Jump to content

Photo

Sotchi 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2175 replies to this topic

#91 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,258 posts

Posted 10 January 2014 - 04:30 AM

Et concernant le curling, moi j'aime bien! Certainement car ça ressemble à de la pétanque sur glace!

Pour info, j'ai prévu une soirée curling prochainement! Pas donne car ça coûte environ 230euros de l'heure pour 6 a 10 personnes!

Je vous raconterai!

ca fait cher pour passer le balais -_-

#92 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 January 2014 - 16:42 PM

Oui mais les parties sont interminables.

Ben vu que tu paies à l'heure et pas à la partie, c'est encore un élément aggravant.

Après je suppose que la rareté des installations fait le prix (sur une patinoire en gros tu mets quoi... 25 joueurs de curling, au lieu de 250 patineurs du dimanche)

#93 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 10 January 2014 - 22:46 PM

Il y a 2 jours on critiquait ici même le saut à ski. Mais nous ignorions qu'un cyber était triple médaillé d'or aux JO et détenteur de 11 titres de champion du monde.

Du coup piqué au vif aujourd'hui il a tenu à nous faire mentir sur le manque d’intérêt de ce sport

Bon rétablissement à lui en espérant qu'il puisse tout de meme aller aux JO.

Il y a moins d'un mois il essayait déjà de remonter les audiences TV:

#94 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,258 posts

Posted 11 January 2014 - 01:34 AM

Je viens de voir qu'une des grandes craintes des organisateurs c'est le manque de neige, du coup une société finlandaise va s'occuper de ca, ils sont capable de faire de la neige skiable par des températures de 20° voir plus :blink:

http://www.generatio...re-1836752.html

On lance un kick-start pour équiper le sancy ?

#95 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 January 2014 - 09:49 AM

J'ai entendu un chiffre hallucinant de 37 Milliards (€ ou $ je sais plus) pour les JO de Sotchi, qui battent ainsi tous les records, JO d'été compris (Beijing était à peine à 30 milliards).

A croire qu'ils ont construit la montagne pour un prix pareil.

#96 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 January 2014 - 09:53 AM

A croire qu'ils ont construit la montagne pour un prix pareil.

C'est comme ca que le justifient les russes.

Ils partaient de rien. Même pas une patinoires ou une station de ski. A l'inverse de vancouver qui avait déjà beaucoup d'infrastructures existantes.

Le pire c'est que tout ne sera pas terminé en particulier des voies d'accès aux épreuves de ski. Beau bordel en perspective!

A noter que leur sens des priorités leur fait construire en meme temps un circuit de F1 autour du complexe olympique... 

#97 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 14 January 2014 - 12:36 PM

On va preciser 2-3 choses sur le sujet.

Concernant le cout des jeux, ils est aujourdh'ui evalue a 1.5 trillion de roubles. Au cours actuel, cela fait environ 33 milliards d'euros. Le meme calcul il y a 3 mois et on etait proche des 35 milliards. Sur la duree des travaux, en faisant la conversion a chaque fois que le fric est depende en roubles, il est possible qu'on atteigne les 37 milliards d'euros. Ce sont en effet les JO les plus chers de l'histoire.

Certains opposants aux JO ont estime que le montant de la corruption liee a ces travaux s'elevait a 27.6 milliards de $! Ils sont arrives a ce chiffre en comparant le cout moyen de projets equivalent, de km de routes equivalentes... et compares cela aux couts de Sotchi. Tout ce qu'il y a en plus ils considerent cela comme du vol. Perso, je pense que c'est un peu exagere mais par contre c'est sur que certains ont du se faire des couilles en or (massif!).

Les Russes n'ont pas construit la montagne mais ont par contre developpe les routes et voies ferrees pour acceder a la ville. Il y a 10 ans, je vivais a 220km de Sochi et il nous fallait 4h en prenant de gros risques sur des routes de montagne pour y aller!

Au niveau infrastructure, rien qu'entre Sochi et la station de ski, ils ont construit:

48km de route 

23 ponts automobiles (9km au total) + 3 tunnels de 6.9km

22 ponts ferroviaires (11.4km), 6 tunnels (11.1km) et 25.7 km de lignes classiques, la construction de 3 nouvelles gares et la renovation de 3 existantes.

Au total ce sont 367km de routes et 201km de voies ferrees qui ont ete construites ou renovees. Une station electrique de 1.2GW a egalement ete construite.

