Jump to content

Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 5ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
818 replies to this topic

#121 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 10 January 2014 - 10:05 AM

En hcup je supporte systématiquement l'adversaire de l'équipe qui pourrait rentrer en concurrence avec l'ASM pour une place de meilleur premier et/ou second... Peu importe la nationalité. 

Quand arrivent les phases finales je suis à fond derrière les français et le Leinster que j'apprécie beaucoup. Après je ne cache pas que l'année dernière je croisais les doigts pour que Toulon se fasse sortir, pas par haine, mais parce que je ne voulais pas les retrouver en finale, force est de constater que j'avais raison de l'espérer quand on voit le résultat...

#122 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 January 2014 - 10:06 AM

La photo est sympa. 

Perso, en Hcup, je supporte Clermont et suis derrière Toulouse et le Leinster. Toulon je n'y parviens pas. Le racigne pour l'instant n'existe pas. 

#123 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 10 January 2014 - 10:51 AM

En hcup je supporte systématiquement l'adversaire de l'équipe qui pourrait rentrer en concurrence avec l'ASM pour une place de meilleur premier et/ou second... Peu importe la nationalité. 

Quand arrivent les phases finales je suis à fond derrière les français et le Leinster que j'apprécie beaucoup. Après je ne cache pas que l'année dernière je croisais les doigts pour que Toulon se fasse sortir, pas par haine, mais parce que je ne voulais pas les retrouver en finale, force est de constater que j'avais raison de l'espérer quand on voit le résultat...

idem je souhaitais une finale contre un club britannique pour un tas de raisons.

#124 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 January 2014 - 10:55 AM

Ben moi ça me choque aussi ...

par ex pour moi Toulon, c'est pas Laporte MB, mais toute l'histoire de ce club que je connais et avec qui on s'est bien mis dans le passé au temps où internet n'existait pas et autre chose.. et ça reste un club français, qui s'il peut se taper des britons c'est tout bonnard ..

Ah mais moi Toulon c'est pas Laporte et MB qui me dérange c'est justement le fait qu'il soit français.

Mais effectivement c'est un héritage de mon côté foot donc je conçois parfaitement que ça interpelle. Choquer je trouve ça légèrement trop fort quand même...

Et sinon à part l'ASM j'ai une énorme affection pour le Munster donc quand ils jouent n'importe quel club autre que l'ASM je suis pour eux...

#125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 January 2014 - 10:59 AM

idem je souhaitais une finale contre un club britannique pour un tas de raisons.

Déjà pour pouvoir aller à Dublin. C'est une raison plus que suffisante.

#126 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 January 2014 - 11:05 AM

Perso pas trop de règle, je fais limite du cas par cas selon l'équipe et l'adversaire (genre un RM-Leinster je suis irlandais, un Toulon-équipeanglaiselambda, je suis toulonnais, sisi)

Disons que je suis au départ globallement derrière les clubs français, pas par chauvinisme (Botha et Johnston sont pas plus français que Sivivatu donc rien que pour ça parler de chauvinisme bof), par solidarité peut-être, puis par pas envie que le St ou le RCT aient plus que le championnat pendant que nous on s'use des deux côtés (oui donc intétressé :P)

Mais y'a des clubs non français que j'adore, des clubs français que je trouve non méritant, et des fois, je trouve agréable l'idée de faire des phases finales de coupe d'Europe contre des non français. Heureusement qu'on a eu le Munster en demi l'année dernière sinon c'était les phases finales du TOP14 mais avec une finale en dehors du territoire.

Après je suis ni pour ni contre bien au contraire la plupart du temps, enfin je vibre pas bien fort derrière mon écran.

#127 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 January 2014 - 11:33 AM

Ah mais moi Toulon c'est pas Laporte et MB qui me dérange c'est justement le fait qu'il soit français.

Mais effectivement c'est un héritage de mon côté foot donc je conçois parfaitement que ça interpelle. Choquer je trouve ça légèrement trop fort quand même...

