Jump to content

Photo

Après match ASMCA vs RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
601 replies to this topic

#391 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 20 January 2014 - 12:28 PM

La vérité que la quasi totalité des supporters  (la totalité de ceux qui connaissent le rugby) ont été atterrés par cette décision. En même temps, elle ne m'a pas surpris outre mesure: quelques secondes avant, France 2 montre parfaitement Sivivatu venir demander à l'oreille de Lee d'écarter le ballon; Lartaud et Ibanez ont d'ailleurs fait une remarque en direct sur ce bref échange, insistant d'ailleurs sur le fait que vu les forces en présence (supériorité numérique des avants de l'ASM), le futur Castrais allait pouvoir attendre longtemps... Ben non, z'ont eu tout faux!

C'est pas sur cette action que Byrne chie une passe sur le pas assez simple en bout de ligne qui envoyait à coup sur Sivivatu à l'essai?

#392 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 January 2014 - 12:33 PM

C'est pas sur cette action que Byrne chie une passe sur le pas assez simple en bout de ligne qui envoyait à coup sur Sivivatu à l'essai?

Exactement!

#393 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 20 January 2014 - 12:33 PM

Bonjour,

C’est normal de devoir se laisser  estampiller  «ravi de la crèche », « vierge effarouchée » et  inculte rugbystique, sous prétexte de ne pas souffrir des mêmes aigreurs que ce monsieur ?

Quelle souffrance il doit ressentir. Je compatis sincèrement. Tout le mal que je lui souhaite c’est de se laisser, un jour peut être,  lui aussi ravir par ces petites étincelles d’émotion qui entretiennent le feu de notre passion.

Carpe Diem Monsieur Dooley. Ravi de pouvoir vous aider.

http://creche-de-noe...fr/le_ravi.html

#394 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 January 2014 - 12:35 PM

moi c'est après ça que j'ai pesté, l'idée était pas idiote en soit.

#395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 20 January 2014 - 13:24 PM

En même temps ça ressemble fort au deuxième essais marqués au Stoop la semaine précédente. Avec juste Sivivatu juste un peu en avance ou la dernière passe juste un peu moins en avant...

Exactement la même action sauf qu'une semaine avant Buttin avait mieux assuré la transmission que Byrne

La vérité que la quasi totalité des supporters  (la totalité de ceux qui connaissent le rugby) ont été atterrés par cette décision. En même temps, elle ne m'a pas surpris outre mesure: quelques secondes avant, France 2 montre parfaitement Sivivatu venir demander à l'oreille de Lee d'écarter le ballon; Lartaud et Ibanez ont d'ailleurs fait une remarque en direct sur ce bref échange, insistant d'ailleurs sur le fait que vu les forces en présence (supériorité numérique des avants de l'ASM), le futur Castrais allait pouvoir attendre longtemps... Ben non, z'ont eu tout faux!

Je suis d'accord que cette décision était mauvaise, j'ai gueulé comme un idiot devant ma TV mais pourquoi focaliser sur cette action plutot que sur tout ce qui a été positif dans ce match, de plus qu'avec un poil d'application de Byrne cette action qui est discutable au départ pouvait fort bien finir à dame.

C'est malheureux de ne toujours faire ressortir que le négatif, j'espère que tu fais des bilans plus équilibrés avec tes éléves sinon ça doit pas être très motivant pour eux :P

#396 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 20 January 2014 - 13:44 PM

Du stade, c'était juste devant moi, j'ai pas trouvé l'idée si stupide que ça.
On l'avait même envisagée avec mes 2 collègues, c'est dire...
Bon ça à foiré, mais ça aurait bien pu (dû?) le faire

#397 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 20 January 2014 - 13:46 PM

Tu mets la ligne de 3/4 AB l'essai y est. La réalisation de la passe sur un pas de Byrne :crying:

Sans parler de la ligne de 3/4 AB tu mets Buttin et ça va à dame. Il est très fort sur ces passes en pivot

#398 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 20 January 2014 - 13:47 PM

Byrne loupe la passe ou Sivi est trop avancé? ça se regarde...

