Jump to content

Photo

Après match ASMCA vs RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
601 replies to this topic

#436 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 20 January 2014 - 16:17 PM

On ne peut pas se concentrer sur une mauvaise action. Prend n'importe quelle équipe elle fait toujours des mauvais choix à des moments. On a pris le BO plus de 10 minutes avant la fin du match contre une bonne équipe dans des très mauvaises conditions. Franchement, c'est une bonne perf.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'insiste un peu sur cette action parce qu'à ce moment précis, j'ai eu très peur, comme beaucoup d'autres ici, qu'on n'arrive pas à prendre ce foutu bonus qu'on avait jusque là choisi les bonnes options pour glaner. Parfois, tu n'as pas de franches occasions parce que tu n'es pas dans un grand jour, que tu manques de tranchant ou que l'équipe adverse défend extrêmement bien et, dans pareil cas, tu ne regrettes pas un bonus que tu n'as jamais senti accessible. Mais là, franchement, on auraitpu sacrément se les mordre si on n'y était pas parvenus...

#437 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 20 January 2014 - 16:20 PM

Mais ILS y sont parvenus. GAME OVER !

#438 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 20 January 2014 - 16:43 PM

victoire très probante de l'asm qui ne l'oublions pas était privée de Bonnaire ,Zirak ,Kotze,James,Parra au coup d'envoi,Novès aurait pleurer pour moins que ça 

et avec le n°3 des n° 3 remplacé par un residu de pilier tout juste digne de la pro D2 on as quand mème ramener le BO ,sans oublier un ouvreur dont La Godivelle ne voudrait pas

les habituels puisse vinaigre ergotent sur des détails au lieu de savourer ,vivement qu'on perde en 1/2 contre l'Ulster qu'ils retrouvent du grain a moudre 

#439 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 20 January 2014 - 17:03 PM

mais ce sont des ballons qui sont forcément a jouer plus a plat...
si tu veux plus de vitesse a 5 m de la ligne, tu prend de la profondeur, et plus tu prends de profondeur, plus tu t'eloigne de la ligne d'avantage, et plus tu es en avantage défense (sur le gain de terrain j'entend).

la aussi, pour le coup je crois que fritz lee a un ballon pas top (pourquoi, ce serait a revoir, mais la sortie est mauvaise et pour moi pas prévue a ce moment là) ce qui retarde un peu plus le truc, et force donc byrne a passer sans contrôle...

ce qui, n'en déplaise a certains, est un geste technique tres aléatoire, dont nul peut ne savoir si il sera bien ou mal réalisé au moment ou tu le fait !!

Oui je suis d'accord c'est pourquoi de manière générale je suis pas pour les écarter ses ballons , écarter un ballon avec une défense dans les starting et toi a plat et sans vitesse souvent tu recules des fois ça marche mais rarement , souvent avec des grosses sautées car les mecs sont tellement concentrés

Et oui aussi de mémoire la sortie est pas bonne et j'ose penser pas souhaitée aussi

#440 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 January 2014 - 17:05 PM

Au fait julien il fait quoi ?

Il écope la pelouse du bibpark à la paille expier ses fautes?

#441 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 20 January 2014 - 17:08 PM

l'ASM à gagnè aussi 

avec son mental 

ça c'est très fort ...

#442 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 January 2014 - 17:14 PM

l'ASM à gagnè aussi 

avec son mental 

ça c'est très fort ...

Y avait pas grand chose en face non plus.

Là dessus je rejoins Dooley, certaines occasions ratées ont laissé place à un léger doute qui n'aurait pas du exister dans un match où l'écart d'envie et de niveau entre les deux équipes était aussi flagrant. Des points positifs à ressortir évidemment tant collectivement qu'individuellement mais encore des réglages/ajustements/problèmes à soigner pour accentuer la maîtrise qui sera décisive dans des matchs autrement plus tendus car à enjeux pour les deux équipes.

Bien que 1er du championnat, en quart à domicile pas si mal pour un groupe qui ne devait pas pouvoir se remettre de Dublin...

#443 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 January 2014 - 17:18 PM

Bien que 1er du championnat, en quart à domicile pas si mal pour un groupe qui ne devait pas pouvoir se remettre de Dublin...

Sur ce point, je fais un mea maxima culpa: j'aurais jamais pensé que le groupe se remettrait de cet échec. Il faut lui reconnaître une faculté exceptionnelle de renaître de ses cendres et de transcender ses conflits internes. Après, ça ne nous prémunit pas contre une nouvelle défaite hallucinante en 1/2 ou en finale de Top 14 ou HCup...

