Début de la première 1/2 finale de hockey féminin entre les USA et la Suède!
Fidèle à notre "tradition" ikéasque, on va se faire démonter...
Posted 17 February 2014 - 13:42 PM
Début de la première 1/2 finale de hockey féminin entre les USA et la Suède!
Posted 17 February 2014 - 13:42 PM
J'ai deja exprime ma pensee precedemment:
1ère fois depuis 2000 qu'aucun président ou vice-président US n'assiste aux cérémonies!
Tout ça pour une loi sur les homos, loi soutenue par quasi 90% de la population Russe (sondages).
Alors on n'est peut-être plus habitué à cela en France ou l'on essaie de gouverner pour tous (ce qui est bien entendu impossible et par conséquent on stagne) mais pour moi un gouvernement élu par une majorité doit mettre en place une politique en accord avec la pensée majoritaire du peuple! Et dans ce cas la Russie fait également cela!
Je ne suis personnellement pas pour cette loi mais je la respecte car elle représente la volonté de la grande majorité. Expat depuis de nombreuses années, j'ai vécu ou voyage dans des pays très différents (Gabon, EAU, Malaisie, Yémen, Qatar...). Respecter les murs locales est une règle de base pour s'intégrer. Malheureusement, la aussi, la France n'est pas un super exemple!
Bref, j'aimerais que l'Europe et quelques autres pays arrêtent d'estimer qu'il n'existe qu'une pensée unique et qu'ils arrêtent un peu de s'ingérer dans les décisions de pays souverains!
C'est dit! Maintenant place au sport!UNQUOTE
Quand j'etais a Dubai, en periode de ramadan, et bien les expats ne dejeunaient plus au bureau ni meme ne buvaient de cafe, on s'enfermait dans la cuisine qu'on avait pour respecter les lois du pays. Ca ne me faisait pas particulierement plaisir mais je le faisais car telle est la loi!
Si j'avais ete en France, ramadan ou pas j'aurais bu mon cafe car personne ne me l'interdit.
En Russie, la loi t'interdit de faire la propagande de l'homosexualite! Et bien d'accord ou pas tu respectes cette loi quand tu es sur place! Je suis curieux de voir s'il fera la meme chose au Qatar pour la coupe du monde de foot!
Tu ne feras pas changer cette loi car la majorite de la population est pour (a ce jour je n'ai pas necore rencontre un seul Russe que ce soit au travail ou lors de mes loisirs qui est contre!)! Si les gens veulent faire sauter cette loi, ils devront tout d'abord faire changer l'opinion publique! Et ca ce n'est certainement pas en se trimballant en jupe multicolore que cela va ameliorer la cause homo aupres des Russes.
Ce n'est que de la provocation qui ne sert a rien!
Donc je le repete: je ne suis pas pour cette loi! Mais je suis egalement contre tout le battage mediatique fait autour de celle-ci et des provocations faites par certains! S'ils veulent faire changer les choses ils s'y prennent tres mal!
Oui, oui c'est ça on est tous des bons franchouillards ..
Je t'ai déjà dit .. je suis aussi allé dans un paquet de pays et j'y ai rencontré en profondeur les populations, parmi les plus pauvres du monde ..
Que l'italien fasse son cirque là, c'est la loi du genre médiatique dont se servent aussi bien lui que "l'ami" Poutine .. les JO sont très très loin de l'événement tout blanc immaculé telle une vierge, qu'on voudrait nous vendre .. c'est éminemment politique, économique et autre .. les valeurs du sport là dedans.. ??? ça me fait bien rire ... enfin non faut pas déconner quand même ..
Donc en faire tout un plat de l'agitation italienne .. franchement ..
et pour répondre à magicchris, tu as raison pour les médias.. par contre pour ceux qui sont activement engagés pour qu'en Russie gay et lesbienne puissent y vivre un peu mieux, et bien ils seront toujours là .. ça s'appelle le militantisme, je sais bien que pour certains ici c"est un gros mot, mais bon ..
Posted 17 February 2014 - 13:47 PM
Oui, oui c'est ça on est tous des bons franchouillards ..
Je t'ai déjà dit .. je suis aussi allé dans un paquet de pays et j'y ai rencontré en profondeur les populations, parmi les plus pauvres du monde ..
Que l'italien fasse son cirque là, c'est la loi du genre médiatique dont se servent aussi bien lui que "l'ami" Poutine .. les JO sont très très loin de l'événement tout blanc immaculé telle une vierge, qu'on voudrait nous vendre .. c'est éminemment politique, économique et autre .. les valeurs du sport là dedans.. ??? ça me fait bien rire ... enfin non faut pas déconner quand même ..
Donc en faire tout un plat de l'agitation italienne .. franchement ..
et pour répondre à magicchris, tu as raison pour les médias.. par contre pour ceux qui sont activement engagés pour qu'en Russie gay et lesbienne puissent y vivre un peu mieux, et bien ils seront toujours là .. ça s'appelle le militantisme, je sais bien que pour certains ici c"est un gros mot, mais bon ..
Bien sur mais sans le soutien actif médiatique pour faire connaître et reconnaître l'importance de leurs causes le changement de mentalité évoqué par Jchik devient très compliqué et très lent.
