup de malchance les filles en alpins toutes blessés, Colas qui se blesse...

Ah oui bien vu !

Mais c'est dommage car en étant assez homogène et bien représenté, on finira derrière les hollandais qui ne s'alignent "que" sur le patin et un degré moindre les allemands (luge).

M'enfin on s'en remettra :fume:

#422 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 10 February 2014 - 20:24 PM

Y a quand même Jason Lamy Chapuis et en fond on peux avoir une surprise. Ceci dit avec un espace blanc tel qu'on a en france on pourrait quand même espérer être un peu plus présent sur l'ensemble des compétitions mais faut dire qu'on a eu quand même beaucoup de malchance les filles en alpins toutes blessés, Colas qui se blesse...

c'est vrai les filles c'était l'hécatombe, il en reste une? mais bon comme dans d'autres pays, le problème c'est qu'on a personne derrière, peu sont au haut niveau (par exemple derrière Vonn bléssé, y a Mancuso qui prend une médaille)

après beaucoup de sport ne sont pas très présent en france: hockey, curling, bobsleigh, luge, patinage de vitesse

biathlon: 500 licenciés  :huh:  http://www.slate.fr/...iracle-francais

l'alpin a un budget 5 fois supérieur au biathlon et ils rapportent quedal

#423 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 10 February 2014 - 21:35 PM

C'est la folie des croisés un peu  :crying:

#424 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 10 February 2014 - 23:01 PM

demain à suivre chez les français en gras:

Hockey sur glace: ALL - SUE F (12h - 14h30), RUS - JPN (17h - 19h30)

Patinage de vitesse: 500 m F (14h45 - 18h)

Patinage artistique: programme court couples (17h - 20h25) avec le couple français dont j'ai perdu le nom

Curling (7h - 20h)

Saut à ski: tremplin normal F (19h30 - 21h05) chance de médaille 3 françaises à suivre dont coline mattel, mais la japonaise domine vraiment la discipline/ la française a fait quelques podiums cette année à seulement 18 ans (7e mondial)

Biathlon: poursuite 10 km F (17h - 18h20) chance de médaille: avec anais bescons qui partira 5e, un peu comme fourcade

Ski de fond: sprint libre H (12h - 12h50) et sprint libre F (14h - 15h50) des français(es) ici aussi

Ski acrobatique: slopestyle F (8h - 9h25 et 11h - 12h05)

Snowboard: halfpipe H (12h - 15h05, 17h - 18h et 19h30 - 20h35) ici aussi 2 frenchies mais bon derrière les américains/canadiens mais sait on jamais

Luge: femmes (16h30 - 19h45) 

#425 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 10 February 2014 - 23:03 PM

C'est la folie des croisés un peu  :crying:

faut faire du snowboard B)

#426 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 February 2014 - 23:26 PM

Patinage artistique: programme court couples (17h - 20h25) avec le couple français dont j'ai perdu le nom

Péchalat-Bourzat?

#427 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 10 February 2014 - 23:28 PM

Péchalat-Bourzat?

ouai voila

c'est pas mon truc ce sport mais ils sont un peu connus eux  :P

mais bon ça sent les médailles russes dans les sports à juge/ complot  :fume:

#428 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,616 posts

Posted 11 February 2014 - 08:25 AM

ouai voila

c'est pas mon truc ce sport mais ils sont un peu connus eux  :P

mais bon ça sent les médailles russes dans les sports à juge/ complot  :fume:

En couple, il y a les Canadiens et les Américains je crois qui sont plus forts que les Russes, alors si les Russes gagnent, peut-être qu'on pourra crier au scandale !

