Aller au contenu

Photo

Attention: sujet (presque) politique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#241 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:22

Il ne faut pas confondre optimisation fiscale et gruger!
L'avocat fiscaliste t'aide à optimiser ton niveau d'impôt en fonction de la loi existante et de ton activité!
En gros c'est comme si au restaurant un mec t'aider à te rendre compte que tout ce que tu as commande est dispo dans le menu à 20 et que par conséquent t'es pas oblige de payer 30!!!

sauf que dans bien des cas, les mecs bouffent quand meme le menu a 30 (en profitant du savoir faire du cuistot, de la belle présentation, des sauces faites maison, de la qualité des produits et du sourire de la serveuse... tout en payant 20 (qui est le menu avec les ingrédients en vrac dans ton assiette, et un gros barbu tatoué au service)....

:D

#242 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:28

Canton c'est le territoire du conseiller général

Com Com c'est un "établissement public de coopération intercommunale regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace" (ex un EHPAD pour toutes les communes, une crèche, piscine etc...). Ca sert à mutualiser les moyens des communes. Dans la pratique 1 ou 2 "grandes" communes qui centralisent pour les plus petites.

Les communes sont vouées à disparaitre. Les maires ne vont bientôt même plus signer les permis de construire et les Plans Locaux d'Urbanisme vont devenir intercommunaux.

#243 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:31

Les communes sont vouées à disparaitre. Les maires ne vont bientôt même plus signer les permis de construire et les Plans Locaux d'Urbanisme vont devenir intercommunaux.

oui alors ça, c'est plus la conséquence du désengagement de l'état

#244 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:37

oui alors ça, c'est plus la conséquence du désengagement de l'état

Non , c'est pour avoir un territoire plus cohérent. Fini une zone artisanal, 1 piscine, 1 zone commerciale par commune, tout sera réfléchi (enfin j'espère) au niveau intercommunal

#245 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:40

C'est fou le nombre de courriers qu'un maire reçoit pour faire passer une vigne en terrain à bâtir !!!  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#246 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:41

Non , c'est pour avoir un territoire plus cohérent. Fini une zone artisanal, 1 piscine, 1 zone commerciale par commune, tout sera réfléchi (enfin j'espère) au niveau intercommunal

A condition que les élus soient compétents et cohérents...

Et vu ce que je vois au quotidien depuis que je bosse, j'en cherche toujours....

#247 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:45

Et vu ce que je vois au quotidien depuis que je bosse, j'en cherche toujours....

OUI c'est pour cela que j'ai mis le "enfin j'espère" ,pour rester positif au lieu du "on peut toujours réver".

Pour Clermont vu les problèmes de majorité au sein de Cler co, je crois qu'on va bien se marrer (je reste encore positif, j'aurai pu mettre" pleurer").

#248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:50

Je pensais plutôt au doublon !  ;)

De plus il n'y a pas de similitude géographique entre canton et communauté de commune. Par exemple, il existe des communautés de communes  à cheval sur des départements différents.

#249 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:52

Tu as la dent dure ...  ^_^

De plus il n'y a pas de similitude géographique entre canton et communauté de commune. Par exemple, il existe des communautés de communes  à cheval sur des départements différents.

Oui mais comme tu l'as signalé un peu plus haut, ça fait pas mal de strates ... 

#250 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:53

départements voire région administrative

#251 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:56

Travaillant dans un SP intercommunal je suis au coeur de tout ca... Et si qqun a un poste dans le privé à me proposer je prends tout de suite!  :P

#252 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:58

Oui mais comme tu l'as signalé un peu plus haut, ça fait pas mal de strates ... 

Si on y réfléchi bien, ce cas de communauté de commune à cheval sur 2 départements (et 2 régions d'ailleurs), illustre le fait que l'existence de la commune peut être remise en question, et que le rôle du département est à revoir.

#253 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 03 avril 2014 - 14:10

Travaillant dans un SP intercommunal je suis au coeur de tout ca... Et si qqun a un poste dans le privé à me proposer je prends tout de suite!  :P

J'ai un neveu comme toi ... lui, il est affolé par les exigences de certains élus ... nature humaine et pouvoir sans doute ...

Bon, pas sûr que ce soit de tout repos dans le privé non plus ...  :crying:

#254 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 14:14

J'ai un neveu comme toi ... lui, il est affolé par les exigences de certains élus ... nature humaine et pouvoir sans doute ...

Ce qui m'horripile le plus c'est la méconnaissance des sujets sur lesquels ils ont à prendre des décisions. Des décisions importantes, graves, mais dont ils ignorent tout. Alors tu as ceux qui signent tout les yeux fermés, et ceux qui veulent tout décider pour montrer que ce sont eux les chefs. La deuxième catégorie est la pire à mes yeux...

#255 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 03 avril 2014 - 14:18

Ce qui m'horripile le plus c'est la méconnaissance des sujets sur lesquels ils ont à prendre des décisions. Des décisions importantes, graves, mais dont ils ignorent tout. Alors tu as ceux qui signent tout les yeux fermés, et ceux qui veulent tout décider pour montrer que ce sont eux les chefs. La deuxième catégorie est la pire à mes yeux...

Aucun problème de ce côté pour moi.