Aller au contenu

Photo

Après match ASMCA vs RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#421 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:40

Petite aparté, est-ce que vous avez vu comment les en avants ont été arbitré par les arbitres ce week end... et bien comme dans un en avant dans l'esprit du jeu, et pas en se torturant les méninges pour penser que cela rentrait dans les nouvelles directives etc...etc... du logique en fait, pas surpris que cette nouvelle règle ou application ne pose aucun problème chez les Anglo Saxons...

On a vraiment le chic pour se faire des noeuds au cerveau en France quand il n'y a pas besoin...

Les arbitres français ont encore rien compris, c'est bien à la façon anglo-saxonne qu'il faut arbitrer, suffit juste de comprendre ce qu'on lit.

je crois surtout qu'on pourrait etre encore au stade en train de faire des melées, qu'il n'aurait toujours pas siffler essai de penalité...

suite de son arbitrage Toulonnais ?

je suis bien de cet avis, il avait largement l'occasion de le siffler.

#422 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:46

Moi ce qui me rend dingue, c'est que Travers et Labit après un match où ils ont été archi dominé, incapable de faire plus de 3 passes ou de lancer ne serait-ce que deux attaques dans le match... une seule avec Roberts qui vient lancer comme un obus au ras... oulala quelle combine... se permettent encore de critiquer l'arbitre, de sous entendre grossièrement que nous sommes une équipe de tricheur etc..etc...  bonjour le remise en question après avoir pris 80 points en un mois, ici!!!

Et je ne parle de leur match de la semaine dernière à la piaule face aux Scarlets, ni celui de Nantes etc..etc..., ce duo a de réelles qualités, mais de Montauban, en passant par Castres puis au Racing, leurs tempéraments de pleureuses sont plus qu'exaspérants... quand ils perdent c'est les autres, quand il gagne c'est EUX...et on n'oublie surtout pas de partir avec l'argenterie et les bijoux de famille... :sick:

Pas mieux :angryfire: :sick:

Ils avaient "bougé" leurs joueurs après le dernier match à Clermont, en sanctionnant même certains a priori, mais ils ne peuvent pas toujours jouer sur les même leviers psychologiques... Cette fois c'est l'arbitrage, descendre 2 fois leurs joueurs serait surement trop dur avant de recevoir Toulouse.

Reconnaître que l'adversaire fait partie du gratin européen et qu'il a été plus fort ;)

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:46

La prochaine mêlée  avec essai de pénalité?. Oui bien sûr, sous réserve qu'un pilier ne glisse pas dans la bouillasse, ou  tel ou tel autre.
Vraiment je crois qu'il faut tenir compte de l'êtat du terrain pour apprécier le choix fait...... Remarque c'est aussi vrai pour du jeu arrière.
Ce qui est sur c'est que les erreurs de choix (il y en a toujours) me semblent moins déstabiliser l'équipe qu'il y a peu (dublin, le mot qui m'arrache un peu la gueule). Voir même générent une surmotivation, comme à la balle perdue sur notre intro, la semaine dernière.

C'est clair que l'arbitre avait l'air traumatisé par ses 3 essais de pénalité accordés aux Toulonnais, et aux remontrances qui ont dû les suivre par ses boss. Pour autant, sur la séquence d'hier, on arrivait au dénouement. Je ne pense pas qu'il puisse faire faire décemment 10 mêlées de suite. Donc il me semble qu'il fallait garder la balle au chaud.

#424 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:54

d'accord avec 90% de ce qui a été dit ici sur la performance de l'ASM dans son ensemble et sur les satisfécits sur les joueurs les plus en vue de ce match, je reste quand même surpris de la quasi absence de (bons) commentaire sur la prestation de la charnière.

Petit retour en arrière:

" Il faut ABSOLUMENT mettre l'équipe type, qui plus est, la charnière type pour ce match "

"On s'en fout si PARRA est cuit en EDF!!! on a besoin de lui dimanche", etc, etc,,,,

voici , en gros, ce que l'on a pu lire sur la majorité des posts dans l'avant-match.

Et je n'ose citer en référence les derniers commentaires sur RADO

Et c'est là que se trouve MA vraie satisfaction du match d'hier.

Gagner, à la force du poignet, à l'envie , un match TRES IMPORTANT,  SANS  Brock JAMES et SANS Morgan PARRA; Pour moi c'est ici qu'il y a eu performance .

