Aller au contenu

Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 5ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
818 réponses à ce sujet

#496 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 12 janvier 2014 - 01:07

C'est clair qu'il faut uniformisé cela.

Comme toi l'essai de pénalité sur la première mélée je préfére largement à ce que peux faire Barnes.

Je me souviens d'un match au Conath ou on a fait plus de 10 mélée toute enfoncés avant qu'il ne sifle l'essai de pénalité.... 

Après effectivement il faut aussi uniformisé carton + essai de pénalité cela peu faire beacoup mais pour le coups il avait quand même prévenue largement avant les gallois donc là rien de choquant. Laintenant ce qui est énervant c'est quand il mette le carton sur la première mélée enfoncé à 5 metre de la ligne (alors qu'avant tout se passé bien) .Du coup sur la pénalité l'équipe adverse choisira toujours de reprendre la mélée et on sait très bien qu'a 7 contre 8 elle sera de nouveau enfoncé et qu'il devront allé au milieu donc autant aller au milieu direct sur la première....

oui du coup c'est le problème de la double peine

perso je préfère essai de pénalité donné rapidement et pas de carton, de toute façon le pilier se fera encore défoncer sur la prochaine donc tant mieux   :P

le problème c'est que les arbitres font chacun ce qu'ils veulent (certain c'est 10 mélées sans carton, certain c'est carton puis encore 5 mélée puis essai de pénalité ça te bouffe 10 min de match, certain juste essai de pénalité), je serais plus pour sortir un carton quand c'est loin (quand il y a faute) et mettre un essai de pénalité quand c'est dans les 5 mètres

après j'ai pas vu le gallois à la faute pour le coup sur ce cas, juste reculer (et c'est pas une faute) donc j'aurais mis que essai de pénalité mais je suis pas arbitre (heureusement)

#497 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 12 janvier 2014 - 01:09

et si tu faisais plutôt comme moi,te réjouir de la qualif de 3 de nos équipes françaises, du changement d'orientation des arbitres en Hcup après des années de quenelles grosses comme le Charles de Gaulle que tous les clubs français se prenaient il y a encore pas longtemps en arrière!

mais non,t'as trop la haine pour voir le verre à moitié plein,hein?

triste pour toi je suis....(Yoda,,an 6 après MB)

Aujourd'hui il y avait autant de Français à Cardiff qu'à Toulon !

Sincèrement tant qu'il y aura Laporte et Boudjelal je serai au mieux indifférent aux performances de Toulon.

#498 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 12 janvier 2014 - 01:28

J'avoue perso que pour l'instant on a pas à se plaindre comme Perpignan de l'arbitrage hcup....

Pour revenir sur l'arbitrage d'aujourd'hui pour ma part je trouve que le carton jaune sur le maul écroulé avec en plus l'essai de pénalité est un peu de trop même si la faute est plus qu'évidente et volontaire. l'essai de pénalité aurait suffit.

Sur la première mêlée je n'ai pas bien vu la faute et si le pilier Gallois lache vraiment mais j'ai pas l'impression. Et là aussi je pense un peu comme ce que j'ai vu ce n'est pas parce qu’on recule qu'il y a forcément faute donc y a peu être une erreur d'appréciation de l'arbitre.

Mais bon au moins cette arbitre à pris ses responsabilité et fut cohérent il avait prévenue avant  donc s'il estime qu'il y a faute normal là qu'il mette le jaune et l'essai de pénalité.

En tout cas on a eu clairement un arbitrage bien différent de Cardona....

.

Non, non je ne crois pas. Moi aussi j'aurais choisi le chèque plutôt que la probité.

#499 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 janvier 2014 - 01:28

et si tu faisais plutôt comme moi,te réjouir de la qualif de 3 de nos équipes françaises, du changement d'orientation des arbitres en Hcup après des années de quenelles grosses comme le Charles de Gaulle que tous les clubs français se prenaient il y a encore pas longtemps en arrière!

