le président du rhone alpes ne veux pas de fusion, il souhaite conserver le périmètre tel quel et j epense qu'il a raison, le RA est déjà bien assez grand comme ca :
http://www.metronews...AAAAwAAAOsqAAA=
Et souchon commence à faire jaser les voisins
http://www.midilibre...chon,848234.php
On va peut etre finir avec une fusion Auvergne Limousin, un moindre mal.
Dans la désignation de la capitale clermont aurait quelques atouts : etre resté à gauche, le nouvel hotel de région la puissance éco, cependant le gvt souhaiterait peut etre procéder à un réquilibrage avec Limoges ce qui serait pas complètement illégitime, sans parler que ca serait la carotte pour faire passer la pillule d'une fusion qui serait surrement mal vue là bas.
Perso même dans un scénario Limoges capitale, je pense que ca serait pas trop grave car il serait difficile en dehors du conseil régional de tout centrer à Limoges,et surtout dans ce futur ensemble clermont et l'auvergne aurait un poid suffisament important pour défendre leur cause alors que rattaché au RA ca serait bien plus difficile de défendre nos projets et d'en optenir les financements.
Enfin le meilleur scénario reste quand même celui du grand massif central mais très complexe car il aggrégerait des territoires de 4 régions actuelles.
Espérons que souchon soit de la fete à ladoux et qu'il puisse glisser un mot à hollande.
La fusion avec RA est une belle bouse de technocrate parisien, RA n'en veut pas, l'Auvergne non plus, aucune cohérence économique, et une dilution des problèmes de notre région.
Le grand massif central est pas bête, des territoires connaissant le même développement économique dans de nombreuses filières.
Et puis un catalan qui veut démanteler l'Auvergne, c'est moyen 