#399 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 January 2014 - 13:49 PM

Sans parler de la ligne de 3/4 AB tu mets Buttin et ça va à dame. Il est très fort sur ces passes en pivot

C'est d'ailleurs là que ses progrès sont les plus flagrants, et ça s'est notamment vu au Stoop: en plus de ses cannes et appuis, il sert beaucoup mieux ses partenaires maintenant.

#400 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 January 2014 - 13:50 PM

Byrne loupe la passe ou Sivi est trop avancé? ça se regarde...

pour moi réponse 1

#401 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 20 January 2014 - 13:51 PM

Écarter ce genre de ballon sans vitesse due a l'avancer c'est très très risqué quand même et ça mérite des transmission ultra rapide en oubliant la passe vissée par exemple (le truc c'est le "assis et donne" de buttin la semaine dernière qui est parfait)

#402 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 20 January 2014 - 13:53 PM

pour moi réponse 1

faut voir, en tout cas je pense que la passe au Stoop est légèrement en-avant, donc, comparer les deux actions et en dire que Buttin aurait réussi là où Byrne a échoué, me semble dur.

#403 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 January 2014 - 13:55 PM

Exactement la même action sauf qu'une semaine avant Buttin avait mieux assuré la transmission que Byrne

Je suis d'accord que cette décision était mauvaise, j'ai gueulé comme un idiot devant ma TV mais pourquoi focaliser sur cette action plutot que sur tout ce qui a été positif dans ce match, de plus qu'avec un poil d'application de Byrne cette action qui est discutable au départ pouvait fort bien finir à dame.

C'est malheureux de ne toujours faire ressortir que le négatif, j'espère que tu fais des bilans plus équilibrés avec tes éléves sinon ça doit pas être très motivant pour eux :P

Comme quoi!

L'essai est marqué à Cardif et les jaunards sont des dieux, le même est foiré à Clermont, et une partie (toute petite) du forum, les prend pour des branquignols.

J'imagine que les gars se parlent sur le terrain, que la combinaison est annoncée et que son choix est partagé. Si le pack à 8 contre 6 a pensé qu'il valait mieux éjecter, ils devaient avoir des raisons, non?

L'avantage du nombre il est conséquent sur un terrain correct, là, dans une pataugeoire, c'est pas certain Si tu n'as aucun appui, pas facile de pousser... on peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé avant!

#404 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 January 2014 - 13:55 PM

faut voir, en tout cas je pense que la passe au Stoop est légèrement en-avant, donc, comparer les deux actions et en dire que Buttin aurait réussi là où Byrne a échoué, me semble dur.

je ne dis pas que Buttin aurait fait mieux (on en saura jamais rien), simplement que Lee n'a pas parfaitement exécuter son geste.

#405 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 20 January 2014 - 14:03 PM

Moi ce qui me rend dingue, c'est que Travers et Labit après un match où ils ont été archi dominé, incapable de faire plus de 3 passes ou de lancer ne serait-ce que deux attaques dans le match... une seule avec Roberts qui vient lancer comme un obus au ras... oulala quelle combine... se permettent encore de critiquer l'arbitre, de sous entendre grossièrement que nous sommes une équipe de tricheur etc..etc...  bonjour le remise en question après avoir pris 80 points en un mois, ici!!!

Et je ne parle de leur match de la semaine dernière à la piaule face aux Scarlets, ni celui de Nantes etc..etc..., ce duo a de réelles qualités, mais de Montauban, en passant par Castres puis au Racing, leurs tempéraments de pleureuses sont plus qu'exaspérants... quand ils perdent c'est les autres, quand il gagne c'est EUX...et on n'oublie surtout pas de partir avec l'argenterie et les bijoux de famille... :sick:

Enfin, bravo à nos joueurs pour leur implication et qualité, car vu les conditions, j'ai été épaté par le peu de déchets... bravo aussi à l'arbitre qui a essayé de laisser le jeu se dérouler le mieux et plus longtemps possible... :hat: