Jump to content

Photo

Après match ASMCA vs RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
601 replies to this topic

#466 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 20 January 2014 - 19:20 PM

Faut peut-être ouvrir les yeux aussi. Le second essai, Fofana perce, passe à Ric qui perce à son tour et se retrouve au sol ; au soutien : Lapandry, Vosloo et...... Sivivatu qui éjecte vite la balle pour Delany (passe un peu longue d'ailleurs) ce qui contribue bien à destabiliser la défense du Racing. 

Alors oui il n'est pas au niveau de certains matchs de l'an dernier (ou même du début de saison de Hcup) mais faut arrêter de dire qu'il est totalement absent  :flowers:

Enfin bref je sais que je pisse dans un violon, déjà quand on parle de lui en disant le "neo Castrais" ça montre déjà avec quelles lunettes on le regarde  :unsure: . 

Ben j'aurais pas pris cet exemple là pour sa défense parce que même s'il fait vite rebondir le jeu sa passe me semble quand même bien pourrie et faut un bon boulot de Delany pour cadrer efficacement le défenseur.

Sivi je l'ai trouvé moyen. Des maladresses et pas vraiment un match pour lui n'ayant ni la vitesse de Fofana ni la puissance de Roro et Nalaga qui ont pu aider au ras...

#467 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 20 January 2014 - 19:20 PM

Comme dans un autre domaine, si les formes sont agréables t'as plus envie de te plonger et de t'intéresser au fond...

Monsieur zone et bleu me flatterait sans doute en disant que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface et qui déborde sous la porte. Il aurait raison.

Non pas de me flatter, il aurait raison pour la porte bien sûr, mais pas que.

Merci aux modérateurs d'avoir trié dans le flux et le reflux de la frustration, ça m'évite de perdre mon temps.

Il parait cependant que l’ulcère a été inventé pour faire la morale aux reflux bilieux.

#468 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 20 January 2014 - 20:05 PM

C'est marrant mais vous semblez - certains d'entre vous - faire la fine bouche alors que sil il y a un truc impressionnant dans ce match c'est la maîtrise de l'ASM : ils ont un boulot à faire, tâche particulièrement ardue vues les circonstances, (quand on a besoin de Julien pour annuler un match pour de vrai, il n'y a plus personne !  :P )et moralité ils font le boulot, malgré un essai refusé, sans se précipiter, avec calme et précision. Je crois qu'on a vu dimanche une équipe qui avait la plus belle paire de Cojones d'Europe. :hat:

Bien sur que la prestation est de belle qualité, et pas seulement celle d'hier, mais sur un match on peut toujours trouver certaines actions avec des options différentes voir critiquer des choix, sans remettre en cause tout le taf de l'équipe

Ça peut poser les bases d'une discussion et de corticale de certaines phases de jeu, ça vaut largement de papiers transferts

#469 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts

Posted 20 January 2014 - 20:17 PM

Victor, mon petit Victor, crois-z-'en un aaaaaancien de ce forum, (je me souviens même plus pourquoi je me suis inscrit en juin 2007), il faut que tu clarifies ton propos !

prend par exemple, au hasard, je sais pas moi, je dis juste un nom comme ça : Dooley. Eh bien au lieu de dire "la vésicule biliaire encore suintante de l'encre noirâtre de la mauvaise foi..." tu dis : Dooley, ta gueule, on a gagné !  :cartonjaune:

pareil pour Magichris tu dis : Boli était hors jeu et l'arbitre avait été payé par Tapie et t'étais même pas né.

Pour JB03 tu dis pas "merci à la modération" tu dis juste : vous avez une barbe de hipster, il y a donc de la hype à Clermont ? 

Voilà, crois en mon expérience de Parigot de ce forum et tu t'en porteras bien ! :fume:

Ooooooh  :crying:

Bien sur que la prestation est de belle qualité, et pas seulement celle d'hier, mais sur un match on peut toujours trouver certaines actions avec des options différentes voir critiquer des choix, sans remettre en cause tout le taf de l'équipe

Ça peut poser les bases d'une discussion et de corticale de certaines phases de jeu, ça vaut largement de papiers transferts

Ca c'est vrai que les discussions techniques sont nettement moins oiseuses que les papiers transferts du Midol !  :flowers:

Mais le hic c'est qu'il faut s'y connaître et moi je ne suis qu'un raté du rugby ! Je connais la passe après lentille de contact, la 69 (combinaison de sortie de mêlée par césarienne), la défense invertie, que l'on retrouve souvent dans les équipes du Marais, la passe vollyeée féminine, qui joue en string...  :bush:  Oooooooh on a pas le cul sorti des ronces ! :crying:

#470 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 January 2014 - 20:36 PM

Monsieur zone et bleu me flatterait sans doute en disant que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface et qui déborde sous la porte. Il aurait raison.

Non pas de me flatter, il aurait raison pour la porte bien sûr, mais pas que.

Merci aux modérateurs d'avoir trié dans le flux et le reflux de la frustration, ça m'évite de perdre mon temps.

Il parait cependant que l’ulcère a été inventé pour faire la morale aux reflux bilieux.

Putain, la compétition va être rude pour les élections bisounoursales. Rueducourage n'est plus du tout sûr d'être réélu...

#471 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts

Posted 20 January 2014 - 20:42 PM

Putain, la compétition va être rude pour les élections bisounoursales. Rueducourage n'est plus du tout sûr d'être réélu...

Heureusement que les bisounours sont là pour alimenter le forum. J'ai même l'impression qu'il s'agit de muses inspiratrices..