Faut arrêter la parano. J'ai déjà dit que pour plusieurs raisons je ne supportais pas les clubs français en H Cup mais je n'ai aucun mal à vous féliciter pour votre qualification et n'aurais eu aucun souci à vous louer si cela m'avait paru légitime mais je n'ai pas vu le match.

Donc bravo pour votre qualif.

#500 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 12 janvier 2014 - 01:33

Nouvelles règles IRB : le rugby est un sport qui se joue à 16 contre 13, à Nice en tous cas.

#501 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 12 janvier 2014 - 08:38

Nouvelles règles IRB : le rugby est un sport qui se joue à 16 contre 13, à Nice en tous cas.

chez nous,on dit "anis"........... :biere01:  :fume:

#502 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:07

Sans rien enlever au R.C.T qui a largement dominé les gallois au niveau de la mêlée; c'est bien la première fois où je vois un arbitre accorder un essai de pénalité aussi rapidement ( j'étais loin d'imaginer que deux autres allaient suivre ).

On verra à l'avenir, si ce n'était qu'un cas isolé ou bien de nouvelles consignes; mais dans ce cas, on saute vraiment du coq à l'âne ! 

#503 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:28

je persiste et je signe : Garner a des couilles  :D

#504 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:32

je persiste et je signe : Garner a des couilles  :D

C'est sur que lui au moins, ne donne pas de prime aux fautes de la défense...

Si vous voyez ce que je veux dire...

:angryfire:

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:36

mais non,t'as trop la haine pour voir le verre à moitié plein,hein?

triste pour toi je suis....(Yoda,,an 6 après MB)

Non, j'en ai juste rien à faire des autres clubs français.

En l'occurrence, je m'en moque de la qualif de Toulon, je serai même plutôt content pour vous supporters.

Par contre, j'attends impatiemment que ce scénario se répète pour voir la réaction de Boudjellal et Laporte... Comme avec Cardona hein. Armitage; le pauvre chou a une famille, ne soyez pas si virulent. Par contre, la famille de Cardona que Laporte pourrit à chaque sortie, ils se la taillent en biseau...

Deux poids, deux mesures.

J'ai rêvé d'un RCT sans Laporte, au moins. Cette homme est à l'humanité ce que la Logan est à l'automobile.

#506 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:38

En l'occurrence, je m'en moque de la qualif de Toulon, je serai même plutôt content pour vous supporters.

Par contre, j'attends impatiemment que ce scénario se répète pour voir la réaction de Boudjellal et Laporte... Comme avec Cardona hein. Armitage; le pauvre chou a une famille, ne soyez pas si virulent. Par contre, la famille de Cardona que Laporte pourrit à chaque sortie, ils se la taillent en biseau...

J'ai rêvé d'un RCT sans Laporte, au moins. Cette homme est à l'humanité ce que la Logan est à l'automobile.

C'est méchant pour la Logan !!! :P

#507 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:39

J'aurais dit la Visa de Citroën, plutôt.

#508 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:42

J'aurais dit la Visa de Citroën, plutôt.

C'était une super voiture !!!

#509 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:50

Perso, les deux oiseaux du RCT m'agacent par moment mais restent à mes yeux pertinents dans bon nombre de cas.

Sur les récentes déclaration de Laporte, il suffit que la commission de discipline lui colle dès demain 120 jours (pour récidive et 240 la prochaine fois) et l'affaire est réglée.

Donc le plus embêtant dans l'histoire, ce n'est ni Cardona ni Laporte mais bien la commission de discipline qui ne réagit pas.

#510 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:52

Perso, les deux oiseaux du RCT m'agacent par moment mais restent à mes yeux pertinents dans bon nombre de cas.

Sur les récentes déclaration de Laporte, il suffit que la commission de discipline lui colle dès demain 120 jours (pour récidive et 240 la prochaine fois) et l'affaire est réglée.

Donc le plus embêtant dans l'histoire, ce n'est ni Cardona ni Laporte mais bien la commission de discipline qui ne réagit pas.

C'est déjà une récidive. Donc 240 jours, avec pénalité financière et interdiction de s'adresser aux joueurs dans le vestiaire avant le match avec quelque moyen que ce soit.