Mais bon, Poutine ne fait pas partie des juges, c'est déjà ça !!!    :P

#429 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 February 2014 - 08:27 AM

Je poste le programme du jour même si déjà fait car en ordre chronologique c'est plus simple de s'y retrouver

6h00-9h00 : Curling dames - 1er tour : Suisse - danemark, Suède - Canada, Russie - Etats-Unis, Corée du Sud - Japon (Ice Cube)  
7h00-11h00 : Freestyle - Ski Slopestyle dames - Qualifications et FINALE (Parc Extrême - Rosa Khoutor)  
11h00-11h50 : Ski de fond - Sprint (style libre) Messieurs et dames - Qualifications (Site de Laura)  
11h00-13h30 : Hockey sur glace dames - Tour préliminaire : Allemagne - Suède (Shaiba Arena)  
11h00-14h00 : Curling messieurs - 1er tour : Canada - Suède, Etats-Unis - Chine, Grande-Bretagne - Allemagne, Norvège - Russie (Ice Cube)  
11h00-14h05 : Snowboard - Half-pipe messieurs - Qualifications (Parc Extrême - Rosa Khoutor) 
13h45-17h00 : Patinage de vitesse - 500 m dames - FINALE (Adler Arena)  
14h20-14h50 : Ski de fond - Sprint (style libre) - FINALE dames + FINALE messieurs (Site de Laura)  
15h30-18h45 : Luge - Luge monoplace dames - FINALE (Centre des sports de glisse de Sanki) 
16h00-17h00 : Snowboard - Half-pipe messieurs - 2e tour (Parc Extreme - Rosa Khoutor)  
16h00-17h20 : Biathlon - Poursuite dames (10 km) - FINALE (Site de Laura)  
16h00-19h25 : Patinage artistique - Couples - Programme court (Iceberg)  
16h00-18h30 : Hockey sur glace dames - Tour préliminaire : Russie - Japon (Shaiba Arena)  
16h00-19h00 : Curling dames - 1er tour : Grande-Bretagne - Etats-Unis, Corée du Sud - Suisse, Danemark - Japon, Chine - Russie (Ice Cube)  
18h30-19h35 : Snowboard - Half-pipe messieurs - FINALE (Parc Extrême - Rosa Khoutor)  
18h30-20h05 : Saut à skis dames - Tremplin normal - FINALE (Tremplins RusSki Gorki)  

#430 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 11 February 2014 - 08:29 AM

Toi tu fait de la pétanque à haut niveau ceci dit moi non plus :)

Mais j'ai toujours entendu dire qu'être sur le bouchon sur la première boule que tu pointe n'apporte rien car les autre la dégomme et font carreau du coup du dégomme aussi et ainsi de suite et c'est donc l'adversaire qui prend le point.

Tout l'art de la pétanque et de placer la première boule à une distance raisonnable du bouchon obligeant ensuite l'équipe adverse de faire un choix entre pointé et tirer y a de la réflexion aussi à la pétanque comme au curling je le nie pas mais bon de là à comparer cela au échec  :rolleyes:

C'est la fameuse "boule piege"!

Tu te dis j'ai la place pour pointer et tu te foires et les autres reprennent l'avantage de boules!

En effet a tres haut niveau ils preferent mettre la premiere a 50cm du bouchon plutot que de faire biberon.

#431 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 11 February 2014 - 11:05 AM

les canadiens ramassent tout  :blink:

déja 9 médailles dont 4 or

à noter que les pays bas sont 2e du classement avec 3 or et 7 médailles en tout, rien qu'avec des médailles sur le patinage de vitesse, d'ailleurs ils sont alignés que sur ça mais ils en laissent pas aux autres

#432 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 February 2014 - 11:06 AM

les canadiens ramassent tout  :blink:

déja 9 médailles dont 4 or

Ouais enfin y a 10 minutes y a une canadienne qui a vraiment ramassé, je pense que des breloques en métal elle en aura mais dans le genou et la hanche

https://vine.co/v/MWtpn9q90Uj

#433 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 11 February 2014 - 11:47 AM

ouais, puis les bouffeurs de caribous; ils font moins les malins aux JO d'été !

#434 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 11 February 2014 - 11:54 AM

le podium va avoir l'accent canadien je pense en ski cross  :blink:

Sauf erreur de ma part, hier c'était du ski Bosses acrobatiques, le ski cross c'est autre chose.

#435 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 February 2014 - 12:00 PM

Sauf erreur de ma part, hier c'était du ski Bosses acrobatiques, le ski cross c'est autre chose.

Le ski cross c'est comme des courses de BMX mais à ski!! J'adore c'est hyper spectaculaire, ils se tirent la bourre à fond et parfois ça frotte sévère!!!