Jump to content

Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 5ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
818 replies to this topic

#481 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 11 January 2014 - 20:55 PM

donc on est quasi en quart a la maison contre  munster ou leinster...

ça sera ça

à moins d'un gros concours de circonstances (genre on met 30 essais au racing, Toulon et toulouse ne mettent pas de BO), leicester bat ulster toussa toussa

#482 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

De toutes façons, du dur en perspective......

#483 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

L'Ulster et Toulon seront surement 1 et 2 et nous 3 ou 4 ; en 1/4 on devrait jouer un de nos 2 clubs irlandais fétiches :P

#484 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 January 2014 - 20:58 PM

Moi j'attends la future double peine contre Toulon dans un match futur pour voir la réaction des deux idiots. Et trois fois dans le match.

#485 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 11 January 2014 - 22:05 PM

Moi j'attends la future double peine contre Toulon dans un match futur pour voir la réaction des deux idiots. Et trois fois dans le match.

et si tu faisais plutôt comme moi,te réjouir de la qualif de 3 de nos équipes françaises, du changement d'orientation des arbitres en Hcup après des années de quenelles grosses comme le Charles de Gaulle que tous les clubs français se prenaient il y a encore pas longtemps en arrière!

mais non,t'as trop la haine pour voir le verre à moitié plein,hein?

triste pour toi je suis....(Yoda,,an 6 après MB)

#486 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 posts

Posted 11 January 2014 - 22:10 PM

Un week end qui pourrait être catastrophique pour le Top 14.

Je vois Toulon s'en sortir à l'orgueil, ASM trop décimée et Toulouse perdre.

Gardez ce mail, il y aura au maxi 1 club français en 1/4.

bon ben il y a déjà 2 clubs français en 1/4 de sûrs !!!

L'oracle a encore parlé

#487 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 11 January 2014 - 22:16 PM

bon ben il y a déjà 2 clubs français en 1/4 de sûrs !!!

L'oracle a encore parlé

Toulouse est sur d'y etre aussi au pire en meilleur 2e

#488 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 11 January 2014 - 23:49 PM

et si tu faisais plutôt comme moi,te réjouir de la qualif de 3 de nos équipes françaises, du changement d'orientation des arbitres en Hcup après des années de quenelles grosses comme le Charles de Gaulle que tous les clubs français se prenaient il y a encore pas longtemps en arrière!

Si on pouvait éviter ce genre de référence ça serait pas plus mal !!

#489 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 January 2014 - 23:52 PM

Si on pouvait éviter ce genre de référence ça serait pas plus mal !!

C'est vrai que la semaine a été rude pour les humoristes incompris...

#490 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 11 January 2014 - 23:53 PM

C'est vrai que la semaine a été rude pour les humoristes incompris...

La série de photos que j'ai vu ce soir sur ce geste m'a définitvement enlévé le sens de l'humour sur ce sujet !!!

#491 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 11 January 2014 - 23:57 PM

d'ailleurs je trouve Toulon trop gentiment arbitré en hcup, et n'a jamais vécu ça

les supporters Toulonnais ont même tendance à croire que l'arbitrage hcup est juste et parfait

#492 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 January 2014 - 23:59 PM

La série de photos que j'ai vu ce soir sur ce geste m'a définitvement enlévé le sens de l'humour sur ce sujet !!!

Quand on a vécu à Vichy, forcément... :nono2:

#493 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 January 2014 - 00:43 AM

d'ailleurs je trouve Toulon trop gentiment arbitré en hcup, et n'a jamais vécu ça

les supporters Toulonnais ont même tendance à croire que l'arbitrage hcup est juste et parfait

J'avoue perso que pour l'instant on a pas à se plaindre comme Perpignan de l'arbitrage hcup....

Pour revenir sur l'arbitrage d'aujourd'hui pour ma part je trouve que le carton jaune sur le maul écroulé avec en plus l'essai de pénalité est un peu de trop même si la faute est plus qu'évidente et volontaire. l'essai de pénalité aurait suffit.

