Aller au contenu

Photo

Après match ASMCA vs RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#481 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:52

Même Escot apprécie...

Mots, maux, émoi

566614_fel_058.jpg
Les équipes obéissent à une dynamique de groupe qui dépasse la simple mise en place d’un plan de jeu ou d’une organisation tactique. On a pu le constater le week-end dernier à la lumière des performances des clubs français en H-Cup, compétition miroir proposée à notre réflexion dans laquelle se mirent forces et faiblesses.

Ecartons Racing-Métro, Perpignan, Castres et Montpellier qui s’ébrouaient sans enjeu – mais non sans envie – pour concentrer le propos sur les trois gros à la table des quarts. Comment analyser la production de ces équipes expérimentées et gorgées d’internationaux ? Comment représenter à l’aide de mots la performance minimaliste de Toulon, euphorique de Clermont et celle, tétanisée, de Toulouse ?

Le premier regard se porte vers la composition. Particulièrement sur deux associations : la paire de centres et la troisième-ligne. Ces cinq joueurs-là ne conduisent pas le jeu – c’est le boulot de la charnière – ils l’articulent. En mode majeur s’ils assurent les liaisons, créent les variations, modulent les fugues. En mode mineur s’ils se limitent au défi frontal, repiquent à l’intérieur, conservent le ballon.

Par et avec eux s’alourdit ou s’accélère le jeu, selon qu’ils choisissent, ou pas, la clé de sol, ce passage à terre qui permet à la défense de se replacer à partir du ruck initié par le porteur du ballon, bref moment qui tape, certes, mais ralentit un tempo. Après avoir imaginé les fruits que peut porter le mariage des centres et de la troisième-ligne, considérer leur attitude au contact permet de distinguer assez nettement le dessein tactique d’une équipe.

Pour la troisième lecture en direct d’un match, j’utilise l’analogie avec les douze sons de la gamme. Non pas que Arnold Schoenberg soit mon maître d’écriture mais j’aime assez l’idée que chaque son puisse être unique, noté sans altération, avec sa propre vie, sans être obligé d’exister dans une tonalité fixée. Ainsi la liberté est laissée à chaque joueur d’apporter son talent, sa vista, sa griffe.

Neuf registres établissent le texture d’une équipe: pilier, talonneur, deuxième-ligne, flanker, numéro huit, demi de mêlée, ouvreur, centre ou ailier-arrière. Le nombre de mauvais choix individuels, de fautes de mains, de pénalités concédées, de placements erratiques et d’impacts subits affaiblit la performance collective. A contrario, une inspiration, une impulsion, la justesse technique, la vivacité, le placement judicieux et le gain de la ligne d’avantage tirent le reste de l’équipe vers le haut. Cette utilisation du bémol et du dièse permet d’évaluer combien de joueurs d’une équipe sont en dessous ou au-dessus du niveau requis.

Pour écrire s’effectue en permanence l’aller-retour du collectif vers l’individuel, de la partition d’ensemble vers l’exécution technique. Comme dans toute œuvre – et un match de rugby en est une – s’impose la nouveauté, l’innovation, voire la création qui placent une équipe en avance sur son temps. Ce peuvent être une poignée de combinaisons inédites, des options tactiques osées. Ou alors la rencontre est affaire de coups de sifflets, de buteurs et de gain de terrain, le genre rebattu, trempé dans le formol et soporifique. Une œuvre de suiveurs, pas d’acteurs.

Ce week-end dernier, Toulon s’est réfugié dans son registre collectif le plus conservateur, Toulouse, de son côté, oubliant que la justesse technique prélude à toute option tactique. Seul Clermont, d’entre les clubs français en lice, a su allier les registres – mental, physique, technique, tactique ; chaque joueur apportant ce dièse qui éclaire les grands matches.

