C'est clair qu'il faut uniformisé cela.
Comme toi l'essai de pénalité sur la première mélée je préfére largement à ce que peux faire Barnes.
Je me souviens d'un match au Conath ou on a fait plus de 10 mélée toute enfoncés avant qu'il ne sifle l'essai de pénalité....
Après effectivement il faut aussi uniformisé carton + essai de pénalité cela peu faire beacoup mais pour le coups il avait quand même prévenue largement avant les gallois donc là rien de choquant. Laintenant ce qui est énervant c'est quand il mette le carton sur la première mélée enfoncé à 5 metre de la ligne (alors qu'avant tout se passé bien) .Du coup sur la pénalité l'équipe adverse choisira toujours de reprendre la mélée et on sait très bien qu'a 7 contre 8 elle sera de nouveau enfoncé et qu'il devront allé au milieu donc autant aller au milieu direct sur la première....
oui du coup c'est le problème de la double peine
perso je préfère essai de pénalité donné rapidement et pas de carton, de toute façon le pilier se fera encore défoncer sur la prochaine donc tant mieux
le problème c'est que les arbitres font chacun ce qu'ils veulent (certain c'est 10 mélées sans carton, certain c'est carton puis encore 5 mélée puis essai de pénalité ça te bouffe 10 min de match, certain juste essai de pénalité), je serais plus pour sortir un carton quand c'est loin (quand il y a faute) et mettre un essai de pénalité quand c'est dans les 5 mètres
après j'ai pas vu le gallois à la faute pour le coup sur ce cas, juste reculer (et c'est pas une faute) donc j'aurais mis que essai de pénalité mais je suis pas arbitre (heureusement)