Sur la première mêlée je n'ai pas bien vu la faute et si le pilier Gallois lache vraiment mais j'ai pas l'impression. Et là aussi je pense un peu comme ce que j'ai vu ce n'est pas parce qu’on recule qu'il y a forcément faute donc y a peu être une erreur d'appréciation de l'arbitre.

Mais bon au moins cette arbitre à pris ses responsabilité et fut cohérent il avait prévenue avant  donc s'il estime qu'il y a faute normal là qu'il mette le jaune et l'essai de pénalité.

En tout cas on a eu clairement un arbitrage bien différent de Cardona....

.

#494 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 January 2014 - 00:51 AM

J'avoue perso que pour l'instant on a pas à se plaindre comme Perpignan de l'arbitrage hcup....

Pour revenir sur l'arbitrage d'aujourd'hui pour ma part je trouve que le carton jaune sur le maul écroulé avec en plus l'essai de pénalité est un peu de trop même si la faute est plus qu'évidente et volontaire. l'essai de pénalité aurait suffit.

Sur la première mêlée je n'ai pas bien vu la faute et si le pilier Gallois lache vraiment mais j'ai pas l'impression. Et là aussi je pense un peu comme ce que j'ai vu ce n'est pas parce qu’on recule qu'il y a forcément faute donc y a peu être une erreur d'appréciation de l'arbitre.

Mais bon au moins cette arbitre à pris ses responsabilité et fut cohérent il avait prévenue avant  donc s'il estime qu'il y a faute normal là qu'il mette le jaune et l'essai de pénalité.

.

.

idem pour la mélée, je pense pas qu'il fait faute, il prend juste une grosse reculée: est ce une faute?

l'essai de pénalité aurait suffit, et c'est très bien qu'il soit donné tot par contre et pas après 4 ou 5 mélées (barnes face aux scarlets a attendu 5 mélées pour nous donner l'essai de pénalité et c'est trop, déja on s efait chié et ensuite tu peux te planter, en plus il n'a pas sortie de carton)

pour moi la meilleur sanction c'est essai de pénalité rapidement et pas de carton, il faudrait que ce soit uniformisé, en top 14 ils font plus souvent le coup de la double peine

et sinon pour l'arbitrage, vous allez bien finir par rencontrer le Leinster  :unsure:

#495 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 January 2014 - 01:03 AM

idem pour la mélée, je pense pas qu'il fait faute, il prend juste une grosse reculée: est ce une faute?

l'essai de pénalité aurait suffit, et c'est très bien qu'il soit donné tot par contre et pas après 4 ou 5 mélées (barnes face aux scarlets a attendu 5 mélées pour nous donner l'essai de pénalité et c'est trop, déja on s efait chié et ensuite tu peux te planter, en plus il n'a pas sortie de carton)

pour moi la meilleur sanction c'est essai de pénalité et pas de carton, il faudrait que ce soit uniformisé, en top 14 ils font plus souvent le coup de la double peine

et sinon pour l'arbitrage, vous allez bien finir par rencontrer le Leinster  :unsure:

C'est clair qu'il faut uniformisé cela.

Comme toi l'essai de pénalité sur la première mélée je préfére largement à ce que peux faire Barnes.

Je me souviens d'un match au Conath ou on a fait plus de 10 mélée toute enfoncés avant qu'il ne sifle l'essai de pénalité.... 

Après effectivement il faut aussi uniformisé carton + essai de pénalité cela peu faire beacoup mais pour le coups il avait quand même prévenue largement avant les gallois donc là rien de choquant la mélée aurait eu lieu sur les 50 il mettait aussi le carton .

Maintenant ce qui est énervant c'est quand il mette le carton sur la première mélée enfoncé à 5 metre de la ligne (alors qu'avant tout se passer bien) .Du coup sur la pénalité l'équipe adverse choisira toujours de reprendre la mélée et on sait très bien qu'a 7 contre 8 elle sera de nouveau enfoncé et que l'arbitre devra allé au milieu. Donc autant aller au milieu direct sur la première....