Alors , on peu toujours ergoter sur la prestation de DELANY et encore mieux sur celle de RADO, mais pour ma part, vu qu'il s'agissait d'un match important et qu'il était tout aussi important de décrocher ce foutu point de bonus offensif, je leur tire un gros coup de chapeau car ils ne se sont, ni l'un ni l'autre effacés devant leurs responsabilités.

Ils ont , tout du moins répondu aux attentes de leurs entraineurs, et c'est bien là le principal.

Ce détail est tellement primordial pour moi qui ai toujours regretté cette Brockjames-dépendance dont souffre ce club depuis maintenant 4 saisons.

Je suis enfin rassuré, on peu gagner un match à enjeu avec Brockie sur le banc ou au repos.

Autre cas qui mérite un bémol, notre supériorité en mêlée fermée. Je pense que l'état de la pelouse ne se prêté pas aux grandes envolées, mais qu'il n'était pas non plus idéal pour pouvoir juger ÉQUITABLEMENT les forces en présences. Il me semble que l'arbitre nous donne avantage sur 3 ou 4 mêlées ou on les entraine bien par terre et que la roublardise fut plus efficace que la force pure. Sans bien sur enlever rien au talent de notre 1èere ligne, d'ou peut être l'agacement des 2 Laurents

#425 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:57

C'est clair que l'arbitre avait l'air traumatisé par ses 3 essais de pénalité accordés aux Toulonnais, et aux remontrances qui ont dû les suivre par ses boss. Pour autant, sur la séquence d'hier, on arrivait au dénouement. Je ne pense pas qu'il puisse faire faire décemment 10 mêlées de suite. Donc il me semble qu'il fallait garder la balle au chaud.

Insister sur la mêlée eu égard à la supériorité numérique devant était la décision logique, d'autant plus si l'on considère les conditions météorologiques qui rendaient toute attaque forcément très aléatoire. De deux choses l'une, soit Lee obéit à une consigne que Sivivatu vient de lui faire passer à l'oreille, soit le ballon lui file entre les jambes de façon inattendue (erreur technique de la deuxième ligne qui la talonne trop fort?) et il gère comme il peut la situation en ramassant la balle et en lançant l'attaque avec forcément un temps de retard. Bon, si ça va à dame, on ne dit rien, mais Byrne foire malheureusement sa passe sur un pas et, comme le dit Crazybib dans le sujet du direct, on a l'impression qu'on a" laissé passer le train", à ce moment-là.

#426 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:58

Autre cas qui mérite un bémol, notre supériorité en mêlée fermée. Je pense que l'état de la pelouse ne se prêté pas aux grandes envolées, mais qu'il n'était pas non plus idéal pour pouvoir juger ÉQUITABLEMENT les forces en présences. Il me semble que l'arbitre nous donne avantage sur 3 ou 4 mêlées ou on les entraine bien par terre et que la roublardise fut plus efficace que la force pure. Sans bien sur enlever rien au talent de notre 1èere ligne, d'ou peut être l'agacement des 2 Laurents

On a en effet senti (même Lartot) dès le début l'arbitre recadrer la mêlée du Racing et pas la notre, sur pas mal de décisions je pense qu'il aurait pu siffler indifferemment d'un côté ou de l'autre, mais une petite dose d'arbitrage maison et la dynamique générale ont sans doute pesées...

#427 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:02

A noter quand même un résumé élogieux pour nous sur le site du Racing.

Et les commentaires des quelques fans du racing sont honnêtes et plutôt sympas.

Faut bien reconnaître que FRANCE 2 était pour nous hier.

#428 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:14

Insister sur la mêlée eu égard à la supériorité numérique devant était la décision logique, d'autant plus si l'on considère les conditions météorologiques qui rendaient toute attaque forcément très aléatoire. De deux choses l'une, soit Lee obéit à une consigne que Sivivatu vient de lui faire passer à l'oreille, soit le ballon lui file entre les jambes de façon inattendue (erreur technique de la deuxième ligne qui la talonne trop fort?) et il gère comme il peut la situation en ramassant la balle et en lançant l'attaque avec forcément un temps de retard. Bon, si ça va à dame, on ne dit rien, mais Byrne foire malheureusement sa passe sur un pas et, comme le dit Crazybib dans le sujet du direct, on a l'impression qu'on a" laissé passer le train", à ce moment-là.