#472 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 20 January 2014 - 20:50 PM

Putain, le revoilà la vésicule biliaire encore suintante de l'encre noirâtre de la mauvaise foi... Dooley, ta gueule, on a gagné ! 

GAME OVER on te dit !

#473 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

Posted 20 January 2014 - 20:53 PM

Moi je suis super content de cette victoire , aux couilles!

Mais avec un peu de recul ce soir, on n'aurait pas été un peu aidé par un arbitre complaisant?

- Roro deblaye beaucoup trop loin sur le premier essai non? on aurait dit Hines à la grande époque

- Vosloo a t il vraiment applati sur son second essai?

- Le lancement de jeu rapide de Ti Paolo sur le dernier est il vraiment réglo? je le vois pas trop pousser du pied au départ?

Ca change pas la face du match, on en aurait mis 4 quand même...mais bon :rolleyes:

#474 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 January 2014 - 20:55 PM

Mais avec un peu de recul ce soir, on n'aurait pas été un peu aidé par un arbitre complaisant?

- Roro deblaye beaucoup trop loin sur le premier essai non? on aurait dit Hines à la grande époque

- Le lancement de jeu rapide de Ti Paolo sur le dernier est il vraiment réglo? je le vois pas trop pousser du pied au départ?

Ca change pas la face du match, on en aurait mis 4 quand même...mais bon :rolleyes:

euh t'as regardé que les fautes de notre coté je pense, le racing n'a fait que pourrir le jeu aussi, 3 cartons c'était tarif minimum

et puis Garner est partisan de l'arbitrage maison, t'as pas vu Toulon Cardiff?

#475 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 20 January 2014 - 20:57 PM

Quel rapport avec ASM-Racing? :blink:

Quand on voit les performances de Chaume ou de Debaty hier, c'est effectivement une question que l'on peut se poser.

#476 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 January 2014 - 20:59 PM

Paulo pousse au pied c'est sur, Vosloo me semble aplatir et Roro fait effectivement une belle Hines mais qui me semble en soi inoffensive même si cela enlève des défenseurs. Donc je dirais oui aux trois.

#477 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

Posted 20 January 2014 - 21:03 PM

euh t'as regardé que les fautes de notre coté je pense, le racing n'a fait que pourrir le jeu aussi, 3 cartons c'était tarif minimum

et puis Garner est partisan de l'arbitrage maison, t'as pas vu Toulon Cardiff?

Bah je faisais un peu de "mauvais esprit"  :P

En revanche:

- Celui de Byrne y est, pourquoi arreter le jeu pour coller un jaune, ca pouvait attendre?

- Si il est cohérent sur plusieurs matchs, il doit aller plus vite entre les perches au debut de seconde mi temps, comme avec le RCT, logique, les Racignemen étaient prévenus

Paulo pousse au pied c'est sur, Vosloo me semble aplatir et Roro fait effectivement une belle Hines mais qui me semble en soi inoffensive même si cela enlève des défenseurs. Donc je dirais oui au trois.

En plus sur le premier, au delà de la belle "Hines" de Roro ( on peut appeler ça aussi une POC ou une SOB, on a déjà donné dans l'autre sens) , y a mini écran de Rado devant Lee qui applatit. :P

#478 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 January 2014 - 21:36 PM

Globalement oui, on pourrait trouver a redire sur deux ou trois jeu aux pieds offensif , mais oui de toute façon fallait pas trop se compliquer la vie , le ballon écarté sur mêlée relève visiblement plus d'un mauvais contrôle du ballon sur la sortie de mêlée

Oui dunga on le sait qu'après, mais y a des situations qui ont plus de chance de réussir que d'autres, et des moments ou tu dois prendre des risques et d'autres moins

C'est a ce niveau que les joueurs ont leur mot a dire

Pour le coup, je trouve que le dosage entre fantaisie offensive et rigueur comptable a été plutôt réussi. Les joueurs ne se sont pas cantonnés à un matraquage en règle à grandes rafales de pick and go - ils y auraient probablement laissé la santé sans glaner le BO - mais ils n'ont pas surjoué large-large en comptant sur les étincelles de Fofana, Sivi et Nalaga.

#479 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 20 January 2014 - 21:43 PM

Moi ce qui me rend dingue, c'est que Travers et Labit après un match où ils ont été archi dominé, incapable de faire plus de 3 passes ou de lancer ne serait-ce que deux attaques dans le match... une seule avec Roberts qui vient lancer comme un obus au ras... oulala quelle combine... se permettent encore de critiquer l'arbitre, de sous entendre grossièrement que nous sommes une équipe de tricheur etc..etc...  bonjour le remise en question après avoir pris 80 points en un mois, ici!!!

Et je ne parle de leur match de la semaine dernière à la piaule face aux Scarlets, ni celui de Nantes etc..etc..., ce duo a de réelles qualités, mais de Montauban, en passant par Castres puis au Racing, leurs tempéraments de pleureuses sont plus qu'exaspérants... quand ils perdent c'est les autres, quand il gagne c'est EUX...et on n'oublie surtout pas de partir avec l'argenterie et les bijoux de famille... :sick:

Enfin, bravo à nos joueurs pour leur implication et qualité, car vu les conditions, j'ai été épaté par le peu de déchets... bravo aussi à l'arbitre qui a essayé de laisser le jeu se dérouler le mieux et plus longtemps possible... :hat:

Un lien pour les réactions du Racing ??

#480 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 January 2014 - 21:50 PM

Et content pour Debaty, qui se pèle un des essais les plus importants de sa carrière...

Avec celui contre le SF il y a 3 saisons (je crois). Qui donnait un BO dans les arrêts de jeu.