Résumer une rencontre ou une performance individuelle, c’est radicaliser le propos, ou alors rien ne s’impose, sinon la léthargie, auquel cas 140 signes suffisent pour un court bilan. Pas concilier mais plutôt reconnaître les aspects marquants, les aspérités, ce qui ressort et nous touche. Steve Coogan, scénariste de Philomena – long métrage sur la foi et le pardon – attaqué par des extrémistes à l’issue de la projection, a dit : « Il est important que les intolérants n’aiment pas le film. Car il n’est pas pour eux.» Je fais mienne cette formule. Elle tape sur les lignes de mes comptes rendus.

-

#482 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:25

Paulo pousse au pied c'est sur, Vosloo me semble aplatir et Roro fait effectivement une belle Hines mais qui me semble en soi inoffensive même si cela enlève des défenseurs. Donc je dirais oui aux trois.

Certes il pousse au pied, mais d'apres le reglement ca ne suffit pas pour pouvoir jouer vite une penalite:

©    Coup de pied visible. Le botteur doit botter le ballon sur une distance visible. S’il tient le ballon en mains, le ballon doit nettement quitter ses mains. Si le ballon est au sol, il doit nettement quitter le point de marque.

Source: http://www.francerug...-de-pied-franc/

J'ai revu les images, et franchement le ballon qu'il touche doit rouler sur 2 cms, on ne peut pas dire que c'est net... donc en toute rigueur Garner aurait du refaire jouer la penalite. Mais dans l'esprit, vu le temps perdu en pinaillages divers tout au long du match, on va dire ca aurait ete un brin tatillon  :D

#483 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:49

Que de beauté ! Que de rudesse ! L'équipe, encore une fois extraordinaire, est allé chercher au plus profond les ressources pour culbuter, dans des conditions météorologiques dantesques, cette massive formation Francilienne. Ric, Cudmore, Vosloo, entre autres, m'ont particulièrement enthousiasmé. Décrocher le point de bonus offensif dans ce Bibpark transformé, pour l'occasion, en piscine boueuse constitue une énorme performance que les Toulousains, dans les mêmes circonstances et contre un adversaire également très coriace, n'ont pas su produire. Dans cette poule (considérée par beaucoup "de la mort"), se qualifier pour un quart de finale, qui plus est "à la maison", après le "malentendu" de la première journée, est un véritable exploit. Le clan impressionne, notamment par son mental d'acier, sa capacité de ne pas se désunir dans l'adversité, de ne pas "paniquer". Sûr de leur force, les joueurs font clairement de cette compétition une affaire personnelle. Le retour prématuré de Morgan Parra, farouchement déterminé à être au rendez-vous, l'atteste. Ils n'envisagent manifestement pas leur tâche comme un simple job rémunéré à plein temps. C'est bien plus que ça. Muent par l'immense déception Dublinoise, convertie en puissant moteur, leur engagement est total. Restent 8 magnifiques équipes et 3 matchs pour s'octroyer le Graal. Optimisant au mieux son efficacité, l'ASM sera très, très, très dure à battre. Il se pourrait même qu'elle soit invincible ......... On se souviendra des grands yeux bleus du Belge "en contact" dans la grisaille des cieux Auvergnats. Prochain "contact" début avril, par une belle après-midi de rugby, dans un ciel jaune et bleu ! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#484 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:55

Que de beauté ! Que de rudesse ! L'équipe, encore une fois extraordinaire, est allé chercher au plus profond les ressources pour culbuter, dans des conditions météorologiques dantesques, cette massive formation Francilienne. Ric, Cudmore, Vosloo, entre autres, m'ont particulièrement enthousiasmé. Décrocher le point de bonus offensif dans ce Bibpark transformé, pour l'occasion, en piscine boueuse constitue une énorme performance que les Toulousains, dans les mêmes circonstances et contre un adversaire également très coriace, n'ont pas su produire. Dans cette poule (considérée par beaucoup "de la mort"), se qualifier pour un quart de finale, qui plus est "à la maison", après le "malentendu" de la première journée, est un véritable exploit. Le clan impressionne, notamment par son mental d'acier, sa capacité de ne pas se désunir dans l'adversité, de ne pas "paniquer". Sûr de leur force, les joueurs font clairement de cette compétition une affaire personnelle. Le retour prématuré de Morgan Parra, farouchement déterminé à être au rendez-vous, l'atteste. Ils n'envisagent manifestement pas leur tâche comme un simple job rémunéré à plein temps. C'est bien plus que ça. Muent par l'immense déception Dublinoise, convertie en puissant moteur, leur engagement est total. Restent 8 magnifiques équipes et 3 matchs pour s'octroyer le Graal. Optimisant au mieux son efficacité, l'ASM sera très, très, très dure à battre. Il se pourrait même qu'elle soit invincible ......... On se souviendra des grands yeux bleus du Belge "en contact" dans la grisaille des cieux Auvergnats. Prochain "contact" début avril, par une belle après-midi de rugby, dans un ciel jaune et bleu ! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

