Aller au contenu

Photo

Après match ASMCA vs RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#406 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:03

Écarter ce genre de ballon sans vitesse due a l'avancer c'est très très risqué quand même et ça mérite des transmission ultra rapide en oubliant la passe vissée par exemple (le truc c'est le "assis et donne" de buttin la semaine dernière qui est parfait)

mais ce sont des ballons qui sont forcément a jouer plus a plat...

si tu veux plus de vitesse a 5 m de la ligne, tu prend de la profondeur, et plus tu prends de profondeur, plus tu t'eloigne de la ligne d'avantage, et plus tu es en avantage défense (sur le gain de terrain j'entend).

la aussi, pour le coup je crois que fritz lee a un ballon pas top (pourquoi, ce serait a revoir, mais la sortie est mauvaise et pour moi pas prévue a ce moment là) ce qui retarde un peu plus le truc, et force donc byrne a passer sans contrôle...

ce qui, n'en déplaise a certains, est un geste technique tres aléatoire, dont nul peut ne savoir si il sera bien ou mal réalisé au moment ou tu le fait !!

#407 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:05

J'ai bien aimé la gestion du match par l'équipe. Par rapport à un passé récent c'est très bien !

#408 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:24

Comme quoi!
L'essai est marqué à Cardif et les jaunards sont des dieux, le même est foiré à Clermont, et une partie (toute petite) du forum, les prend pour des branquignols.
J'imagine que les gars se parlent sur le terrain, que la combinaison est annoncée et que son choix est partagé. Si le pack à 8 contre 6 a pensé qu'il valait mieux éjecter, ils devaient avoir des raisons, non?
L'avantage du nombre il est conséquent sur un terrain correct, là, dans une pataugeoire, c'est pas certain Si tu n'as aucun appui, pas facile de pousser... on peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé avant!

Ce n'est pas exactement la même situation qu'au Stoop. Hier, ca fait suite à une série de 7 ou 8 mêlées suite à autant de pénalités. Il est quasi certain que la prochaine pénalité donnera lieu à un essai de pénalité. je suis d'accord avec Dooley pour dire que la décision est mauvaise. Mais comme dit RCV87, c'est anecdotique et ne retenir que ça du match relève de la dublinite (pathologie observée dans le nord du Massif Central) 

#409 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:27

Moi ce qui me rend dingue, c'est que Travers et Labit après un match où ils ont été archi dominé, incapable de faire plus de 3 passes ou de lancer ne serait-ce que deux attaques dans le match... une seule avec Roberts qui vient lancer comme un obus au ras... oulala quelle combine... se permettent encore de critiquer l'arbitre, de sous entendre grossièrement que nous sommes une équipe de tricheur etc..etc...  bonjour le remise en question après avoir pris 80 points en un mois, ici!!!

Et je ne parle de leur match de la semaine dernière à la piaule face aux Scarlets, ni celui de Nantes etc..etc..., ce duo a de réelles qualités, mais de Montauban, en passant par Castres puis au Racing, leurs tempéraments de pleureuses sont plus qu'exaspérants... quand ils perdent c'est les autres, quand il gagne c'est EUX...et on n'oublie surtout pas de partir avec l'argenterie et les bijoux de famille... :sick:

Ils avaient "bougé" leurs joueurs après le dernier match à Clermont, en sanctionnant même certains a priori, mais ils ne peuvent pas toujours jouer sur les même leviers psychologiques... Cette fois c'est l'arbitrage, descendre 2 fois leurs joueurs serait surement trop dur avant de recevoir Toulouse.

#410 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:28

Il est quasi certain que la prochaine pénalité donnera lieu à un essai de pénalité. 

je crois surtout qu'on pourrait etre encore au stade en train de faire des melées, qu'il n'aurait toujours pas siffler essai de penalité...

suite de son arbitrage Toulonnais ?

#411 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Petite aparté, est-ce que vous avez vu comment les en avants ont été arbitré par les arbitres ce week end... et bien comme dans un en avant dans l'esprit du jeu, et pas en se torturant les méninges pour penser que cela rentrait dans les nouvelles directives etc...etc... du logique en fait, pas surpris que cette nouvelle règle ou application ne pose aucun problème chez les Anglo Saxons...

