Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:53

Bernard Laporte déchaîne sa haine contre l'arbitre Laurent Cardona:

 

http://rmcsport.bfmt...e-moscato-show/

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Personnellement pour moi Laporte a tout faux sur la forme ( comme souvent, mais on était déjà habitués!), mais là sur le fond je le rejoins:

Personnellement l'arbitre Laurent Cardona me laisse souvent pantois dans les décisions qu'il prend et j'ai beaucoup de mal à comprendre son arbitrage ( d'après les commentaires du forum pendant les matchs, je ne suis visiblement pas le seul!). Je l'ai vu arbitrer déjà plus d'une dizaine de matchs de Top 14 ( pas forcément avec l'ASM) et pratiquement à chaque match, sans exception,  il a influencé le résultat final par des décisions incompréhensibles à mon sens...

J'aurais donc tendance à dire que Cardona est un très mauvais arbitre d'où un nouveau questionnement:

 

Comment peut-on arbitrer au niveau professionnel au top niveau d'un sport en ayant un si piètre niveau d'arbitrage?

Des réponses:

- passe-droit et favoritisme ? On se souvient du sinistre Matheu arbitre en finale de Top 14 en 2009,dont le papa avait des fonctions majeures au sein de l'arbitrage français...En fait il suffirait de connaître quelqu'un déjà haut placé dans l'arbitrage français pour se faire propulser arbitre en Top 14 indépendamment de son réel niveau d'arbitrage. D'ailleurs, Cardonna a l'air très jeune: Quel est son parcours dans l'arbitrage au rugby?

- corporatisme exacerbé (du corps arbitral) ? : quand on voit comment Mené vient au secours de Cardona après les attaques de Laporte il y a effectivement de quoi se questionner... ça rejoint d'ailleurs la question du dessus.

 

Brayaud bien versé dans l'arbitrage, ou d'autres, auront j'espère des réponses à nous apporter car plein de questions se posent en effet.


 

 

 

 

 



#2 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 155 messages

Posté 12 janvier 2014 - 12:56

 

Laporte est outrancier et totalement parano, par contre il a raison sur un point : Cardona est nul. Et qui plus est très hautain.

Bref, le problème de l'arbitrage est un vaste chantier en France...



#3 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:00

Les propos de Laporte sont completement depasses et dangereux. La pression qu'il met sur les prochains arbitres qui arbitreront le RCT est scandaleuse. Si on veut ameliorer le niveau de l'arbitrage, je pense qu'il y a d'autres moyens de s'y prendre. 



#4 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:18

Au dela de ce que dit Laporte, personnellement, Cardona, j'adhère pas trop : je me rappelle de son arbitrage catastrophique chez nous, où il nous avait copieusement arnaqué selon moi, l'année dernière contre....justement Toulon !!!



#5 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:33

les propos de Laporte collent tres bien a l'image du club !!!... :cartonrouge:  :cartonrouge: :cartonrouge:  :cartonrouge:  

aussi déplacés que ceux de son président !!

j'espere qu'il prendra cher, ces 2 gugusse sont dangereux pr le rugby, qu'on les dégage  !!!



#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 913 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:36

j'aime plus Cardonna depuis quelques temps.



#7 poufpouf

poufpouf

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:40

Bernard Laporte, ce grand malade :malad_dood:

 

 

ça fait de la peine de le voir comme ça :sorcerer:

 

 

Laurent Cardona a arbitré du mieux qu'on le peut ce jour là et je ne m'explique ce torrent d'insultes que par une pathologie qui décompense :crying:



#8 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 janvier 2014 - 13:58

Chabal a été sanctionné pour beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça....



#9 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:02

Laporte s'en prendrait à un criminel pédophile et néo-nazi, qu'il me le rendrait sympathique.



#10 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:08

Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de réaction(s) ferme(s) aux insultes de Laporte. Si cela passe, c'est la porte ouverte (sans mauvais jeu de mot) à toutes les formes de pression sur un arbitre par l'environnement.



#11 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:13

Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de réaction(s) ferme(s) aux insultes de Laporte. Si cela passe, c'est la porte ouverte (sans mauvais jeu de mot) à toutes les formes de pression sur un arbitre par l'environnement.

C'est clair... les gros de la lnr on vraiment du mal  à l'ouvrir là...

 

Et Goze " Jabbah le hut" en premier (lui qui pourtant a une trappe aussi grande que le grotte de Lascaux).



#12 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:19

La boite de Pandore a été ouverte.

M'étonnerait que la LNR la referme.

Bef, le rugby vient de passer sous le niveau du foot, ou de tels propos ne seraient pas tolérés.

Les valeurs du rugby sont devenues des rouleaux de Lotus.

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:20

Au dela de ce que dit Laporte, personnellement, Cardona, j'adhère pas trop : je me rappelle de son arbitrage catastrophique chez nous, où il nous avait copieusement arnaqué selon moi, l'année dernière contre....justement Toulon !!!

C'est toujours pareil, si Laporte et Boudjellal essayaient d'arbitrer des matches de haut niveau, ils réfléchiraient sans doute à deux fois avant de sortir des saloperies qui n'ont qu'un but, "tuer" sportivement un mec qui ne leur revient pas. Et pourtant, d'après ce que j'ai vu et lu du match, Cardona était accusé de favoriser outrageusement le RCT jusqu'à l'interception de Ratini.



#14 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:20

La boite de Pandore a été ouverte.

M'étonnerait que la LNR la referme.

Bef, le rugby vient de passer sous le niveau du foot, ou de tels propos ne seraient pas tolérés.

Les valeurs du rugby sont devenues des rouleaux de Lotus.

Encore une fois, pas gentil pour les Lotus !!



#15 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:23

La boite de Pandore a été ouverte.

M'étonnerait que la LNR la referme.

Bef, le rugby vient de passer sous le niveau du foot, ou de tels propos ne seraient pas tolérés.

Les valeurs du rugby sont devenues des rouleaux de Lotus.

Elles le sont dans les stades et sur les forums, pourquoi voudrais-tu qu'elles ne le fussent pas à la tête d'un club où l'on s'est persuadé depuis longtemps que l'argent achète tout? C'est le climat général qui libère ce genre de paroles.