:D

#485 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 21 janvier 2014 - 00:09

Je suis convaincu de ça...J'y crois depuis de longs mois....Il restait a voir les preuves sur le terrain...L'asm est encore loin du compte, 3 matchs encore a ce niveau c'est enorme !..Nul ne sait si elle atteindra son objectif mais une chose est certaine : elle fait tout pour s'en donner les moyens !...

#486 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2014 - 00:10

Je suis convaincu de ça...J'y crois depuis de longs mois....Il restait a voir les preuves sur le terrain...L'asm est encore loin du compte, 3 matchs encore a ce niveau c'est enorme !..Nul ne sait si elle atteindra son objectif mais une chose est certaine : elle fait tout pour s'en donner les moyens !...

Et pas les autres équipes?...

#487 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 21 janvier 2014 - 00:25

doit y avoir le virus de la berbizite qui traîne là-bas. Franchement quand on prend 28 à 3, c'est osé. A moins qu'il n'ait peur que son aura d'entraineur de Castres palisse.

sans oublier que l'on a tenté aucune pénalité !!!

Concernant Vosloo , le match énorme qu'il à

produit va mettre le staff dans l'embarras sur

un départ du club ...( acté ou pas j'en sais rien )

Surtout qu'il signale a qui veut l'entendre  ( au très bon moment ) qu'il

ne veut pas prendre sa retraite ...

et on peut le croire le diable , partie superbe !!!

#488 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 21 janvier 2014 - 00:56

Le Tsar homme du match:

:D  :D

#489 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 janvier 2014 - 01:22

Même le midol les trouve pathétiques :

Le 23 novembre, la même affiche avait donné lieu à un cavalier seul de Clermont : 47 à 14, ce qui avait provoqué l’ire du président et des entraîneurs franciliens et la mise au frigo de quelques joueurs jugés coupables. Presque deux mois plus tard, le Racing s’est à nouveau incliné, l’écart est passé de  3  à 25 points. Ce différentiel de sept points change-t-il beaucoup de choses ? Apparemment oui, puisque Laurent Travers et Laurent Labit n’avaient pas  l’air spécialement furax après cette nouvelle déroute, marquée par un temps record joué dans ses propres 22 et sans ballon pour les Ciel et Blanc. Une  situation qui n’allait pas arranger l’impression de stérilité qui colle aux basques de cette équipe à gros budget. « Vous voulez que ça aille mal ? Non, non  tout va très bien », rétorquait Laurent Travers un brin ironique. « Ce qui m’a gêné, ce sont ces deux premiers essais clermontois. Il y avait une équipe qui avait beaucoup d’expérience, mais on reverra les images à la vidéo… » Les sous entendus étaient pesants, mais l’ancien entraîneur de Clermont (2002-2003) ne voulut  pas en dire plus. Son alter ego Laurent Labit fut un poil plus loquace : « J’ai dit à mes joueurs qu’ils avaient perdu contre une belle  équipe, qui avait plus d’expérience collective et qui maîtrisait plus les ficelles. Ils avaient plus de vice, c’est sûr. Vous avez quand même vu l’essai qu’on leur a refusé en deuxième mi-temps, heureusement… » Oui, Fofana avait aplati mais Fritz Lee s’était rendu coupable d’une obstruction, parfaitement  décelée à la vidéo. Visiblement pour les deux entraîneurs de Paris, ce n’était que la partie immergée d’un iceberg de diverses roublardises clermontoises. « Vous avez aussi vu que nous avons été sanctionnés pour avoir gêné leurs soutiens en touche, puis sur un de nos ballons portés
pour un « double vitrage ». Je veux bien, mais ce fut les seules fois où ces genres de fautes furent sanctionnées… » OK, mais M. Garner refusa aussi un essai à Lee Byrne pour revenir à une pénalité pour  Clermont et à un carton à Szarzewski. C’est le règlement l’impose mais un arbitre partial aurait pu laisser filer…