Et sinon à part l'ASM j'ai une énorme affection pour le Munster donc quand ils jouent n'importe quel club autre que l'ASM je suis pour eux...

ok pour dire que choquer c'est un peu fort .. mais bon ..

dans des rencontres qui ne concernent pas des clubs français, je suis aussi à fond derrière les Irlandais du Leinster ou du Munster ..

Mais bon si tu avais connu les peignées qu'on se foutait entre montferreandais et toulonnais à l'époque des Herrero, Carrère and co ..ça te serait rentré dans les pores >..

#128 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 January 2014 - 11:36 AM

Trompette et mousse , faux supporter jaunard .

#129 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 January 2014 - 11:39 AM

ok pour dire que choquer c'est un peu fort .. mais bon ..

dans des rencontres qui ne concernent pas des clubs français, je suis aussi à fond derrière les Irlandais du Leinster ou du Munster ..

Mais bon si tu avais connu les peignées qu'on se foutait entre montferreandais et toulonnais à l'époque des Herrero, Carrère and co ..ça te serait rentré dans les pores >..

C'est possible. Moi j'ai connu les rencontres de Lyon où ils représentaient les seuls clubs français en Coupe d'Europe où nous supporters d'un club qui "appartenait au passé" (l'OM) se faisaient insulter copieusement. Du coup j'ai pris le réflexe un peu idiot sans doute de préférer qu'aucun autre club français ne brille en Europe.

Bon après ça reste mesuré. Il faut aussi ajouter que pour quelqu'un dont le rugby n'est pas la passion première, souvent la tendance va à supporter l'équipe la plus "spectaculaire" (alors qu'il existe d'autre forme de spectacle, le jeu du RCT par exemple peu flamboyant l'an passé est spectaculaire par sa rigueur et sa précision) et souvent les clubs français ne brillent pas vraiment par le jeu.

Encore une fois ce sont des parcours humainement différents qui expliquent aussi des manières d'appréhender le rugby et de se "comporter" en tant que supporter souvent différentes.

#130 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 January 2014 - 11:45 AM

Comme le PSG , le Racing club toulonnais n'est plus un club français .

#131 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 10 January 2014 - 11:52 AM

On s'en fout, l'année prochaine on prend Zlatan en 10...

:P

#132 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 January 2014 - 11:56 AM

oh.. à ce petit jeu, on est sur le chemin, hein ..

#133 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 10 January 2014 - 12:29 PM

je suis d'accord avec Toulokoi le rugby c'est la photo qu'il a montrée. D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que les quelques Toulonnais du forum sont plutôt des gars sympas et ouverts d'esprit dans l'ensemble. Pour autant, la seule fois ou je suis allé à Mayol, j'ai pas vu exactement ça. Mais plutôt quelques individus isolés qui insultaient les joueurs sous le regard complaisant des autres. Mignoni qui jouait encore à l'ASM en avait pris plein la face.

Ca fait peut-être partie du folklore mais franchement j'ai pas eu l'occasion de voir ça sur un autre stade (sauf au foot évidemment). Il me semble que Mayol gagnerait à faire taire ces abrutis même si ce sont des historiques, parce qu'ils ne créent pas un contexte favorable à ce genre de fraternité.

Mais comme les deux tauliers du club sont les premiers à verser dans l'invective, je suis assez pessimiste tant qu'ils seront là. Parce que (moi aussi j'aimais bien) Toulon à la base

#134 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 10 January 2014 - 13:48 PM

Moi aussi j'aime bien le Munster et sa Red Army, mais même s'il joue le club français que j'aime le moins ( Biarritz ) je souhaiterais la victoire du BO. Trop chauvin, peut être :-(
Ensuite pour les calculs " si untel perd alors on peut rencontrer l'autre, du coup je souhaite la victoire de celui ci" je n'y fais pas attention. Quel que soit l'équipe que tu affronteras en 1/4 ce sera du costaud. En phases finales c'est toujours pour moi du 50/50. Alors si on met de côté le côté folklorique sportivement ça se vaut.

#135 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 10 January 2014 - 13:56 PM

Pas de Williams, ni de Bruni pour Toulon...très diminué

Toulouse récupère Johnston, pas de Beauxis.