#444 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 20 January 2014 - 17:22 PM

Là dessus je rejoins Dooley, certaines occasions ratées ont laissé place à un léger doute qui n'aurait pas du exister dans un match où l'écart d'envie et de niveau entre les deux équipes était aussi flagrant. Des points positifs à ressortir évidemment tant collectivement qu'individuellement mais encore des réglages/ajustements/problèmes à soigner pour accentuer la maîtrise qui sera décisive dans des matchs autrement plus tendus car à enjeux pour les deux équipes.

Pas mal du tout effectivement ..

le séisme est effacé 

et c'est tant mieux 

#445 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 20 January 2014 - 17:23 PM

Sur ce point, je fais un mea maxima culpa: j'aurais jamais pensé que le groupe se remettrait de cet échec. Il faut lui reconnaître une faculté exceptionnelle de renaître de ses cendres. Après, ça ne nous prémunit pas contre une nouvelle Défaite hallucinante en 1/2 ou en finale de Top 14 ou HCup...

Demi-échec, puiqu'on est vice-champion d'Europe !

C'est le président De Cromières qui l'a dit !

Donc, c'est moins difficile de s'en remettre !!!    :D

#446 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 20 January 2014 - 17:24 PM

même si ça fait mal au c.. de l'écrire, je préfère supporter une équipe comme la nôtre qui enchaine des saisons en créant du jeu et en faisant de tels matchs, que de supporter le Racing, par ex et même si ce sont ces derniers qui remportent le Brennus à la fin de l'histoire... 

D'un autre côté, la défaite en Hcup, il m'a fallu quelques mois pour la digérer, et je sais même pas si je l'ai encore digéré... tellement, enfin putain quoi!!!

#447 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 20 January 2014 - 17:24 PM

il faudrait aussi prendre en compte le fait de ne pas tenter les penalités, qui des l'entame de match avec une penalité face au perche, et on va trouver la touche, a montré au racingmen qu'ils pouvaient defendre a la faute pour faire chier le monde, les penalités ne seraient pas tentées...et donc ils n'encaisseraient pas trois points...

leur seul job alors, faire faute pour empecher d'aller a dame !!

ca, c'est important dans le match, et la ou l'arbitre n'a pas été a la hauteur sur les fautes répétées en melées

#448 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 20 January 2014 - 17:36 PM

A quoi servent Travers et Labit à part pleurnicher sur l'arbitrage ? 28-3 et ça trouve encore le moyen de râler. Y a pas que Laporte qui mérite des baffes. Surtout que Bernie, aussi détestable soit-il, aussi chiant soit son jeu, reste un bon tacticien. Les deux Lolos sont probablement les entraineurs les plus surcôtés du rugby actuel, ce n'est pas un hasard si on parle toujours de Novès, de Cotter, de Laporte, de Galthié... Sans minimiser l'apport de leurs adjoints, ces managers existent par eux-mêmes (mention à Guytou qui se farcit JBE). Par contre c'est toujours Travers et Labit, genre l'un sans l'autre c'est pas possible, à croire que nous avons affaire à deux demi-entraineurs. Ca me rappelle le duo d'animateurs Bataille et Fontaine d'il y a quelques années, qui était quand même beaucoup moins comique ceci dit. Mais je crains que pour les racingmen, vu le niveau déployé malgré l'armada à leur disposition, le rideau ne soit pas loin non plus. A voir si un des deux trouvera sa reconversion sur D8.

#449 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 January 2014 - 17:41 PM

il faudrait aussi prendre en compte le fait de ne pas tenter les penalités, qui des l'entame de match avec une penalité face au perche, et on va trouver la touche, a montré au racingmen qu'ils pouvaient defendre a la faute pour faire chier le monde, les penalités ne seraient pas tentées...et donc ils n'encaisseraient pas trois points...

leur seul job alors, faire faute pour empecher d'aller a dame !!

ca, c'est important dans le match, et la ou l'arbitre n'a pas été a la hauteur sur les fautes répétées en melées

C'est vrai que ne pas tenter les pénalités effectivement modifie la donne du match. Outre l'attitude du Racing comme tu le soulignes cela peut aussi expliquer une certaine précipitation souvent source des petites maladresses entrevues.

Qu'est-ce qui compte le plus pour toi? Le fond ou la forme?...

Comme dans un autre domaine, si les formes sont agréables t'as plus envie de te plonger et de t'intéresser au fond...

#450 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 20 January 2014 - 17:41 PM

C'est vrai que ne pas tenter les pénalités effectivement modifie la donne du match. Outre l'attitude du Racing comme tu le soulignes cela peut aussi expliquer une certaine précipitation souvent source des petites maladresses entrevues.

et supprime les temps de recup que sont les tentatives de penalités...

plus difficile d'etre lucide