Maxime Machenaud aussi émettait quelques réserves sur cet arbitre qui « avait choisi son camp sur les mêlées ». Mais l’international n’était pas dépourvu de  toute lucidité : « Nous avons surtout manqué notre entame. C’était  la condition majeure pour faire un bon match ici et l’on s’est mis sous pression d’entrée et tout s’est enclenché à partir de ça. » C’est d’ailleurs lui qui s’est fait contrer deux fois en début de match,  mais c’est aussi lui qui sut trouver
Jamie Roberts dans le tempo juste pour une percée rectiligne arrêtée juste avant la ligne : « S’il avait marqué ça aurait tout  changé. On serait revenu aux vestiaires à 14 à 10. » Laurent Labit ne pouvait que confirmer en ajoutant : « Je regrette surtout qu’il n’y ait pas eu  pénalité là-dessus. » Bon OK, admettons que ce Racing-là ait été desservi par la malchance et la roublardise adverse. Mais sur quoi peut-il bien positiver avant de se mesurer à Toulouse ? Toute la question est là. L’abnégation de ses avants sous la mitraille fut valeureuse, c’est un fait. Peutêtre que transformée par la magie
du match à domicile, ça permettra de battre un Toulouse qui ne semble pas au top de sa forme. Pour le reste, et notamment l’animation
offensive, on demande vraiment à voir… 

Pour Machenaud il est d'une mauvaise fois évidente en ne voulant pas reconnaître que le Racing s'est fait broyer devant.

Et si on raisonne comme Labit en partant du principe qu'on mette toutes nos occasions d'essais ( le Racing en a eu 1 et nous plus de 10...) , le score aurait du être de 80 à 10 pour l'ASM ...

Ils commencent à m'insupporter à peu près autant que les toulonnais ceux-là... ce n'est pas peu dire!

Le Tsar homme du match:

:D  :D

Décoiffant!

Du stade, c'était juste devant moi, j'ai pas trouvé l'idée si stupide que ça.
On l'avait même envisagée avec mes 2 collègues, c'est dire...
Bon ça à foiré, mais ça aurait bien pu (dû?) le faire

Stratégiquement correct, réalisation concrète à chier!

je crois surtout qu'on pourrait etre encore au stade en train de faire des melées, qu'il n'aurait toujours pas siffler essai de penalité...

suite de son arbitrage Toulonnais ?

Oui, il avait du se faire remonter les bretelles l'arbitre rosbeef pour être un peu prompt à siffler les essais de pénalité la semaine d'avant...

Les anglo saxons et celtes ont une autre lecture de la règle : si la passe laisse un doute alors on regarde les mains, alors qu'en France on regarde juste les mains

c'est Lombard qui l'a dit!

#490 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 21 janvier 2014 - 01:24

Labit et Travers sont mûrs pour faire le telethon !!! Chialer, c'est leur vie à ces gugusses ! A faire pâlir Pradelle ou Sabatier !!!

#491 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 janvier 2014 - 01:45

d'accord avec 90% de ce qui a été dit ici sur la performance de l'ASM dans son ensemble et sur les satisfécits sur les joueurs les plus en vue de ce match, je reste quand même surpris de la quasi absence de (bons) commentaire sur la prestation de la charnière.

Petit retour en arrière:

" Il faut ABSOLUMENT mettre l'équipe type, qui plus est, la charnière type pour ce match "

"On s'en fout si PARRA est cuit en EDF!!! on a besoin de lui dimanche", etc, etc,,,,

voici , en gros, ce que l'on a pu lire sur la majorité des posts dans l'avant-match.