En ce qui concerne la neige, cela fait plusieurs annees deja que les Russes "stockent" de la neige en altitude pour eviter les problemes de Vancouver (ou il avait fallu en urgence transporter 5000 m3 de neige pour permettre a certaines epreuves d'avoir lieu). Jusqu'a peu, les Russes avaient stocke 700000m3 de neige. Vu que la neige est deja tombe sur l'ensemble des sites olympiques, ils ont diminue ce stock a 500000 et devraient meme encore le reduire d'ici les JO.

Ils viennent d'indiquer qu'ils avaient desormais un matelas de neige naturelle sur laquelle ils vont balancer de la neige artificielle car, parait-il, les professionnels preferent skier sur la neige artificielle que sur de la naturel (ca je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon)

Concernant le planning, tous les sites olympiques sont a priori prets et au moins une epreuve y a ete organise. Dans la ville de Sochi, ils ont renove 7000 "objets" differents (hotels, batiments...) et il en restait 367 a terminer en Decembre. Le maire de Sochi considere etre quasiment pret mais Potine a declare qu'il y avait encore du travail! (il aime bien mettre la pression!)

Sinon, en effet, ils osnt partis de tres loin, puisqu'en 2007, il n'y avait qu'une seule remontee mecanique dans cette station!

Donc oui ca a coute cher, oui ils sont partis de qusiment zero mais, soyez en sur, comme me disait ma belle-mere il y a 2-3 ans de cela "si jamais on voit qu'on est en retard, on enverra la moitie du pays a Sochi pour terminer les travaux et ce sera pret a l'heure!" :)

#98 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 14 January 2014 - 13:56 PM

D'un coup, c'est beaucoup plus clair! :hat:

#99 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 January 2014 - 14:05 PM

Et pour finir tu vas y faire un tour ou tu as laissé tomber?

#100 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 14 January 2014 - 14:15 PM

j'ai laisse tomber.

Les vacances scolaires commencent le dernier WE des JO donc a y aller ce cerait sans femme et enfants. Et je prefere garder ca pour un eventuel voyage a Cardiff et/ou Paris en Mai/Juin si vous voyez ce que je veux dire! Madame est souple mais elle a ses limites!

#101 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 January 2014 - 14:16 PM

Madame est souple mais elle a ses limites!

Monsieur doit être comblé  ^_^

#102 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 January 2014 - 16:09 PM

Ils partaient de rien. Même pas une patinoires ou une station de ski. A l'inverse de vancouver qui avait déjà beaucoup d'infrastructures existantes.

C'est bien là que els règles d'attribution sont douteuses.

Je comprends pas que le cahier des charges pour l'attribution soit pas plus regardant au niveau des dépenses, de l'éthique, du respect de l'environnement, ...

Ils viennent d'indiquer qu'ils avaient desormais un matelas de neige naturelle sur laquelle ils vont balancer de la neige artificielle car, parait-il, les professionnels preferent skier sur la neige artificielle que sur de la naturel (ca je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon)

Sur la base d'une itw d'une skieuse française entendue il y a peu, semblerait que ce soit plutot vrai. La raison principale est que la piste se détériore moins et la performance est ainsi moins dépendante de ton dossard/ordre de départ.

Ils préfèrent de l'artificielle surglacée que la légère couche de poudreuse qui recouvre une piste dammé qui moi me fait kiffer ma race.

Mais bon moi, je gagne pas de médailles. :fume:

Merci pour le reste de tes explications. :flowers:

Tu penses qu'à l'après JO, on va exploiter la chose pour amortir un peu les frais en transformant la station en une Courch' pour bobos russes? Qu'on va plutôt démocratiser au plus grand nombre (enfin tout chose étant relative par ailleurs) ou au contraire, ça pue l'abandon une fois la vitrine internationale passée?

#103 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 January 2014 - 16:12 PM

Tu penses qu'à l'après JO, on va exploiter la chose pour amortir un peu les frais en transformant la station en une Courch' pour bobos russes? Qu'on va plutôt démocratiser au plus grand nombre (enfin tout chose étant relative par ailleurs) ou au contraire, ça pue l'abandon une fois la vitrine internationale passée?

A l'automne grand prix de formule 1 autour du stade

#104 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 January 2014 - 16:14 PM

Quand on voit le prix que Dieu demande pour ne serait-ce signer le droit de faire un grand prix... ça rendra peut-etre service aux hôteliers mais pas sûr que ça rentabilise la piste de bobsleigh. 

#105 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 January 2014 - 16:18 PM

Coût du circuit à lui seul 150 millions d'Euros