Ah en revanche évidemment les JO comme tout grand événement sportif (CDM de foot principalement) a une énorme dimension politique et économique. Ne serait ce que dans la désignation de la ville organisatrice...
Posted 17 February 2014 - 13:48 PM
Que les populations locales veuillent faire entendre leurs causes à l'étranger ou dans leur pays grace au rayonnement médiatique des JO c'est leur droits et ils ont raison d'en profiter surtout que ca ne dure pas.
Mais que les italiens, les francais etc... viennent leur donner des lecons de morales chez eux alors que ni ils sont cleans ni ils sont concernés... c'est grotesque. C'est simplement ca qu'à voulu souligner jeromechik.
Posted 17 February 2014 - 13:51 PM
Impossible. Les événements sportifs importants sont ontologiquement politiques.
Moi je rejoins Jeromechik sur le fait que chaque pays a ses codes, son histoire, sa mentalité, sa culture et ses traditions et qu'à défaut de les comprendre tu essaies au moins de les respecter un minimum. Critiquer Poutine c'est comme la vague pro Obama ou ceux qui voulaient s'inspirer des modèles scandinaves ça n'a pas de sens, car ils veulent transposer en France ou juger selon forcément leur prisme de valeurs/héritages/codes sociaux et moraux de leur pays sans réaliser que la mentalité Russe n'est pas la même que la leur.
Et personnellement ce qui me gêne c'est la profonde hypocrisie de ces débats. Pendant les JO t'en fais des couches (y avait un reportage sur France 2 sur les jeunes homosexuels maltraités puis isolés assez fort) mais dans trois semaines les gays en Russie tout le monde s'en foutra...
Ben, on est d'accord en fait.
Ce qui me gonfle, c'est de voir que partout dans le monde, les gens vont s'indigner pendant deux semaines et qu'une fois les JO terminés, tout ceci sera oublié (remember Pékin 2008) et qu'ils profitent d'une manifestation qui était au départ une trêve pour faire passer leurs idées.
Le mélange entre sport et politique ne me gène pas plus que ça, j'avais même fait mon TPE de lycée là-dessus avec une tonne d'exemples rien qu'avec les JO (dont le peu connu Hongrie-URSS de water-polo lors des JO 1956 ou ou le soutien de Peter Norman, médaillé d'argent du 200m à Mexico à Tommie Smith et John Carlos).
Posted 17 February 2014 - 13:52 PM
j'avais même fait mon TPE de lycée là-dessus avec une tonne d'exemples rien qu'avec les JO
Idem
Posted 17 February 2014 - 13:57 PM
Bien sur mais sans le soutien actif médiatique pour faire connaître et reconnaître l'importance de leurs causes le changement de mentalité évoqué par Jchik devient très compliqué et très lent.
Ah en revanche évidemment les JO comme tout grand événement sportif (CDM de foot principalement) a une énorme dimension politique et économique. Ne serait ce que dans la désignation de la ville organisatrice...
De toute façon, et pour bien bien des sujets, le changement de mentalité, le vrai est toujours très, très lent ..
Et de plus pas à l'abri de changement, de retour en arrière..
Tout ceux qui ont un peu de bouteille et se sont sincèrement engagés pour telle ou telle cause humaine le savent, parce qu'ils l'ont expérimenté ...
Bon vivement que Fourcade nous fasse une 3ème médaille d'or, qu'on le compare à Killy et qu'on se prenne la tête pour savoir quel sera le sportif de l'année pour la France, lui ou le perchiste sur le toit du monde ..
Posted 17 February 2014 - 13:58 PM
Que les populations locales veuillent faire entendre leurs causes à l'étranger ou dans leur pays grace au rayonnement médiatique des JO c'est leur droits et ils ont raison d'en profiter surtout que ca ne dure pas.
Mais que les italiens, les francais etc... viennent leur donner des lecons de morales chez eux alors que ni ils sont cleans et ni ils sont concernés... c'est grotesque. C'est simplement ca qu'à voulu souligner jeromechik.
Ah bon, ils ont le droit pendant les jo?
Posted 17 February 2014 - 14:04 PM
Ils ont un petit parc entre une autoroute et une déchetterie. C'est déjà pas mal.
Et puis on est mal placé pour raler en France, les roms ont la même liberté d'expression...
Trève de plaisanterie, on a bien vu que si les médias voulaient les faire parler ils y arrivaient. On en a bouffé des tonnes en qqles semaines. C'est plus les médias de leur propre pays qui les censurent
Posted 17 February 2014 - 14:09 PM
A Sotchi c'est vrai que c'est complique en ce moment!!! Il y a un parc prevu pour cet effet a l'ecart de la ville!
Mais dans les autres villes ils peuvent!
Posted 17 February 2014 - 14:29 PM
Tiens, le Kruzenshtern est à Sotchi!
Posted 17 February 2014 - 14:33 PM
On y connait rien en bâteau ici on t'a déjà dit!
Posted 17 February 2014 - 14:44 PM
et lui il est a voile ou a vapeur????
Posted 17 February 2014 - 14:45 PM
Tradition jaune et bleue respectée!
Posted 17 February 2014 - 14:50 PM
Merci de rester sur les JO et uniquement sur les JO