Et je n'ose citer en référence les derniers commentaires sur RADO

Et c'est là que se trouve MA vraie satisfaction du match d'hier.

Gagner, à la force du poignet, à l'envie , un match TRES IMPORTANT,  SANS  Brock JAMES et SANS Morgan PARRA; Pour moi c'est ici qu'il y a eu performance .

Alors , on peu toujours ergoter sur la prestation de DELANY et encore mieux sur celle de RADO, mais pour ma part, vu qu'il s'agissait d'un match important et qu'il était tout aussi important de décrocher ce foutu point de bonus offensif, je leur tire un gros coup de chapeau car ils ne se sont, ni l'un ni l'autre effacés devant leurs responsabilités.

Ils ont , tout du moins répondu aux attentes de leurs entraineurs, et c'est bien là le principal.

Ce détail est tellement primordial pour moi qui ai toujours regretté cette Brockjames-dépendance dont souffre ce club depuis maintenant 4 saisons.

Je suis enfin rassuré, on peu gagner un match à enjeu avec Brockie sur le banc ou au repos.

Autre cas qui mérite un bémol, notre supériorité en mêlée fermée. Je pense que l'état de la pelouse ne se prêté pas aux grandes envolées, mais qu'il n'était pas non plus idéal pour pouvoir juger ÉQUITABLEMENT les forces en présences. Il me semble que l'arbitre nous donne avantage sur 3 ou 4 mêlées ou on les entraine bien par terre et que la roublardise fut plus efficace que la force pure. Sans bien sur enlever rien au talent de notre 1èere ligne, d'ou peut être l'agacement des 2 Laurents

Pas la peine de disserter 2 heures: c'était pas un match pour les arrières ( 4 essais, tous par les avants!) et, à mon avis, on aurait mis n'importe quelle compo derrière à l'ASM la physionomie du match aurait été sensiblement la même et les parisiens, broyés devant, seraient de toute façon repartis avec les valises pleines!

On a en effet senti (même Lartot) dès le début l'arbitre recadrer la mêlée du Racing et pas la notre, sur pas mal de décisions je pense qu'il aurait pu siffler indifferemment d'un côté ou de l'autre, mais une petite dose d'arbitrage maison et la dynamique générale ont sans doute pesées...

L'arbitre, le secteur où je l'ai trouvé pas bon, c'est sur les hors-jeu de ligne trés peu sifflés alors que les 2 équipes étaient quasi-systématiquement hors-jeu. Ceci dit, c'est de bonne guerre pour les équipes de s'adapter à l'arbitrage et d'être hors-jeu à chaque fois si l'arbitre ne les siffle jamais!

Bonjour,

C’est quand même révélateur d’un certain état d’esprit cet entêtement à vouloir démonter publiquement qu’on en a une bien plus grosse que son voisin. Ça frôle l’exhibitionnisme !

Rue du Courage a parfaitement et calmement analysé le contexte. Chaque mêlée était prétexte, pour les racingmen, à manger le chrono et le temps commençait à presser. Vu l’état du terrain, l’incertitude à caler une mêlée, Paulo a parfaitement joué le coup pour mettre fin au suspense.

Pour le reste personne ici ne peut dire pourquoi la balle est sortie aussi vite des pieds de Lee, ne restait plus qu’à la jouer.

Félicitons nous donc plutôt du résultat et du contrat rempli, ce qui n’allait pas de soi, et passons à la suite.

Dites-moi que ça n'est pas vrai. :wacko:

Oui, mais quand c'est le cas ...

Mais ILS  ON y sont EST parvenus. GAME OVER !

Et alors, on poussait peut-être pas derrière ?

#492 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 21 janvier 2014 - 02:22

Rougerie a été bien plus en vue en seconde mi-temps je trouve. Petit bémol pour Byrne: il est très bon défensivement et sur les chandelles, mais apporte très (trop) peu offensivement.