On ne peut pas se concentrer sur une mauvaise action. Prend n'importe quelle équipe elle fait toujours des mauvais choix à des moments. On a pris le BO plus de 10 minutes avant la fin du match contre une bonne équipe dans des très mauvaises conditions. Franchement, c'est une bonne perf.

#429 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:24

pour moi, l'idée 1ère était d'insister en mêlée

mais ça s'effondre, l'arbitre ne siffle pas et perso, je vois le ballon sortir des pieds de Lee qui doit du coup le jouer...

#430 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:45

Le verdict de la VIDEO :

Pénalités contre Clermont  : seulement 6 : (28') Rado hors jeu de ligne - (33') Kayser plaqueur  3 pts - (36') Domingo tenue en mêlée - (44') Lee écran - (47') Lee anti jeu - (80') Chouly placage retardement

Ballons perdus : (1') Sivivatu passage en touche - (7') Hines en avant sur touche jouée rapidement par Rado - (20') Delany jeu au pied contré - (35') Vosloo en avant passe de Delany - (39') Rougerie en avant passe de Sivivatu - (40') Sivivatu turn over - (49') Domingo en avant - (56') Byrne mauvaise passe à Sivivvatu - (57') Chouly turn over - (72') Pierre en avant - (74') Lee touche mal contrôlée - (78') Sivivatu passage en touche .

Mêlées introduction Clermont : 10 mêlées - 6 pénalités obtenues ( 13' - 16' - 52' - 53' - 55' - 62' ) 4 mêlées sortie normales ( 39' - 43' 56' -75')

Mêlées introduction RCF : 5 mêlées - 1 pénalité obtenue (36') - 2 pénalités concédées (50' - 59') - 2 sorties normales ( 31'- 73')

Touches lancer Clermont : 16 touches : 3 perdues  - (2') contre sur Lapandry - (58' ) contre sur Pierre - (76') mauvais lancer Paulo -

13 prises  - Lapandry ( 3' - 8' - 12' ) - Hines ( 4' - 15' - 34' - 41' ) - Cudmore ( 19' - 60' ) - Vosloo (42') - Rado ( 47') - Chouly ( 64') - Lee (74')

Touches lancer RCF : 2 contres pour Clermont:( 2' ) - (57' ) Chouly

Vosloo est -il superstitieux , il est le seul à ne pas s'être changé à la mi-temps .

#431 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:51

pour moi, l'idée 1ère était d'insister en mêlée

mais ça s'effondre, l'arbitre ne siffle pas et perso, je vois le ballon sortir des pieds de Lee qui doit du coup le jouer...

C'est exactement ce qui se passe !

La balle sort , Rado doit la jouer !!

#432 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:53

C'est exactement ce qui se passe !

La balle sort , Rado doit la jouer !!

effectivement, donc rien d'anormal

#433 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:00

Je viens de revoir le match en replay.

Rougerie nous fait, lors de l'action du premier essai, une belle Hines. Retenant trois joueurs du racigne lors d'une phase au sol à 1 mètre de la ligne. Sublime !!!   :w00t:

#434 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:04

Bonjour,

C’est quand même révélateur d’un certain état d’esprit cet entêtement à vouloir démonter publiquement qu’on en a une bien plus grosse que son voisin. Ça frôle l’exhibitionnisme !

Rue du Courage a parfaitement et calmement analysé le contexte. Chaque mêlée était prétexte, pour les racingmen, à manger le chrono et le temps commençait à presser. Vu l’état du terrain, l’incertitude à caler une mêlée, Paulo a parfaitement joué le coup pour mettre fin au suspense.

Pour le reste personne ici ne peut dire pourquoi la balle est sortie aussi vite des pieds de Lee, ne restait plus qu’à la jouer.

Félicitons nous donc plutôt du résultat et du contrat rempli, ce qui n’allait pas de soi, et passons à la suite.

C'est malheureux de ne toujours faire ressortir que le négatif, j'espère que tu fais des bilans plus équilibrés avec tes éléves sinon ça doit pas être très motivant pour eux :P

Dites-moi que ça n'est pas vrai. :wacko:

#435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:08

On ne peut pas se concentrer sur une mauvaise action. Prend n'importe quelle équipe elle fait toujours des mauvais choix à des moments. On a pris le BO plus de 10 minutes avant la fin du match contre une bonne équipe dans des très mauvaises conditions. Franchement, c'est une bonne perf.

Ha quand même, ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre de posts, des fois faut se pincer pour être sur qu'on l'a gagné avec le BO ce putain de match !!!