Jump to content

Photo

Sotchi 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2175 replies to this topic

#1261 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 17 February 2014 - 11:14 AM

Au passage que ce soit aux JO d'été ou d'hiver les épreuves commencent plusieurs jours avant l'ouverture officielle. Pas de médailles attribuées, mais des qualifications ont déjà eu lieu lorsque les athlètes défilent.

#1262 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 17 February 2014 - 11:16 AM

snowboard cross reporté

#1263 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 February 2014 - 11:17 AM

il fait quelle température au passage? Est ce qu'ils peuvent refaire un peu de neige pendant ce temps?

#1264 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 February 2014 - 11:18 AM

Samedi on a failli s'intéresser en regardant du curling.

Du coup on a zappé pour éviter ça.

#1265 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 17 February 2014 - 11:19 AM

il fait quelle température au passage? Est ce qu'ils peuvent refaire un peu de neige pendant ce temps?

10° actuellement après pour la neige :( je ne sais pas

#1266 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 February 2014 - 11:20 AM

10° actuellement après pour la neige :( je ne sais pas

Pas possible alors.......

#1267 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 17 February 2014 - 11:24 AM

10° actuellement

Couvre toi tu vas prendre froid :D

#1268 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 17 February 2014 - 11:25 AM

Couvre toi tu vas prendre froid :D

euhh, je suis à clermont et non à sochi... quoique ici fait pas plus chaud lol

#1269 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 17 February 2014 - 11:51 AM

euhh, je suis à clermont et non à sochi... quoique ici fait pas plus chaud lol

oui mais grand ciel bleu et soleil  :sun:

#1270 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 17 February 2014 - 12:42 PM

Pas possible alors.......

Il me semble avoir poste avant les JO un article expliquant qu'ils avaient sur place des equipements venant de je ne sais plus quel pays permettant de faire de la neige jusqu'a 15 ou 20C!

Peut-etre pas suffisant sur une grande surface mais pour combler des zones problematiques ca peut le faire!

Le soucis est le fort taux d'humidite (pres de 100%) qui rend la neige trest tres grasse!

#1271 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 17 February 2014 - 13:12 PM

Embrasse Poutine de ma part.. ça te décontractera du ... :crying: :angryfire:

:blink:

T'es sérieux, la?

J'ai deja exprime ma pensee precedemment:

1ère fois depuis 2000 qu'aucun président ou vice-président US n'assiste aux cérémonies!
Tout ça pour une loi sur les homos, loi soutenue par quasi 90% de la population Russe (sondages).
Alors on n'est peut-être plus habitué à cela en France ou l'on essaie de gouverner pour tous (ce qui est bien entendu impossible et par conséquent on stagne) mais pour moi un gouvernement élu par une majorité doit mettre en place une politique en accord avec la pensée majoritaire du peuple! Et dans ce cas la Russie fait également cela!
Je ne suis personnellement pas pour cette loi mais je la respecte car elle représente la volonté de la grande majorité. Expat depuis de nombreuses années, j'ai vécu ou voyage dans des pays très différents (Gabon, EAU, Malaisie, Yémen, Qatar...). Respecter les murs locales est une règle de base pour s'intégrer. Malheureusement, la aussi, la France n'est pas un super exemple!

Bref, j'aimerais que l'Europe et quelques autres pays arrêtent d'estimer qu'il n'existe qu'une pensée unique et qu'ils arrêtent un peu de s'ingérer dans les décisions de pays souverains!

C'est dit! Maintenant place au sport!

UNQUOTE

Quand j'etais a Dubai, en periode de ramadan, et bien les expats ne dejeunaient plus au bureau ni meme ne buvaient de cafe, on s'enfermait dans la cuisine qu'on avait pour respecter les lois du pays. Ca ne me faisait pas particulierement plaisir mais je le faisais car telle est la loi!

Si j'avais ete en France, ramadan ou pas j'aurais bu mon cafe car personne ne me l'interdit.

En Russie, la loi t'interdit de faire la propagande de l'homosexualite! Et bien d'accord ou pas tu respectes cette loi quand tu es sur place! Je suis curieux de voir s'il fera la meme chose au Qatar pour la coupe du monde de foot! 

Tu ne feras pas changer cette loi car la majorite de la population est pour (a ce jour je n'ai pas necore rencontre un seul Russe que ce soit au travail ou lors de mes loisirs qui est contre!)! Si les gens veulent faire sauter cette loi, ils devront tout d'abord faire changer l'opinion publique! Et ca ce n'est certainement pas en se trimballant en jupe multicolore que cela va ameliorer la cause homo aupres des Russes.

Ce n'est que de la provocation qui ne sert a rien!

Donc je le repete: je ne suis pas pour cette loi! Mais je suis egalement contre tout le battage mediatique fait autour de celle-ci et des provocations faites par certains! S'ils veulent faire changer les choses ils s'y prennent tres mal!

#1272 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 February 2014 - 13:21 PM

Et encore une fois: NON à la récupération politique des événements sportifs!

#1273 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 February 2014 - 13:32 PM

Et encore une fois: NON à la récupération politique des événements sportifs!

Impossible. Les événements sportifs importants sont ontologiquement politiques.

Moi je rejoins Jeromechik sur le fait que chaque pays a ses codes, son histoire, sa mentalité, sa culture et ses traditions et qu'à défaut de les comprendre tu essaies au moins de les respecter un minimum. Critiquer Poutine c'est comme la vague pro Obama ou ceux qui voulaient s'inspirer des modèles scandinaves ça n'a pas de sens, car ils veulent transposer en France ou juger selon forcément leur prisme de valeurs/héritages/codes sociaux et moraux de leur pays sans réaliser que la mentalité Russe n'est pas la même que la leur.

Et personnellement ce qui me gêne c'est la profonde hypocrisie de ces débats. Pendant les JO t'en fais des couches (y avait un reportage sur France 2 sur les jeunes homosexuels maltraités puis isolés assez fort) mais dans trois semaines les gays en Russie tout le monde s'en foutra...

#1274 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 February 2014 - 13:36 PM

Début de la première 1/2 finale de hockey féminin entre les USA et la Suède!

#1275 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 February 2014 - 13:41 PM

Moi je rejoins Jeromechik sur le fait que chaque pays a ses codes, son histoire, sa mentalité, sa culture et ses traditions et qu'à défaut de les comprendre tu essaies au moins de les respecter un minimum. Critiquer Poutine c'est comme la vague pro Obama ou ceux qui voulaient s'inspirer des modèles scandinaves ça n'a pas de sens, car ils veulent transposer en France ou juger selon forcément leur prisme de valeurs/héritages/codes sociaux et moraux de leur pays sans réaliser que la mentalité Russe n'est pas la même que la leur.

C'est ce que l'on appelle l'ethnocentrisme

Et personnellement ce qui me gêne c'est la profonde hypocrisie de ces débats. Pendant les JO t'en fais des couches (y avait un reportage sur France 2 sur les jeunes homosexuels maltraités puis isolés assez fort) mais dans trois semaines les gays en Russie tout le monde s'en foutra...

Jurisprudence Tibet 2008