Heu comment dire, on lui laisse le temps de revenir de blessure ou pas ? Comment on fait ? :P

L'ASM gagne son QF à domicile au bout...de la boue et du courage. Dans des conditions excécrables et sur une pelouse inadmissible (il n'a quasi pas plu depuis le début de l'année) et gorgée d'eau, il paraissait inconcevable d'inscrire les 4 essais synonymes de QF à domicile.

Et bien pourtant, les Jaune et Bleu archi dominateurs à l'image d'un paquet survolté l'ont fait !

A peine 7 minutes et Fritz Lee plongeait dans l'en-but du RM. Et à la 24e, à l'issue d'une action sublime de 80 m, des percées de Fofana, une relais de Ric et les bons choix de jeu de Delany, Vosloo permettait à son équipe d'avoir fait la moitié du chemin 14-3 à la pause.

La 2e mi-temps allait s'avérer un solo clermontois et logiquement, après deux occasions manquées, les Jaune et Bleu allaient inscrire deux nouveaux essais d'avant par Vosloo et Debaty pour s'offrir le bonus recherché !

Une ASM qui a montré toute sa maturité et a su s'adapter aux conditions météos en s'appuyant sur son pack et un jeu au ras très efficace pour concasser un RM courageux mais qui n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter les Jaune et bleu. Dans ce jeu de puissance, Vosloo (homme du match) et Lee ont survolé la rencontre par leur activité inlassable et leur capacité à avancer sur tous les ballons. Tout le 8 de devant est à féliciter, mais on ressortira tout de même Ric qui revient à un excellent niveau et un Cudmore omniprésent.
Derrière c'était plus compliqué de se mettre en valeur mais on aura apprécié la performance très propre de Delany et Byrne et les jambes de feu de Fofana.

Et ben mais tu vois quand tu veux !! B)

C'est vrai que ne pas être foutu d'enfoncer une mêlée constituée de 6 avants, ce n'est pas très glorieux... Ca nous a peut-être évité de nous ridiculiser une nouvelle fois. Mais je répète que dans l'absolu, le choix de la mêlée s'imposait!

On s'en foutait, du temps, puisqu'il suffisait d'un seul essai. A attaquer derrière, on risquait surtout de nouvelles passes de m :censure: à la Byrne...

Je pense qu'intrinsèquement, l'ASM a le meilleur rugby d'Europe mais qu'elle est trop bête sur le plan tactique pour faire fructifier ce potentiel.

Je le souhaite mais reste un peu sceptique.

J'ai le droit de le dire, ça, non?...

....les mots me manquent, faut vraiment absolument, pour n'importe quel match, dans n'importe quelles conditions, peu importe le résultat, que tu trouves obligatoirement des points négatifs ? Quand on perd ou qu'on laisse un BD aux adversaires ou des trucs comme ça, je veux bien. Mais là !! Bordel on gagne avec le BO dans une piscine municipale face à des mecs qui voulaient nous faire déjouer, si c'est être bisounours que de dire que je suis fier d'eux et qu'ils ont super bien joué avec un mental de winner comme on en rêvait, et ben alors oui je suis un bisounours alors !! :P

Franchement, toutes les meilleurs équipes au monde de rugby ou d'autres sports font des erreurs pendant leur match, c'est le sport ! Il faudrait quoi pour te contenter, un match avec aucuns ballons perdus ? Jamais de mauvaises décisions prises ? Aucunes fautes faites ? C'est le rêve mais pas la vraie vie, c'est impossible. Donc quand ils nous offrent un 1/4 à domicile de cette manière là et avec ce caractère là, alors oui les imperfections je m'en contre fiche et je savoure !!! Avec des bières et mes potes de préférence !!! :D :D :lol:

Vosloo est -il superstitieux , il est le seul à ne pas s'être changé à la mi-temps .