On a vraiment le chic pour se faire des noeuds au cerveau en France quand il n'y a pas besoin...

#412 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Moi ce qui me rend dingue, c'est que Travers et Labit après un match où ils ont été archi dominé, incapable de faire plus de 3 passes ou de lancer ne serait-ce que deux attaques dans le match... une seule avec Roberts qui vient lancer comme un obus au ras... oulala quelle combine... se permettent encore de critiquer l'arbitre, de sous entendre grossièrement que nous sommes une équipe de tricheur etc..etc...  bonjour le remise en question après avoir pris 80 points en un mois, ici!!!

Ils ont dit quoi et sur quel support ?

#413 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:29

Ils ont dit quoi et sur quel support ?

dans le midol du jour notamment, tu as un extrait de l'article quelques posts plus haut...

#414 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:29

Ils avaient "bougé" leurs joueurs après le dernier match à Clermont, en sanctionnant même certains a priori, mais ils ne peuvent pas toujours jouer sur les même leviers psychologiques... Cette fois c'est l'arbitrage, descendre 2 fois leurs joueurs serait surement trop dur avant de recevoir Toulouse.

Et la fermer! et faire profil bas, c'est la troisième option...?! vivement leur prochaine défaite alors!

#415 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:30

Petite aparté, est-ce que vous avez vu comment les en avants ont été arbitré par les arbitres ce week end... et bien comme dans un en avant dans l'esprit du jeu, et pas en se torturant les méninges pour penser que cela rentrait dans les nouvelles directives etc...etc... du logique en fait, pas surpris que cette nouvelle règle ou application ne pose aucun problème chez les Anglo Saxons...

On a vraiment le chic pour se faire des noeuds au cerveau en France quand il n'y a pas besoin...

Les anglo saxons et celtes ont une autre lecture de la règle : si la passe laisse un doute alors on regarde les mains, alors qu'en France on regarde juste les mains

#416 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:31

Tout à fait exact !

Il faut rajouter aussi l'utilisation minimaliste de la vidéo !! :rolleyes: :rolleyes:

#417 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:31

Et la fermer! et faire profil bas, c'est la troisième option...?! vivement leur prochaine défaite alors!

Ha ben non bien sûr, mais en l'occurence ils ont pris une autre option alors c'est celle-ci que je commente.

#418 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:33

Ce n'est pas exactement la même situation qu'au Stoop. Hier, ca fait suite à une série de 7 ou 8 mêlées suite à autant de pénalités. Il est quasi certain que la prochaine pénalité donnera lieu à un essai de pénalité. je suis d'accord avec Dooley pour dire que la décision est mauvaise. Mais comme dit RCV87, c'est anecdotique et ne retenir que ça du match relève de la dublinite (pathologie observée dans le nord du Massif Central)

La prochaine mêlée  avec essai de pénalité?. Oui bien sûr, sous réserve qu'un pilier ne glisse pas dans la bouillasse, ou  tel ou tel autre.

Vraiment je crois qu'il faut tenir compte de l'êtat du terrain pour apprécier le choix fait...... Remarque c'est aussi vrai pour du jeu arrière.

Ce qui est sur c'est que les erreurs de choix (il y en a toujours) me semblent moins déstabiliser l'équipe qu'il y a peu (dublin, le mot qui m'arrache un peu la gueule). Voir même générent une surmotivation, comme à la balle perdue sur notre intro, la semaine dernière.

#419 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:34

Rien contre toi Hébus :flowers: , mais leurs jérémiades aux deux "lolos" j'en peux plus depuis le temps... ils font les beaux quand ça rigole, et pleurent le reste du temps... :closedeyes:

#420 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:36

Rien contre toi Hébus :flowers: , mais leurs jérémiades aux deux "lolos" j'en peux plus depuis le temps... ils font les beaux quand ça rigole, et pleurent le reste du temps... :closedeyes:

...et pillent leurs anciens clubs! Moi j'ai un peu de mal aussi. En tout cas on peut voir que Castres s'en sort aussi très bien sans eux donc ils ne sont pas irremplaçables.

Je prends beaucoup plus de plaisir à voir jouer Castres cette année (notamment leur match contre le Leinster) et ça gagne à peu près aussi bien que l'an passé.