Oui on avait bien remarqué ça aussi...je pense qu'il faut trop de personnels pour lui enlever et lui remettre...trop musclé Jean-Pierre, il a trop fait de K 4000 !!! :P

Sur ce point, je fais un mea maxima culpa: j'aurais jamais pensé que le groupe se remettrait de cet échec. Il faut lui reconnaître une faculté exceptionnelle de renaître de ses cendres et de transcender ses conflits internes. Après, ça ne nous prémunit pas contre une nouvelle défaite hallucinante en 1/2 ou en finale de Top 14 ou HCup...

C'est déjà super bien de ta part B)

- Vosloo a t il vraiment applati sur son second essai?

Oh oui qu'il a aplati !! Juste devant nous dans une gigantesque et magnifique gerbe d'eau !! Presque ému !! :D :lol:

En résumé, un super match, une bonne ambiance, un mental qui fait plaisir et je suis convaincu aussi que la frustration de l'an dernier qui aurait pu ressembler à une brèche ouverte, a déclenché quelque chose chez les joueurs, du réalisme, l'envie de montrer que ce ne sont pas ou plus les loosers tant décriés...En tout cas je l'espère et qu'ils nous le prouveront bientôt !

Lee énormissime, une perle ! Bonne rentrée du banc, chouly très bien rentré, Debaty super aussi !

La charnière a tenu son rang, une très bonne nouvelle ! Surtout Delany je trouve aussi. Il a fait des conneries ok mais il a fait le taf et bien et pendant 80 mn, je pense que ça peut être un nouveau départ pour lui, de la confiance accumulée pour lui et pour le staff. Et remplacer James, la pression devait être là !! :flowers:

Et forcément super heureux qu'on puisse voir nos jaunards au Mich pour le 1/4 et j'avoue très content aussi que Toulon goute enfin au Leinster !! Marre de le sortir pour les autres !!

Pour ma part, je l'ai déjà dit, mais je vois Toulon sortir en 1/4 et une finale magique ASM/LEINSTER avec bien sur la coupe pour nous !! Voilà c'est dit !! :D :D :D :P :P :P

Et pour tout ceux qui voyait le piège, les 'on vas tous crever", les scepticos-sceptiques de tout poil, ect, je sais bien que vous ne serez convaincu que la coupe en main (et encore..) mais essayez de voir que quelque chose se passe, qu'on a jamais été aussi près d'y arriver et qu'on devrait être juste fier et heureux de supporter une des meilleures équipes d’Europe sur le fond et la forme et qu'on la chance extraordinaire de vivre les plus belles année de notre club de coeur....Allez les jaunards, on y croit, la consécration arrive !!!! :flowers: :flowers: B)

PS : désolé pour ce long..post mais bon ils le méritent !! Et je me rattrape des 33 pages que j'ai du me taper..on peut pas boire des bières au stade et écrire des messages....à vous de me lire en vous disant "putain il est chiant ce post!!" :P

#493 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 21 janvier 2014 - 07:04

Pas la peine de disserter 2 heures: c'était pas un match pour les arrières ( 4 essais, tous par les avants!) et, à mon avis, on aurait mis n'importe quelle compo derrière à l'ASM la physionomie du match aurait été sensiblement la même et les parisiens, broyés devant, seraient de toute façon repartis avec les valises pleines!

L'arbitre, le secteur où je l'ai trouvé pas bon, c'est sur les hors-jeu de ligne trés peu sifflés alors que les 2 équipes étaient quasi-systématiquement hors-jeu. Ceci dit, c'est de bonne guerre pour les équipes de s'adapter à l'arbitrage et d'être hors-jeu à chaque fois si l'arbitre ne les siffle jamais!

Oui, mais quand c'est le cas ...

Et alors, on poussait peut-être pas derrière ?

je le note et m'attacherai par la suite à ne faire qu'un 1/4 d'heure :crying: désolé

#494 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 21 janvier 2014 - 07:52

L'arbitrage était excellent car je ne vois pas de commentaires à charge ! :D

#495 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2014 - 07:59

dans les 3/4 le seul qui était absent cétait le neo Castrais ..

ça fait un bout de temps qu'on le voit plus trop d'ailleurs 

Et Lapandry ? Toujours une chèvre après avoir sorti deux très gros match de H-Cup en revenant de blessure ?